Musique et films

Ici, on parle de ce qu'on veut avec ceux qu'on peut ;p

Modérateur : Team Modération

Avatar du membre
psykotine
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2702
Enregistré le : 27 avr. 2007 16:02

Re: Cinema Talk Show

Message par psykotine »

putain j'parle de Blue Velvet et paf Dennis Hopper is dead... :cry: :cry: :cry:
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6384
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Re: Cinema Talk Show

Message par Venom »

Oui j'ai vu ça aussi, ne parle plus jamais de moi. :P

Mais c'est vrai que pas mal d'acteurs disparaissent en ce moment, même Gary Coleman c'est pour dire...
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6384
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Re: Cinema Talk Show

Message par Venom »

J'ai regardé Lost highway, j'ai pas trop aimé, j'ai largement préféré Mulholland Drive, je ne suis pas du tout entré dans le film...
J'ai regardé aussi Créatures Célestes, c'est pas mal et le final est... surprenant.

Sinon en films récents:
- Unthinkable avec Samuel L. Jackson, j'ai trouvé ça pas mal mais sans plus, le film passe quand même rapidement malgré le sujet, âme sensible s'abstenir. (un type à qui on fait avouer un crime pendant tout le film j'avais un peu peur que ce soit bien lourd)
- Winged Creatures avec Forest Whitaker, kate beckinsale et bien d'autres, le film est pas mal non plus, ça raconte l'histoire de différentes personnes ayant vécu un traumatisme en commun, c'est intéressant à voir.
inesj76
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 65
Enregistré le : 24 janv. 2011 17:30

Re: Musique et films

Message par inesj76 »

Bon vu que j'ai envie de m'exprimer et que je suis sur votre forum et bah je vais le faire ^^ .
Déjà que pensé vous de rammstein ? Pour ceux qui ne savent pas c'est un groupe allemandde métal industriel( me demandé pas ce que veut dire industriel je ne sais pas ^^, une seule solution wiki !) Vous les trouvez trop trash ou qu'ils montrent simplement la réalité de notre monde ? Personnellement je ne suis pas un grande fan du metal (indusrtiel ou pas =D) mais je sais pas rammstein je trouve ça "entrainant"... mais pour vous rassurer j'écoute aussi Whitney Houston, Tina Turner, Queen, Aha, Marvin Gaye, Alain Bashung, Lady gaga (euh chercher l'intrus) enfin bref voila je raconte ma vie. Si vous êtes fan de l'un des artiste dites la moi pour parler...
Sinon en film mes révélations du mois est Autant en emporte le vent (Gone with the wind de Victor fleming, Shining de Stanley Kubrick et Pulp fiction du grand Quentin Tarantino et Forrest Gump, si cela peut vous paraitre des classiques pour moi c'est tout nouveau car il n'y pas que la culture des jeux vidéo ... bref dites moi quel film vous as le plus touché .
Et pour ceux qui ont lu mon monologue jusqu'a la fin : MERCI
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Re: Musique et films

Message par edd »

Rammstein, j'en suis resté à Sehnsucht, donc autant dire que ça date mais je suis plutôt resté classique niveau metal (c'est à dire sans instruments électroniques).

Pour les films, bon choix. Dans les classiques de "quand j'étais jeune', jette un oeil à Trainspotting, ça se regarde toujours aujourd'hui :)

N'hésite pas à nous faire découvrir des choses :)
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6384
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Re: Musique et films

Message par Venom »

Pour la musique on a déjà un topic tout poussiéreux ici: /viewtopic.php?f=8&t=920&p=33458&hilit=musique#p33458

Par contre c'est vrai que l'on n'avait pas de topic cinéma. :)


Niveau cinéma j'aime bien un peu de tout sauf la plupart des films français.
Dans ta liste il n'y a qu'autant en emporte le vent que je n'ai pas vu, 4h ça m'a un peu découragé. :mrgreen:
En ce moment où les sorties de bons films se sont espacées je profite comme toi pour voir des films plus anciens que j'aurais raté au fil des années, il y en a franchement beaucoup et certains n'ont pas si bien vieilli que ça.

