l'encre dans la peau

Ici, on parle de ce qu'on veut avec ceux qu'on peut ;p

Modérateur : Team Modération

Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

Disons qu'entre se dire toute sa vie "j'aimerais bien un tattoo" et le faire, j'ai choisi la seconde possibilité.
Exact.
J'vais ptet me laisser tenter... Le problème c'est que j'ai un max de grains de beauté, va falloir zigzaguer... lol
Image

Le truc moche que l'on voit est du homemade par moi-même, y'a une dizaine d'année... L'aiguille de couture+encre de chine, ça marche (c'était pour tester). -période sombre où j'ai aussi tester le perçage narine soit-même, faut forcer, et ça fait mal :)-

Ca coute combien, Hiero (moi j'étais resté sur du 300-500ff, y'a 10 ans)?
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
hieronymus
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 1821
Enregistré le : 05 mai 2005 22:46
Localisation : Paris

Message par hieronymus »

Dis hieronymus, combien de temps (ou séances) pour ton tatoo dans le dos ?
13 séances pour un total de 40 heures.
Ca coute combien, Hiero (moi j'étais resté sur du 300-500ff, y'a 10 ans)?
Hum.. Mon dos ne m'a pas couté grand chose car je me suis bien entendu avec le tatoueur et j'étais un client "docile" (je bougeais pas).
Il faisait payer à la séance. 300 frs à l'époque (1999). Que la séance dure 15min ou 5h c'était le même prix. Au final le dos m'a couté moins de 4000 frs, grace à plusieurs séances gratos.

Yann, le tatoueur du bras et du bas ventre fonctionne aussi à la séance. 300 euros, puis 150 par séance supplémentaire. Mais il n'y a rien de formel. Tu peux faire du troc avec lui par exemple. Comme je le connaissais un peu (on a des relations en commun), il m'a fait un petit prix. Le Press Start m'a couté 150€ (3h30 de tatouage).

Hormis ces exceptions, la plupart des shops font payer à l'heure. 150€ généralement. Beaucoup plus pour les stars du tatouage (Tintin = 300€ de l'heure !). Même les petits salons pratiquent ces prix élevés.

J'ai eu de la chance (du nez ?) de tomber sur des pros cools qui ne pensent pas qu'à l'argent.
Avatar du membre
rigidSnake
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 79
Enregistré le : 28 mars 2007 15:36

Message par rigidSnake »

Merci pour toutes ces précisions
Avatar du membre
Goshu
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2695
Enregistré le : 19 mai 2006 12:20

Message par Goshu »

edd a écrit : Image

Le truc moche que l'on voit est du homemade par moi-même, y'a une dizaine d'année... L'aiguille de couture+encre de chine, ça marche (c'était pour tester). -période sombre où j'ai aussi tester le perçage narine soit-même, faut forcer, et ça fait mal :)-
MDR! J'ai des potes qui ont la même!! Croix renversé j'y suis heureusement pas passé, mais perçage de nez par mes soins, ça oui, et je l'ai encore d'ailleurs!! Mes tragus sont aussi en homemade d'ailleurs ^^

Pour le tattoo, j'aimerais beaucoup me laisser tenté aussi... Mais le temps passe et les idées changent... Ce que j'aurais voulou ya quelques années ne me plairait plus du tout aujourd'hui et je me rend compte, qu'il n'y a qu'un seul motif qui a resisté au temps et mes idées... Du coup, j'espère passer sous les aiguilles dès que j'y penserais....
Avatar du membre
hieronymus
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 1821
Enregistré le : 05 mai 2005 22:46
Localisation : Paris

Message par hieronymus »

Cet après-midi je suis allé au Tattoo Art Fest de Paris (au parc floral de Vincennes). J'avais évité jusqu'à présent ces conventions oû se mélangent tatouage en direct, ventes de matos, concours, musique (rock la plupart du temps) et bière frites. Pas mon trip d'exiber mon encre au milieu de tout le monde.
Dépucelage donc...

Le temps et le lieu était magnifique. L'ambiance très bonne (jusqu'à ce que le monde afflue). Bref c'était sympa. Y'avait même mon piqueur Yann.

Et j'ai vu un truc de dingue : un gars qui se faisait faire un dos par 3 tatoueurs, EN MEME TEMPS !!! Le but, outre la performance (des tatoueurs mais surtout du gars qui morfle !) , c'était de faire un dos complet dans la journée. Truc de ouf !!

8O 8O

Image
Avatar du membre
Catz
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2156
Enregistré le : 25 mai 2006 18:12
Localisation : Din'l'nord , ladoudchi fé frô

Message par Catz »

Déja j'imagine même pas la douleur d'un tatouage ( 'fin , certain disent que c'est plutot supportable ... ) , mais ya des endroits quand même dans le bas du dos ou sa doit faire extra mal o_O

3 en même temps , le gars viens de rentrer dans le guiness ! ( séction érotique , rubrique Sm =D )
Avatar du membre
hieronymus
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 1821
Enregistré le : 05 mai 2005 22:46
Localisation : Paris

Message par hieronymus »

Voici un lien vers un tatoueur japonais talentueux.

http://www.yellowblaze.net/

J'avais vu, dans un magazine, des photos d'un intégral (tatouage recouvrant TOUT le corps, hormis la tête et les mains) qui m'avaient scotché. Le sujet est une femme japonaise, genre qui bosse dans un bureau, et son tatouage est un des plus beau que j'ai vu de ma vie. Rien que ça !

