Musique et films

Ici, on parle de ce qu'on veut avec ceux qu'on peut ;p

Modérateur : Team Modération

Avatar du membre
Goshu
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2695
Enregistré le : 19 mai 2006 12:20

Message par Goshu »

Mon nouveau film culte : The Machine Girl

Me suis maté ça la nuit du réveillon (excellent film pour un réveillon :) ), et viens de me remater ça. Que du bonheur. Du pur goresploitation nippon, vaguement quelque part entre Braindead (pour les litres de sang déversés à l'écran), Planet Terror (pour le côté vieux films d'exploitation et l'arme sur le bras) et Meatball Machine, le tout enrobé dans un univers nippon...
C'est too much, c'est crade, c'est barje, et j'adore... :D

Âmes "sensible" s'abstenir.... (ça gicle pas mal)

Le trailer :



Les 5 premières minutes du film (séquence d'ouverture/générique) :



Pour amateurs de bisserie qui tirent sur le gros Z... :D
Avatar du membre
Goshu
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2695
Enregistré le : 19 mai 2006 12:20

Re: Cinema Talk Show

Message par Goshu »

J'ai vu Dragonball Evolution hier soir.... Euh bah si je vous dis que Gokû est un lycéen qui fantasme sur une fille en cours et qu'il va à une fiesta pour djeuns organisé par Chichi dans le château de son père, je pense bien résumer le non-respect de l'œuvre original...

Même en essayant d'oublier que c'est une adaptation (trèèèèès) libre de Dragon Ball, ça reste un très mauvais nanard pour ado. C'est même pas drôle (pour un film sortie le 1er avril, je m'attendais à une grosse blague, bah même pas), prévisible de bout en bout, des combats qui ne valent même pas la pire bouse chinoise (un comble), bref, on se fait sacrément chier....

Parait qu'ils veulent en faire une trilogie (c'est à la mode depuis quelques années ça...), bah je préfère mille fois qu'on me force à mater l'intégrale de Buffy en buvant du Panach' qu'a voir des éventuelles suites....

Bref, à éviter...
Avatar du membre
Catz
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2156
Enregistré le : 25 mai 2006 18:12
Localisation : Din'l'nord , ladoudchi fé frô

Re: Cinema Talk Show

Message par Catz »

Nous on est allé le voir le premier Avril , en prenant tout au second degré , on c'est plutôt bien marré :lol:
Avatar du membre
Clem
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 7
Enregistré le : 19 avr. 2009 15:03
Localisation : Melun

Re: Cinema Talk Show

Message par Clem »

En tant que projectionniste je passe beaucoup de temps dans les salles obscures! n'hésitez pas si vous voulez des infos sur des films à l'affiche!
Par rapport au premier post sur le film "voyage au centre de la terre", le nouveau procédé 3D est vraiment bufflant (X-pand fourni le materiel et les lunettes).
Avatar du membre
dreamkast
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 85
Enregistré le : 27 mars 2009 16:46
Localisation : france montpellier
Contact :

Re: Cinema Talk Show

Message par dreamkast »

je suis allé voir safari samedi avec ma copine un conseil n'aller pas voir ce film il pue la merde... ( désolé pour la vulgarité mais il mérite) gaspiller 16 eur pour ce film!! vaut mieux resté chez soi et regarder mimi mati (ange gardien) voilou les dreamgamers.
Avatar du membre
hieronymus
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 1821
Enregistré le : 05 mai 2005 22:46
Localisation : Paris

Re: Cinema Talk Show

Message par hieronymus »

J'aime ton métier Clem :mrgreen:
Plus sérieusement je vais très souvent au cinoche (merci les cartes ciné illimité en île de France !) et c'est un des mes plaisirs préférés.

Mes dernières toiles :

Gran Torino

Comme tout le monde : excellent !
Rien à dire de plus. Clint rules the world !


Ponyo sur la falaise

Le dernier Miyazaki (père). J'ai aimé, mais pas tant que ça..
Pour le + : c'est un Miyazaki, donc rempli de poésie, de trouvailles, d'idées, de mélange rétro-fantastique-modernité, hymne à la nature, etc... Avec une qualité d'animation toujours très bonne, même si ses réalisations plus anciennes le surpassent.
Pour le - : j'ai l'impression que plus Miyazaki vieilli et plus il revient à son trait de départ, cad avec beaucoup de rondeurs. Perso je préfère largement le trait plus anguleux de Princesse Mononoke. Là j'ai eu l'impression de voir un dessin animé produit juste après Le Château dans le Ciel ou Nausicaa.