Un des derniers film assez récent que j'ai pas mal apprécié c'est Defendor, je ne pense pas que beaucoup de gens l'aient vu et c'est assez dommage, c'est un drame assez drôle mais sans être lourd mais il est sorti pile en même temps que Kick Ass et les gens ont fait l'amalgame en le voyant comme le Kick Ass du pauvre, ou ne l'ont pas vu du tout...
C'est quand même à voir pour passer un bon moment, ça se rapproche un peu de Forrest Gump (enfin un peu seulement) vu que le héros est assez naïf.
Dans le même genre il y a aussi Adam qui d'ailleurs à un moment fait un clin d'oeil à Forrest Gump. :)

Trainspotting j'ai essayé de le voir il y a longtemps mais j'ai pas trop aimé, les films de Danny Boyle j'accroche pas, je ne sais pas pourquoi, même 28 jours plus tard j'ai trouvé ça bof et Sunshine j'en parle même pas. :(
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Re: Musique et films

Message par edd »

Marrant, moi aussi je me fais des "vieux" films en ce moment. Genre Total Recall, Robocop... Mad Max en prévision.
Pamis les relativement "récents", j'en ai vu beaucoup de mauvais (Affamés, Splice, Buried), d'autres pas trop mal (Djinns). Entre 2003 et 2009, j'ai passé beaucoup de temps à voir une grande partie de ce qui sortait (j'avais une carte de ciné illimité, j'allais au ciné 2 à 5 fois par semaine -en rentrant du taf, certains soirs, le dimanche aprem...-) et je me suis un peu lassé et suis devenu plutôt mauvais publique (par rapport à avant où le simple fait d'aller au ciné rendait déjà le film pas trop mauvais) alors j'essaie de cibler et je regarde plutot du "vieux" chez moi :)
Je suis preneur pour tout chef d'oeuvre que j'aurai raté.
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
inesj76
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 65
Enregistré le : 24 janv. 2011 17:30

Re: Musique et films

Message par inesj76 »

En réponse à tout le monde :
Oui autant en emporte le vent peu décourager mais contrairement à ce que je pensais j'ai été scotché ! Vraiment ! Mais après chacun ses gouts j'ai envie de dire ... j'ai vraiment trouver ce film touchant par les relations d'amour ET d'amitié ! Je le range dans ma tête en incontournable!
Je prend bien note des films car je suis en manque de bons films , d'ailleurs mon père voulais que je vois les mad max c'est bien =) . Mais en fims qui viennent de sortir vous avez vu black swan ? Si oui dites moi ce que vous en pensez ;).
inesj76
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 65
Enregistré le : 24 janv. 2011 17:30

Re: Musique et films

Message par inesj76 »

edd a écrit :Rammstein, j'en suis resté à Sehnsucht, donc autant dire que ça date mais je suis plutôt resté classique niveau metal (c'est à dire sans instruments électroniques).

Pour les films, bon choix. Dans les classiques de "quand j'étais jeune', jette un oeil à Trainspotting, ça se regarde toujours aujourd'hui :)

N'hésite pas à nous faire découvrir des choses :)
Oui j'aime bien dans cette album la chanson Engel =)
Mes chansons favories sont amerika, engel, du riechst so gut, mutter
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6384
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Re: Musique et films

Message par Venom »

Moi je ne suis pas devenu mauvais public mais mes goûts ont pas mal évolué, il y a des films que je n'aurais jamais pensé regarder qui m'ont plu.
Je m'étais fait une liste de vieux films à voir, j'en ai vu pas mal, certains ont mal vieilli, d'autres sont toujours aussi bons.
Si vous voulez je pourrais en mettre un de temps en temps ici, voir un par jour avec un avis dessus, ça peut donner des idées pour certaines soirées.

Si vous avez aussi des films à faire partager n'hésitez pas, un petit avis ça décide parfois à regarder un film.


Pour Black Swan je n'ai pas trouvé ça génial, à part The Wrestler je n'aime pas trop non plus les films d'Aronofsky (son nom non plus j'aime pas l'écrire :P ).
En fait pour Black Swan je me suis fait avoir, la BA m'a fait croire à un film fantastique, le début à un thriller et à la fin je me suis retrouvé devant un drame psychologique bien lourd.
Alors ok c'est bien filmé, ok ils jouent bien (j'ai quand même trouvé que Vincent Cassel surjouait) mais on s'ennuie pas mal et à la fin je me suis dit tout ça pour ça...
Donc je pense que c'est tout ou rien, soit on aime et on reste scotché au film, soit on s'ennuie et on en garde pas un bon souvenir.
Je pense que j'aurais apprécié un peu plus si je savais à quoi m'attendre avant de le voir.
inesj76
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 65
Enregistré le : 24 janv. 2011 17:30