Une fois sur le site, cliquez en bas à droite sur enter...
Puis cliquez sur la 3ème perle en bas à droite (tattoo).

Cliquez ensuite sur Japanese in progress.
Puis sur la 1ère photo de la 3ème ligne.
Admirez le chef d'oeuvre !

D'autres photos du même sujet oû l'on voit que même les pieds sont ornés :
Cliquez sur la 6ème photo de la 2ème ligne (toujours dans in progress).

Et encore d'autres photos :
Cliquez sur Japanese complete.
Puis les 3 premières photos de la deuxième ligne.

J'envie cette femme car la composition de son tatouage est exceptionnelle ! Je ne sais pas si les codes de couleurs et de mise en place sont respectés (tradition..), mais c'est fichtrement beau !
Avatar du membre
Djizeuss
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 1626
Enregistré le : 19 mai 2005 01:38
Localisation : mon bureau

Message par Djizeuss »

Y'a du boulot et en effet en terme de composition ça doit relever du casse tête !
Par contre les couleurs c'est déjà pas mon truc et alors là pour mon cerveau daltonien c'est limite psychédélique.

Pour moi l'ideal serait ça et que ça reste tel quel sans coloriage :
Image

.
"Bodies are for hookers and fat people! All I need is a wad of cash with my head wrapped around it." B.B.Rodriguez
Avatar du membre
Pryonic
membre actif
membre actif
Messages : 103
Enregistré le : 27 juin 2005 20:37
Localisation : Marseille

Message par Pryonic »

8O le premier qui s'approche avec une aiguille pleine d'encre je le carbonise au lance flamme

Image

oua nan dé diou :D

sinon si j'avais un corps un peu plus "sculpté" .. (en gros si j'avais des muscles) voila je l'ai dis ..

un pti tribal sur le bras mé c'est tout :lol:

sinon ya ca ... mais c'est un peu voyant

Image
570SMR
Avatar du membre
hieronymus
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 1821
Enregistré le : 05 mai 2005 22:46
Localisation : Paris

Message par hieronymus »

Y'a du boulot et en effet en terme de composition ça doit relever du casse tête !
Par contre les couleurs c'est déjà pas mon truc et alors là pour mon cerveau daltonien c'est limite psychédélique.

Pour moi l'ideal serait ça et que ça reste tel quel sans coloriage :
Alors le boulot de mon tatoueur doit beaucoup te plaire :)

Psychédélique, envoutant, c'est ça.
La photo que tu montres représente la 1ère étape du tatouage, les tracés. Il sera rempli de couleurs.

sinon si j'avais un corps un peu plus "sculpté" .. (en gros si j'avais des muscles) voila je l'ai dis ..
Pas la peine d'avoir un corps d'athlète pour qu'un tatouage s'intègre bien.
Et puis ça peut aussi être symbolique, sans recherche de beauté (esthétique).

Pour l'instant j'ai privilégié le rendu, mais je sens que d'ici peu j'aurai encore de l'encre, moins belle, mais plus significative (pour moi).
Avatar du membre
hieronymus
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 1821
Enregistré le : 05 mai 2005 22:46
Localisation : Paris

Message par hieronymus »

Vu que je suis dans une période tatouage, je vous en re-balance une couche avec un autre reportage vidéo sur Yann.

petit sujet Arte sur Yann

(en bas de la page)
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

hieronymus a écrit :Vu que je suis dans une période tatouage, je vous en re-balance une couche avec un autre reportage vidéo sur Yann.

petit sujet Arte sur Yann

(en bas de la page)
Le fichier:
http://stream.arte-tv.com/ramgen/perman ... nn_fr.rmvb
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
Theghit
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 50
Enregistré le : 17 déc. 2007 11:06
Localisation : Au pays des Saules Pleureurs
Contact :

Message par Theghit »

Je m'immisce dans la conversation !

Voici le mien qui venait d'être fait (avec ma fille, qui ne venait pas d'être faite mais presque)

Je ne sais plus combien d'heures ça a duré, deux ou quatre, mais ça m'a semblé durer l'éternité !

Image
Image
Avatar du membre
Pryonic
membre actif
membre actif
Messages : 103
Enregistré le : 27 juin 2005 20:37
Localisation : Marseille

Message par Pryonic »

moi aussi j'ai un tigre ... mais dans le moteur :twisted:

bon ok je sors .... :arrow:
570SMR
Avatar du membre
Dreamkey
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 1428
Enregistré le : 31 janv. 2007 14:19

Message par Dreamkey »

Vraiment joli, en plus ça fait tribal :P
S'il y a des vis, c'est que c'est fait pour être démonté (mais parfois vaut mieux s'en abstenir)
Répondre