Musique et films

Ici, on parle de ce qu'on veut avec ceux qu'on peut ;p

Modérateur : Team Modération

Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6384
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Re: Musique et films

Message par Venom »

J'y penserai, j'ai aussi pas mal de trucs en réserve. :)
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6384
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Re: Musique et films

Message par Venom »

Tiens avant de me sauver j'ai regardé 3 films pas trop mal récemment donc hop un message ici.
Avant toute chose ne regardez pas les bandes annonces et ne lisez pas non plus les résumés sinon vous allez vous spoiler méchamment, chose que j'évite au maximum.


Primer: Des étudiants en Physique bossent sur un projet, au début on ne sait pas trop ce qu'ils font, eux le savent mais bon moi j'étais un peu perdu et j'ai eu l'impression que le début du film est vraiment destiné à des gens qui ont fait des études scientifiques, on les voit bosser, ils discutent un peu entre eux, on est un peu perdu puis on comprend petit à petit le but de leur expérience, sauf qu'à un moment ils ont un résultat assez inattendu et ce sont eux qui ont un peu de mal à comprendre ce qui leur arrive.
Bon ensuite les discussions scientifiques passent un peu et on se retrouve dans un film de science fiction assez bien ficelé pour peu qu'on aime les films (très) compliqués à suivre.
C'est un film à petit budget, pas vraiment d'effets spéciaux (pour un film de SF c'est rare) mais ça ne nuit pas du tout au film et j'ai vraiment trouvé ça bien.
Ça m'a plus intéressé que The Social Network dans le genre "on a un projet et y a quelques dissensions entre nous" et ça prend franchement un tour inattendu. (sauf si vous lisez un résumé du film vu que tout est dit, merci allociné)


The man from earth: Bon là c'est l'histoire d'un prof qui se casse de chez lui après 10 ans de bons et loyaux services, ses collègues et amis vont lui dire au revoir et il leur fait une révélation étonnante.
Alors tout le film c'est un peu de savoir si c'est vrai ou faux en même temps que ses collègues, voir si petit à petit il arrive à vous convaincre.
Ça m'a un peu fait penser à K-Pax (si vous ne l'avez pas vu, à voir aussi) dans le déroulement de l'histoire, parfois on se dit ça peut être que vrai et ensuite, non quand même pas.
C'est aussi un petit budget, un huit clos, quasiment que de la parlote mais dès que ça commence on a envie d'en savoir plus, j'ai trouvé un passage un peu gros mais je me suis dit ensuite "pourquoi pas ?".

A noter que ces 2 films ne sont pas très longs et que je les ai vu en VO, pas sûr qu'il y ait une VF.
Par contre le suivant n'a même pas de sous titres disponibles autres qu'en anglais et j'ai un peu été étonné.


Interstate 60: Un type croise un "génie" qui lui exauce un souhait, de là il est embarqué dans un road movie.
Bon c'est une comédie assez sympathique, dans le genre des comédies qu'on avait dans les années 90, ça faisait longtemps que je n'en avais pas vu de ce genre.
Ce qui m'a étonné c'est le casting de ce film dont je n'avais jamais entendu parler, il y a Michael J. Fox et Christopher LLoyd, oui les 2 acteurs de retour vers le futur, James Marsden le cyclope de X-Men, Gary Oldman qu'on ne présente plus ainsi qu'un guest tout droit venu des années 90 dont je vous laisse la surprise.
J'ai trouvé ça pas mal, en partie grâce aux acteurs et au scénario (j'ai lu que c'était le même scénariste que Retour vers le Futur), quelques passages sont un peu lourds et ils auraient pu s'en passer je pense mais dans l'ensemble c'est un film à voir. :)


Si vous avez des films dont vous voulez parler ou des remarques faut pas hésiter, comme ça inesj76 et moi aurons moins l'impression de se parler en mp. :P

Allez edd, psykotine et les autres, vous voyez bien des films de temps en temps non ? :yngwie:
Avatar du membre
Dreamkey
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 1428
Enregistré le : 31 janv. 2007 14:19

Re: Musique et films

Message par Dreamkey »

Petite question à propos de Interstate 60 : tu dis que c'est un road movie, mais est-ce que c'est aussi assommant que Easy Rider ? Ce dernier est considéré par beaucoup comme un grand classique, mais quand je l'ai vu pour un cours d'anglais il ne m'avait pas trop plu, à part 2/3 passages le reste me paraissait surréaliste (surtout vers la fin) et tirant sur la longueur avec les passages en moto sur fond d'une musique, ce qui a l'air d’être le genre des road movies.

