Musique et films

Ici, on parle de ce qu'on veut avec ceux qu'on peut ;p

Modérateur : Team Modération

Avatar du membre
Goshu
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2695
Enregistré le : 19 mai 2006 12:20

Re: Cinema Talk Show

Message par Goshu »

Vu Avatar avant hier. Je peux pas vraiment dire que je suis déçu pck en fait, j'ai vu ce à quoi je m'attendais. Au bout d'une demi heure de film, on avait deviné tout le reste du scénar. 2h30 de scénar vu et revu bien chiant (ouais on a quand même été jusqu'au bout) qui recycle tous les clichés qu'on trouve dans la SF et la fantasy (quêtes initiatiques, l'élu (même si le terme d'élu n'est pas explicitement mentionné), la structure même du scénario, le côté manichéen, la moral global du film, etc)

Même graphiquement, je n'ai pas trouvé ça exceptionnel, ya du boulot derrière, pas de doute la dessus, mais j'ai plus eu l'impression de voir une grosse cinématique de JV, notamment par exemple, avec les textures de peaux lisses qui ont cet effet plastique brillant qu'on retrouve souvent dans les jeux vidéos.

Enfin bref, pour le coup, on en a fait tout un foin uniquement à cause de la promo gigantesque effectuée pour rentabiliser le coût exorbitant du film...

Finalement là où je suis déçu, c'est que ce soit Cameron qui réalise... Un peu trop grand public, trop consensuel et même pas une once subversive. Dommage.
Avatar du membre
bouz
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 866
Enregistré le : 12 mai 2009 21:05

Re: Cinema Talk Show

Message par bouz »

Tu l'as vu en 3D? Il parait que c'est surtout intéressant pour ça...? (je l'ai pas vu, moi, et dans mon village il n'y a pas la 3D).
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Re: Cinema Talk Show

Message par edd »

Oui, le scenar n'a rien de génial. En 2D, le film serait quand même joli mais perdrait encore en intérêt. Car c'est bien là l'intérêt de ce film, c'est en 3D, et comparativement à du "Voyage au centre de la terre", "Bee Movie"... Ben c'est plus joli et il y a un univers.
On va dire qu'au niveau des films en 3D (car c'est ça sa vraie catégorie :D) et bien c'est le mieux fait, le prochain "mieux fait" le fera peut-être oublié.
Un Dark Crystal des années 80 en 3D pourrait avoir plus d'intérêt cinématographique :p
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
Goshu
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2695
Enregistré le : 19 mai 2006 12:20

Re: Cinema Talk Show

Message par Goshu »

Je l'ai vu en 2D classique. Justement on s'est demandé pendant le film si y avait un vrai intérêt à le voir en 3D, je veux bien que ce soit l'attraction principale du film mais reste que ça reste 2h30 de 3D chiante... Je reste sur le fait que l'outil ne doit pas être l'acteur principal d'un film...

Même l'univers, je l'ai pas trouvé top, c'est aussi du vu et revu, ya rien qui m'a fait dire "ouah cool l'univers". On a beau avoir un univers bien ficelé, si l'histoire tient pas la route, ça gâche un peu tout.
Ca me fait penser à Starwars, l'univers est bien sympa, cohérent, et tout, mais les épisodes I, II, III sont creux et insipides.

Bon après j'ai jamais vu de films récents en 3D, avec mon ex, on va surement emmener le gosse voir Dragons 3D, autant pour moi et elle pour combler ça, et pour lui pck ça risque de le faire délirer.
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Re: Cinema Talk Show

Message par edd »

Honnêtement, ça apporte un plus. C'est comme quand tu allais avant au futuroscope, tu voyais des trucs sans interet particulier mais... c'était en 3D. Ca fait quand même toujours son petit effet, après est-ce que ça en fait un meilleur film, non sans doute pas, mais ça apporte au divertissement.

Tu te feras un avis avec Dragons 3D, tu te demanderas si tu aurais vécu ta séance de ciné de la même manière si tu l'avais vu en 2D. Après il y a certains trucs que je n'ai pas voulu voir en 3D (déja parceque ça a un coup, les cinés avec système passif te vendent les lunettes, et ceux avec système actif te les louent, et ajoutent en plus un surcoût à la séance; et pour certains trucs je n'en voyais pas l'interet c'était l'histoire qui m'interessait)
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6384
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Re: Cinema Talk Show

Message par Venom »

J'ai également vu avatar en 2D et pareil que Goshu, j'ai trouvé ça long et ennuyeux.
Je me suis aussi dit que la 3D devait apporter un plus, mais encore comme Goshu je me suis dit qu'un truc chiant en 3D ça reste un truc chiant...

Bon je pense qu'en relief (parce qu'en fait ils nous arnaquent un peu avec le terme 3D) ça peut être impressionnant, à voir une fois quoi, mais ce qui m'inquiète c'est qu'ils misent beaucoup des prochains films sur ça sans même augmenter leur budget alloué. (donc les autres éléments pour la réalisation du film risquent d'en pâtir :? )


Sinon récemment j'ai vu Defendor, un petit film avec Woody Harrelson que j'ai trouvé vraiment pas mal, ça change un peu.

Avatar du membre
Goshu
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2695
Enregistré le : 19 mai 2006 12:20

Re: Cinema Talk Show

Message par Goshu »

Oui je comprend bien que ça peut apporter son petit effet, mais bon, j'ai peur que ça devienne juste un gimmick commercial. Mais c'est quand même dommage qu'un film perde tout son intérêt si tu le vois en 2D, artistiquement parlant. Ca me donne l'impression que c'est plus une mode. Je verrais bien avec Dragons 3D, j'en reparlerais si on va le voir.