Re: Musique et films

Message par inesj76 »

Moi personnellement j'ai bien tout ce qui est psycologie dans les films, moi je l'ai bien aimé mais je réspecte que quelqu'un ne l'ai pas =), la scène que j'ai préféré c'est la danse de fin, elle est trop cool en black swan 8O .
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6384
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Re: Musique et films

Message par Venom »

Oui c'est pour ça que je dis que c'est bien filmé, la fin est très belle et c'est assez prenant.
Je comprend que beaucoup de gens ont apprécié, j'aime bien aussi les films psychologiques mais je pense que ça ne m'a simplement pas touché parce que c'était pas fait pour moi et que la bande annonce m'avait mis d'humeur à voir un autre film.
En tout cas je l'ai préféré à The fountain ou Requiem for a dream.
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Re: Musique et films

Message par edd »

Oui, Requiem for a Dream est trop glauque (et ne perdont pas de vue que inesj76 a 14 ans et donc totalement déconseillé à mon sens).
Black Swan, je ne l'ai pas vu, je l'ai (...) et j'ai laissé ma copine le regarder seule, je ne sais pas si je le regarderai.
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6384
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Re: Musique et films

Message par Venom »

Oui c'est vrai que c'est vraiment glauque, je ne lui conseillais pas de le regarder d'ailleurs. :)
Bizarrement il est déconseillé aux moins de 12 ans, j'aurais mis 16 minimum moi.
Avatar du membre
Dreamkey
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 1428
Enregistré le : 31 janv. 2007 14:19

Re: Musique et films

Message par Dreamkey »

Venom a écrit :Par contre c'est vrai que l'on n'avait pas de topic cinéma. :)
Il y avait un topic qui y ressemblait : viewtopic.php?f=8&t=1452

Par contre Sunshine fait parti de mon top 3 pour son histoire et la mise en scène que je trouve très bien faite.

Sinon les films que j'ai vu récemment :
- Harry Potter 4, 5, 6 : j'ai trouvé le 4 très mal fait, déjà que je me rappelais que les 3 premiers était plus ou moins bâclés, là c'est pire. Le temps écoulé est fortement variable, avec 4 mois qui passent en 5 minutes, le monde "temps réel" utilisé pendant les épreuves et à la fin, mais au moins la moitié du livre (voire plus) et passé à la trappe. Pour le 5 et 6, c'est plus fidèle, même si je me rappelle de quelques moments pas bien respectés alors que ça fait longtemps que j'ai lu les livres ; en gros ça sent le film fait vraiment pour récolter de l'argent. D'ailleurs je me demande si le 7 est en deux partis pour faire raquer une dernière fois.
- Unthinkable : moui, ça joue sur "que font les gentils naméricains quand un terroriste les menace, vont-ils outrepasser leur morale ?". Donc on peut très bien s'en passer
- Moon : assez sympa, c'est bien un des rares films que j'ai vu récemment où je n'arrivais pas à imaginer la fin
- Pandorum : je n'aime pas tellement les films d'horreurs car je me plonge trop facilement dedans, mais là encore la fin est bien trouvée
- Shutter Island : pas besoin d'en dire beaucoup, ce thriller est à voir.
- Battle Planet : la base du scénario n'est pas trop mal, par contre il est vraiment fait pour être vu sur M6 un dimanche après-midi, à voir seulement si vous avez beaucoup de temps à prendre.

Je suis resté évasif sur quelques films pour ne pas spoiler, si vous voulez je peux donner plus d'infos :wink:


Point de vue musique j'ai écouté Rammstein pendant pas mal de temps mais maintenant je m'en lasse un peu. Ce que j'écoute est assez varié, allant de la techno (avec les dérivés comme dubstep, d'ailleurs Sub FM est une bonne webradio), à la dance (toujours avec Flaix FM), metal symphonique (Nightwish, Within Temptation), en metal "classique" c'est surtout Korn, quand ça devient "déchaînement de guitare avec chanteur dans les graves ou qui s'égosille" cela ne m'intéresse pas du tout.
Bien entendu il y a plein d'autres choses que j'aime qui ne rentre pas dedans, comme le passage de l'opéra dans Avalon ( :love: ) alors que je ne me vois pas du tout aller à l'opéra.
S'il y a des vis, c'est que c'est fait pour être démonté (mais parfois vaut mieux s'en abstenir)
Répondre