Bref, Mon Voisin Totoro reste indétrôné :mrgreen:

The Chaser

Ca vient de Corée, c'est noir, très noir, et c'est énorme !
Un thriller qui louche sur le polar.
Un ancien flic reconverti en mac se rend compte que plusieurs de ses filles disparues ne se sont pas faites la malle mais ont été enlevées et probablement tuées. Il va essayer de sauver celle qui peut encore l'être.
Personnages complexes, intrigue passionnante, réalisation excellente, violence (gore), j'adore quoi !
L'intérêt majeur du film, c'est que le tueur en série est montré, démasqué et arrêté dès la première demi-heure de film, sans que la tension et le suspense ne retombent jusqu'à la fin.

Prédictions

Un blockbuster US qui n'en est finalement pas vraiment un.
L'intrigue est prenante (déchiffrage d'un code), Nicolas Cage est bon (comme souvent), on passe un bon moment. Que demander de plus pour se détendre ?
L'histoire : vers 1950 des élèves enfouissent leurs dessins montrant leurs visions du futur. 50 ans plus tard ils sont déterrés. Parmi eux, se trouve une feuilles remplie de chiffres annonçant de grandes catastrophes passées, et futures..
Avatar du membre
Goshu
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2695
Enregistré le : 19 mai 2006 12:20

Re: Cinema Talk Show

Message par Goshu »

@Dreamkast : [Troll] Normal, c'est un film français... [/Troll]

@Hiero : Bon, ça va, ton moins est tout de même très subjectif... :mrgreen:
Perso, j'ai bien aimé, je resterai aussi sur Totoro et Mononoke, mais j'aime bien la fraicheur qui se dégage de Ponyo. Ça m'a un peu rappelé Kiki d'ailleurs (question fraicheur).
Après, reste tout de même que c'est impressionnant ce niveau de qualité constant sur tous ses films. Je veux dire, aucun n'est mauvais....
Avatar du membre
Djizeuss
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 1626
Enregistré le : 19 mai 2005 01:38
Localisation : mon bureau

Re: Cinema Talk Show

Message par Djizeuss »

Je sors de Ponyo et j'ai beaucoup (beaucoup, beaucoup) aimé, mais ...

J'adore toutes les scènes entre les 2 gamins où l'on retrouve ce qui faisait le charme de Totoro dans la captation des attitudes de l'enfance, par contre les parents de Ponyo sont de trop avec leurs enjeux à la con à base de quaternaire précambrien de mes c@*//
Et surtout la scène du cimetière des bateaux m'a cassé le trip !
Miyazaki est vraiment tombé dans le travers "film patchwork de déjà vu" à base d'autocitation.
Le perso du père de Sasuke qui n'était jusqu'alors qu'une lumière dans la nuit c'était fort, et puis bam ! le voilà parachuté "héros" d'une scène déjà vue (en mieux) dans Porco Rosso et tout ça pour introduire le perso le plus inutile, niais, sans interet, du film (EDIT: là je parle de super mother reine des mers).

Mais quand même j'ai vraiment aimé, ce qui ne m'était plus arrivé depuis Princesse Mononoke (enfin pas de façon aussi catégorique).
"Bodies are for hookers and fat people! All I need is a wad of cash with my head wrapped around it." B.B.Rodriguez
Avatar du membre
Goshu
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2695
Enregistré le : 19 mai 2006 12:20

Re: Cinema Talk Show

Message par Goshu »

Une nouvelle web-série vient d'atterrir sur le net, Les Voisins du Dessus.

Image
Peuples de la terre,

Vous ne le saviez pas mais juste au dessus de vos têtes, au Paradis, les dieux les prophètes et leurs potes vivent en collocation.
Et croyez-le, la vie là-haut n'est pas si simple. Nul n'est prophète en son appart.
Bouddha prône-t-il toujours la non-violence ? Même quand Judas lui vole sa part de pizza ? Comment Jésus peut-il marcher sur l'eau si Moïse s'amuse à l'écarter ? Est-ce que les jeans de Shiva ont quatre poches à l'avant ?