Connait pas Defendor par contre.
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6384
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Re: Cinema Talk Show

Message par Venom »

Goshu a écrit :Connait pas Defendor par contre.
Je ne connaissais pas non plus, c'est un film à "petit" budget qui est sorti en direct-to-dvd, c'est pas mal comme idée et la bande annonce ne reflète pas exactement le film.
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6384
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Re: Cinema Talk Show

Message par Venom »

Comme on a parlé de Lynch hier j'ai regardé Mulholland Drive.

Bon j'ai été un peu déçu, ok l'histoire est racontée d'une façon originale mais en fait je me suis dit "tout ça pour ça".

Je vais spoiler là donc ceux qui ne l'ont pas vu ne lisez pas:
En résumé quasiment tout le monde est d'accord sur le fait que [spoiler=]Naomi Watts a rêvé toute la première partie du film car elle est tombée amoureuse d'une actrice d'Hollywood, a eu une relation avec elle puis lorsqu'elle a appris qu'elle allait se marier a décidé de la faire assassiner, prise de regret suite à cet assassinant elle se suicide.[/spoiler]
Bon c'est à peu près ce que j'ai compris aussi après la vision du film mais en y réfléchissant un peu plus j'ai l'impression que [spoiler=]Naomi Watts fantasmait un peu sur sa colloc', celle ci n'a peut-être pas apprécié (ou juste un moment) et finalement elle s'est barrée et que tout le reste se passe dans la tête de Naomi Watts, l'amour, la tromperie, la vengeance et sa propre mort, ce sont en fait toutes les émotions qu'elle a ressenti par rapport à cette situation.[/spoiler]
Enfin moi j'ai plutôt vu ça comme ça mais je suis bizarre. :P

Le film a quand même le mérite de faire réfléchir, mais c'est pas vraiment le genre de film où on revient souvent pour se faire plaisir, sauf peut-être pour repérer quelques détails qu'on aurait pu louper.
En fait je pense comprendre pourquoi il est si apprécié, ce n'est pas réellement un film mais plutôt une œuvre ouverte à l'interprétation suivant le vécu de spectateur, c'est le genre de film à refiler à 10 philosophes pour les voir se frapper dessus à la fin.

Bon j'ai quand même trouvé ça intéressant et la prochaine fois je regarderai Lost Highway. :wink:
Avatar du membre
psykotine
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2702
Enregistré le : 27 avr. 2007 16:02

Re: Cinema Talk Show

Message par psykotine »

bah en fait, pour moi un film de Lynch c'est l'inverse d'un livre ou les images vont être imposées mais où chaque spectateur peut se faire sa propre histoire...

le plus intéressant est de matter le film à plusieurs et d'en parler après... personne n'aura compris le film de la même manière... :mrgreen:

et le pire c'est quand t'as quelqu'un qui veut expliquer le film de façon cartésienne (genre Wikipédia) alors que Lynch fait volontairement des ellipses de scénar pour brouiller les pistes quand ce n'est pas "juste" un puzzle d'idées sans queue ni tête...

Mulholland Drive devait être une série (comme le mythique Twin Peaks :love: ) mais faute de financements il a dû/voulu en faire un film...

par exemple dans INLAND EMPIRE, les moments hyper zarbs avec les lapins c'est une mini série d'une dizaine d'épisodes :wink:

pour moi les meilleurs Lynch sont : Eraserhead, Blue Velvet ,Twin Peaks (la série & le film à matter APRES sous peine de spoil de la série entière, bien qu'il reste beaucoup de zones d'ombres...) Lost Highway, INLAND EMPIRE
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6384
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Re: Cinema Talk Show

Message par Venom »

Là je suis parti pour tous les voir, je rattrape les films censés être bons que je n'ai jamais vu, parfois je suis déçu, parfois je trouve ça très bien, mais au moins je ne fais pas comme beaucoup qui disent qu'ils trouvent un film nul sans l'avoir vu ou sans avoir cherché à comprendre.

Mais bon ça prend du temps, surtout les films de Lynch j'ai l'impression. :P
Avatar du membre
psykotine
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2702
Enregistré le : 27 avr. 2007 16:02

Re: Cinema Talk Show

Message par psykotine »

c'est clair...

tu verras que dans tous ceux que je t'ai cité y'a des thèmes récurrents etc... :wink:

après je peux comprendre qu'on ne puisse pas aimer aussi hein...
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6384
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Re: Cinema Talk Show

Message par Venom »

Là je vais essayer de voir pour Lost Highway Special Edition, je sais pas ce qu'elle a de spécial cette édition mais bon tant qu'à faire...
Avatar du membre
psykotine
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2702
Enregistré le : 27 avr. 2007 16:02

Re: Cinema Talk Show

Message par psykotine »

je ne sais pas non plus, quand je fais une recherche google je tombe sur des torrents de bon jovi :oops:
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6384
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Re: Cinema Talk Show

Message par Venom »

J'ai l'impression que c'est juste une meilleure image et un meilleur son ainsi qu'un dvd bonus, à savoir que c'est pour la version américaine, qui si j'ai bien lu, a eu une version inférieure à la notre, si ça se trouve ça ne change pas grand chose.
Répondre