Sinon maintenant que mes partiels sont finis je vais pouvoir quelques films entre deux épisodes de Lost :P
S'il y a des vis, c'est que c'est fait pour être démonté (mais parfois vaut mieux s'en abstenir)
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6384
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Re: Musique et films

Message par Venom »

Non en fait c'est une comédie, pas du tout un truc sérieux, donc ça passe surement plus facilement que Easy Rider, si tu aimes les comédies style années 80/90 comme Retour vers le futur, Gremlins, etc... ça devrait te plaire. (bon j'ai pas vu Easy Rider, ça ne m'a pas vraiment intéressé de le voir)
Le seul point commun c'est que ça doit se passer sur une route et c'est tout. :)

En parlant de Lost tu pourras repasser nous dire en spoiler de ce que tu as pensé de la fin.


En ce moment je regarde Spaced, par le réalisateur et les acteurs principaux de Shaun of the Dead et Hot Fuzz, faut aimer ce type d'humour, pour moi ça passe.
Avatar du membre
Dreamkey
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 1428
Enregistré le : 31 janv. 2007 14:19

Re: Musique et films

Message par Dreamkey »

Ah ok, je note sur ma (longue) liste de film à regarder dans ce cas.
Et pas de problème pour Lost, même si je n'en suis qu'au 3/4 de la saison 3. Mais je sais déjà que beaucoup ont été déçus au point que le producteur s'en excuse, en plus on m'a dit de ne pas regarder la saison 6 parce [gros spoil que je ne répéterais pas]...
S'il y a des vis, c'est que c'est fait pour être démonté (mais parfois vaut mieux s'en abstenir)
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Re: Musique et films

Message par edd »

J'ai adoré Lost au départ (saison 1), après y'a eu pas mal de vide, de remplissage, de n'importe quoi... et la fin m'a dégouté d'avoir perdu autant de temps à regarder ça!
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6384
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Re: Musique et films

Message par Venom »

J'ai bien aimé Lost aussi, il y a eu pas mal de passages à vide mais j'aimais toujours, je me demandais à chaque fois ce qui allait se passer.
Quand on me demandait si l'histoire était bien je répondais que je ne pouvais pas dire oui ou non, que je saurais uniquement à la fin quand ils donneront l'explication du pourquoi du comment.

Maintenant que j'ai fini Lost je peux dire que c'était bien pourri, et pourtant ils avaient moyen de faire un truc grandiose mais non c'est juste une mauvaise explication et ça ne répond quasiment à aucune question.

Je ne regrette pas d'avoir regardé, surtout pour la saison 1 et pour les discussions que j'ai pu avoir en famille et avec des potes mais bon ce serait pour moi impossible de revoir ne serait ce un épisode tellement le dénouement est bidon.
Avatar du membre
Dreamkey
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 1428
Enregistré le : 31 janv. 2007 14:19

Re: Musique et films

Message par Dreamkey »

J'ai fini il y a 2 jours la saison 3, voila mes impressions jusque là (en spoiler pour ceux qui n'auraient pas encore vu)

[spoiler=]- Saison 1 :
Vu que c’était la 2e fois que je la voyais, je me suis pas mal ennuyé. Cela dit, ça met en place les personnages et tout le reste, et la première fois c’était sur une télé n&b, je ne vous raconte pas ce que ça donnait dans la jungle...

- Saison 2 :
bien plus intéressante (je n'attendais que de savoir ce qu'il y avait dans la station The Swan), on découvre aussi les autres stations, un peu plus sur les Autres...
Je n'avais pas pu voir tous les épisodes, mais en plus le dernier épisode avait 10 minutes supplémentaire - quand je l'avais vu à la télé ils avaient coupés directement après que Desmond tourne la clef.

- Saison 3 :
Ça commence fort avec les Autres qui voient l'avion tomber, des nouvelles stations bien plus complexes qui sont découvertes, les relations (avant le crash) entre les différents personnages, la vérité sur ce que sont devenus les employés de Dharma Initiative, le mystère de Jacob...

J'ai aussi regardé les mobisodes : 13 épisodes de 2 à 4 minutes qui semblent être des scènes coupées, c'est toujours sympa.

Il faut dire que je n'ai pas le problème des passages à vide vu que je les regarde quand je veux, mais je me rappelle très bien avec été frustré d'attendre une semaine pour voir le prochain épisode, et encore un an pour la prochaine saison...