Vous pensiez les connaître ? Vous allez être surpris.
Les Voisins du Dessus : leurs livres ont fait un carton. Voici leur série.
Je viens de tomber sur ça via La Bande pas Dessinée, et j'ai trouvé ça bien plaisant à mater. Ces fameux voisins sont donc Moïse, Jesus, Judas, Shiva, Pârvatî, Khadija, Bouddha et Jehovah.
Au vu de ce pilote, le format se présente grosso-modo comme les séries format court en vogue en ce moment, à savoir Un gars / Une fille, Samantha oups !, Kamelott enfin ce genre de chose.
En tout cas, ya de la matière à faire un truc assez fun sur un sujet assez glissant. A voir, je suis curieux pour la suite.



Le site
Avatar du membre
Goshu
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2695
Enregistré le : 19 mai 2006 12:20

Re: Cinema Talk Show

Message par Goshu »

Ah bin merde. Un mythe du cinéma de genre qui s'en va. Presque tout dég.
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6384
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Re: Cinema Talk Show

Message par Venom »

C'est vrai que ça fait tout drôle. :cry:

Un suicide en plus...
Avatar du membre
Goshu
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2695
Enregistré le : 19 mai 2006 12:20

Re: Cinema Talk Show

Message par Goshu »

Je viens de voir Home, le film de Yann Arthus-Bertrand. Et euh, j'ai décroché au bout de 45min, au bout de 10, je me faisais déjà chier. Les images sont magnifiques, pas de soucis là dessus, mais c'est pompeux, moralisateur et absolument pas ludique.

La faute en grande partie à Yann Arthus-Bertrand himself qui, pour l'occasion, fait aussi le narrateur et ça n'en est vraiment mais vraiment pas un bon, il plombe le film à lui tout seul dès qu'il ouvre la bouche.

Je ne dénigre pas le discours du film, loin de là, je suis plutôt du genre à faire le tri depuis plusieurs années, mais je sais pas comment prendre ce truc. Rien que le titre du film qui se forme à partir de logos de grands groupes commerciaux qui ne se soucient certainement plus de leurs chiffres d'affaires que de la destruction de la planète. Certes ce sont peut-être les partenaires qui ont "permis" au film d'être visible gratuitement sur le web ( :roll: ). Mais je trouve ça euh... douteux... Ça, le buzz et YAB aux commandes me donne plutôt l'impression que le film est un produit pour surfer sur un buzz pseudo écologique à tendance business "fin du monde"...
Je vois bien Besson et les patrons de ces groupes dans une discussion "ah oui, beau ce film, important la nature, mais euh, sinon, on a fait combien de chiffre ?"

Mauvaise langue ? Peut-être, mais reste que ce truc laisse un goût bizarre en bouche...
Avatar du membre
Dreamkey
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 1428
Enregistré le : 31 janv. 2007 14:19

Re: Cinema Talk Show

Message par Dreamkey »

Dernièrement, j'ai vu deux films d'animation : Là-Haut et Coraline.

Là-Haut est bien sympa, il est à voir pour se détendre et surtout pour le papy grincheux qui est très bien doublé (par Charles Aznavour). En revanche j'ai l'impression que le film d'animation (en images de synthèse) est beaucoup à la mode en ce moment (sûrement une question d'argent), je trouve ça lassant.

Par contre Coraline est tout simplement magnifique ; cette fois-ci c'est de l'animation en stop-motion, et c'est absolument parfait. L'histoire est peut-être pour les petits, mais je vous recommande chaudement de le voir :wink:
Voilà la bande annonce (en revanche je vous conseille de vous arrêter à la 50° secondes, sinon je trouve que cela spoil le film :? ) :
S'il y a des vis, c'est que c'est fait pour être démonté (mais parfois vaut mieux s'en abstenir)
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6384
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Re: Cinema Talk Show

Message par Venom »

Je n'ai vu que là-haut, c'était bien mais parfois un peu lourd, environ après 1h de film j'ai commencé à m'ennuyer un peu. (quand il y avait le plus d'action, un comble :P )

Coraline il faudra que j'y jette un œil ça avait l'air pas mal. :)
Avatar du membre
Goshu
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2695
Enregistré le : 19 mai 2006 12:20

Re: Cinema Talk Show

Message par Goshu »

J'ai pas vu Là-Haut, mais pour une fois bienq ue pas fan du tout de Pixar, j'ai bien envie de le voir.

Pour Coraline, j'ai été un peu mitigé, le mix entre M. Jack et Alice au Pays des Merveilles est sympa, visuellement c'est pas mal du tout, mais je suis un peu resté sur ma faim pour cause de déjà vu. L'univers, le scénar, la mise en scène, les personnages, j'ai rien trouvé de foncièrement original, ça m'a un peu gavé. Mais sinon, oui ça reste un film plutôt agréable à regarder.
Répondre