Importer d'amazon.com ?

Ici, on parle de ce qu'on veut avec ceux qu'on peut ;p

Modérateur : Team Modération

Répondre
Avatar du membre
Dreamkey
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 1428
Enregistré le : 31 janv. 2007 14:19

Importer d'amazon.com ?

Message par Dreamkey »

Bonjour,
je viens de parler du Seagate Dockstar dans le topic du dessous ; en gros c'est un plug computer qui permet de faire des trucs sympas une fois Linux installé dessus.
En revanche, dès que des personnes se sont aperçus que ces boîtiers bradés (les services d'origine n'ayant pas conquis beaucoup de monde) permettaient de faire cela, leur prix se sont envolés (d'une 15€ ils sont passés jusqu'à 100€ !!).
Aujourd'hui ce n'est plus possible d'en trouver à des prix corrects, sauf en dehors de l'Europe, par exemple à 15$ sur amazon.com, mais ils ne livrent pas à l'étranger...
Quelqu'un connaît des astuces pour "contourner" ce problème ? J'ai entendu parler de sites comme shipito mais j'ai des doutes sur le sérieux et la rentabilité d'un tel truc...

Merci :)
S'il y a des vis, c'est que c'est fait pour être démonté (mais parfois vaut mieux s'en abstenir)
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Re: Importer d'amazon.com ?

Message par edd »

Je savais qu'on pouvait hebergé unsite dessus (linux+apache) mais quoi d'autre?
J'ai hésité à m'en acheter un y'a qques temps (j'ai 4 FreeAgent Go) mais le prix m'en avait dissuadé.
En passant pas les states, tu vas ajouter 15$ de FP... Tu veux mettre combien dedans FPin?


[EDIT] c'est vrai qu'à 15€, on pourrait imagine heberger DA dessus en le mettant dans un coin relié à la box... indépendance totale...
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
Dreamkey
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 1428
Enregistré le : 31 janv. 2007 14:19

Re: Importer d'amazon.com ?

Message par Dreamkey »

J'avais pensé rajouter une sortie audio par usb et me réveiller soit avec une webradio, soit en prenant une musique au hasard dans un répertoire (mais en vérifiant sur une liste que toutes sont passés au moins une fois). Vu la faible consommation du truc, ça aurait tourné toute la nuit, mais si ça se trouve le wake-on-lan marche dessus.

Je compte mettre 30€ max dessus, vu que je ne pense plus pouvoir en trouver pour moins cher.
Sur le topic de hardware.fr ils veulent faire une commande groupée, mais je me demande où ils vont pouvoir en trouver :|
S'il y a des vis, c'est que c'est fait pour être démonté (mais parfois vaut mieux s'en abstenir)
Avatar du membre
Goshu
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2695
Enregistré le : 19 mai 2006 12:20

Re: Importer d'amazon.com ?

Message par Goshu »

edd a écrit :[EDIT] c'est vrai qu'à 15€, on pourrait imagine heberger DA dessus en le mettant dans un coin relié à la box... indépendance totale...
Resterait des problèmes de bande passante... Enfin faut voir l'upload de la connexion qui hébergent, mais avec les connexions asymétriques des FAI qui limitent souvent l'upload aux alentours de 100ko/s (enfin c'est un valeur indicative que j'ai remarqué chez pas mal de personnes chez Free ou SFR/Neuf à Nancy ou ailleurs), ça risque d'être limite quand plusieurs personnes dl quelque chose sur le site (pck les 100ko/s max d'upload du serveur seront les 100ko/s max de download pour le site...)
Avatar du membre
Dreamkey
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 1428
Enregistré le : 31 janv. 2007 14:19

Re: Importer d'amazon.com ?

Message par Dreamkey »

Sinon j'ai eu une révélation tout à l'heure : même si le transfo accepte en entrée de 110V à 230V, j'aurais toujours le problème d'avoir un adaptateur de prise US, donc ça enlève tout de suite de l'intérêt à l'importer...
S'il y a des vis, c'est que c'est fait pour être démonté (mais parfois vaut mieux s'en abstenir)
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Re: Importer d'amazon.com ?

Message par edd »

Si le transfo est 110/220, il te faut juste un "adaptateur" qui change "rond" vers "carré". Ca coûte vraiment keudal. Pour le frère de ma copine qui revenait des US et qui s'était acheté un APN, j'avais prix ça:
http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.3529
(le prix est FPin vers la France... ça fait 0,65cts FPin...)
(après tu as d'autres modèles, avec prise de terre par ex -pas besoin dans mon cas-, pour pas bcp plus cher)
-Paiement Paypal conseillé hein, c'est la Chine (va pas donner ton numéro de carte bleue)... j'ai commandé 4-5 trucs chez eux dont un adaptateur mini-USB/USB pour ma voiture que je viens de recevoir, jamais eû le moindre pb-
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
Dreamkey
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 1428
Enregistré le : 31 janv. 2007 14:19

Re: Importer d'amazon.com ?

Message par Dreamkey »

Yep je connais DX, c'est d'ailleurs là-dessus que j'ai commandé ma Dingoo.
Mais dans le sens où le transfo serait une bonne partie du temps branché, j'ai des doutes sur la dangerosité de l'ensemble (oui je chipote).
Je vais continuer à faire des recherches voire faire une cg avant d'essayer shipito.
S'il y a des vis, c'est que c'est fait pour être démonté (mais parfois vaut mieux s'en abstenir)
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Re: Importer d'amazon.com ?

Message par edd »

Oui enfin c'est pas un transfo, c'est juste un changement de forme.
Mais tu dois pouvoir trouver ça NF à 5€ (j'espère).
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Répondre