Par contre je les regarde en VO et j'ai comparé avec quelques épisodes en VF : je trouve le résultat très moyen, entre ceux qui perdent leur accent (Desmond, Mikhail), ceux qui ont une voix qui ne leur correspond pas (Ben, Kate), quand ce n'est pas des intonations mal reproduites... J'avais l'impression de regarder un doublage d'un dessin animé des années 90.[/spoiler]
S'il y a des vis, c'est que c'est fait pour être démonté (mais parfois vaut mieux s'en abstenir)
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6384
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Re: Musique et films

Message par Venom »

Ah oui c'est VO obligatoire, quasiment sur toutes les séries d'ailleurs, quand je vois House en FR sur TF1 je sais que je n'aurais pas continué la série.
inesj76
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 65
Enregistré le : 24 janv. 2011 17:30

Re: Musique et films

Message par inesj76 »

Bon Venom je retiens les films dont tu me parle, je trouve que c'est bien de s'intéresser au films à petit budget qui ne sont d'ailleurs pas mal mais parfois qui se font écraser par les films à gros budget (genre les marvel dont on connait par cœur l'histoire ) mais là je m'intéresse plutôt au films "culte" main ne t'inquiète pas une fois que j'aurais finis ce que je veux regarder je regarderai les films que tu as conseillé.

PS: Est-ce possible de parler d'un problème internet ici ?
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6384
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Re: Musique et films

Message par Venom »

Je parle surtout des films à petit budget ou les films peu connus parce que c'est parfois difficile d'en entendre parler, si tu veux je peux aussi parler de films cultes mais c'est moins intéressant. :)

Pour ton problème internet tu peux créer un topic dans cette section ("Tout et rien") et si on peut t'aider ce sera avec plaisir. :wink:
inesj76
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 65
Enregistré le : 24 janv. 2011 17:30

Re: Musique et films

Message par inesj76 »

Nan mais ne t'inquiète pas Venom ça m'intéresse beaucoup quand tu parle de ce genre de film .
Okay je posterai demain (tiens ça me fait pensé à une poésie sur la résistance 'fin bref :wink: )
Avatar du membre
Dreamkey
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 1428
Enregistré le : 31 janv. 2007 14:19

Re: Musique et films

Message par Dreamkey »

Un ptit déterrage pour dire que j'ai (enfin) fini Lost. Alors bon la fin est quand même pas trop mal, faut dire que j'en ai tellement entendu du mal que je me préparais au pire. Après je ne sais pas vraiment si c'est la fin que j'attendais, mais elle lève quasiment toutes les énigmes et a été écrite dès le début, donc ils ont eu largement le temps de la changer s'ils en avaient eu envie.
Il me reste à voir les "Mysteries Of The Universe" ; pour "The new man in charge", c'est sympa de voir comment ils ont reçu une fois de la nourriture (et par quel moyen), mais c'est quand même rageant de voir [spoiler=]que le film de présentation de la station Hydra a été coupée au moins 2 fois, tout en sachant qu'il n'y a plus d'épisodes qui vont apporter les parties manquantes.[/spoiler]
Mais ça reste une bonne série :)
S'il y a des vis, c'est que c'est fait pour être démonté (mais parfois vaut mieux s'en abstenir)
Avatar du membre
otoc
membre actif
membre actif
Messages : 122
Enregistré le : 31 mai 2011 15:38
Localisation : Riols
Contact :

Re: Musique et films

Message par otoc »

Bah moi cette année j'ai fait la Fourmie. Après ma participation à un documentaire l'an dernier, un petit court-métrage(sous la flotte le plus souvent). Bref et pas mal de délires (Ne pas tenir compte des dialogues et du scénario de la première vidéo filmée entre 1H et 3 h du mat après l'apéro -> à rallonge, à l'aide d'une torche (une vrai) et d'une caméra).

http://chene-ardent.wifeo.com/video.php

Le site est de moi j'y bosse depuis 6 mois, il devra être finalisé à la rentrée.
Je finalise aussi le premier livre sur ma compagnie, un truc bien autiste en trois volume que je vais appeler la Trisomie(sans rire Hein)

Bon maintenant bonne chance pour me reconnaître :mrgreen:
Avatar du membre
SunMingZhao
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 815
Enregistré le : 11 juil. 2006 23:49

Re: Musique et films

Message par SunMingZhao »

otoc, c'est excellent tes videos ! surtout sur le moyen âge, une de mes favorites périodes (comme diraient les anglais :mrgreen: )
Répondre