Seagate, retour d'expérience

Ici, on parle de ce qu'on veut avec ceux qu'on peut ;p

Modérateur : Team Modération

Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Seagate, retour d'expérience

Message par edd »

Juste pour partager un retour d'expérience avec le SAV en ligne Seagate. J'ai été agréablement surpris. Voila, j'ai un Freeagent Go depuis 1 an et demi (en fait ma copine, je ne sais pas comment elle traite les trucs mais son matos a plus souvent des pb que le mien):
Image

Le câble fourni avec déconne (depuis récemment), en le bougeant ça coupe la connection (et donc si y'a de la lecture/écriture, ça pose pb)

Je contacte Seagate en ligne (qui annonce 5 ans de garantie) en leur expliquant mon pb hier soir. Ils me répondent aujourd'hui et me demande mon adresse pour m'envoyer un câble (sans me demander de facture ni quoi que ce soit) et me dise que si ça ne résout pas le problème, ils changeront le DD (qui a un an et demi, pour rappel) -c'est le câble le pb, j'avais vérifié avec un autre et le pb ne se posait plus (mais le câble Seagate est plus joli, court)-.
Franchement, je trouve ça classe. Je sais que c'est un service normal mais c'est tellement rare aujourd'hui (plein de fois, on ne m'a jamais répondu ou alors on a botté en touche -cette partie là ne fait pas partie de la garantie, blah blah-) qu'il faut le signaler.
Voila, un client satisfait. Et si à l'avenir j'hésite entre un DD externe Seagate, Western Digital, Iomega ou Verbatim, cette expérience comptera certainement dans la balance.


:)
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6384
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Re: Seagate, retour d'expérience

Message par Venom »

C'est vrai que c'est rare, ça redore un peu l'image de seagate qui s'est ternie avec le temps. :)
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Re: Seagate, retour d'expérience

Message par edd »

C'est vrai qu'ils avaient notamment eu des gros pb avec les DD externes "Expansion" mais ils les avaient repris (ça coûte).
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6384
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Re: Seagate, retour d'expérience

Message par Venom »

Ils ont aussi eu une grande série de dd internes défectueux, et devinez qui a eu l'immense bonheur de tomber sur un de ces dd ? :roll:
Ils se bloquaient du jour au lendemain, il fallait faire une mise à jour du firmware, je l'ai faite immédiatement et il n'y a pas l'air d'avoir trop de soucis sur le dd mais j'ai eu dans les mains d'autres dd qui n'ont pas eu cette maj et ils ont fini à la poubelle.

Le mieux pour les dd c'est de prendre plusieurs marques différentes en même temps, à moins de ne pas avoir de bol ça limite les chances d'avoir tous ses disques défectueux.
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Re: Seagate, retour d'expérience

Message par edd »

J'avais acheté un IBM/Hitachi vers 2001 ou 2002 (40Go), la série pourrave (je ne sait plus comment elle s'appelait)... Ca m'a vacciné, j'ai acheté que des Maxtor ensuite (moins cher), bon il fallait prévoir un bon refroidissement mais jamais eu vraiment de soucis (80Go, 160Go, 200Go, 250Go). En externe c'est différent (encombrement, design...).
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
Dreamkey
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 1428
Enregistré le : 31 janv. 2007 14:19

Re: Seagate, retour d'expérience

Message par Dreamkey »

J'ai toujours trouvé que Seagate était une bonne marque car celui de 40Go de mon premier pc (2001) marche toujours impec.
D'ailleurs avec un Dockstar on peut faire des trucs sympas :P
S'il y a des vis, c'est que c'est fait pour être démonté (mais parfois vaut mieux s'en abstenir)
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6384
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Re: Seagate, retour d'expérience

Message par Venom »

Seagate était une très bonne marque, maxtor c'était bien aussi mais depuis que seagate a acheté maxtor c'est plus trop la même chose.
Ils ont peut-être eu des soucis temporaires, ils ont probablement corrigé tout ça depuis.
Avatar du membre
Dreamkey
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 1428
Enregistré le : 31 janv. 2007 14:19

Re: Seagate, retour d'expérience

Message par Dreamkey »

Ah je ne savais pas que Seagate avait racheté Maxtor... D'ailleurs avec ce dernier j'ai deux disques durs qui ne marchent plus - le fameux TAC! quand on essaye de copier quelque chose dessus. Après, on me les a donnés d'occaz, je ne sais pas ce qu'ils avaient subis avant.
S'il y a des vis, c'est que c'est fait pour être démonté (mais parfois vaut mieux s'en abstenir)
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Re: Seagate, retour d'expérience

Message par edd »

Un petit bémol ;)
Ils ont envoyé le câble je ne sais pas où. Ils m'ont transmis le suivi DHL et le câble est parti à Paris (je n'ai pas l'adresse, juste la ville), réceptionné et signé le 26 octobre. Ils n'avaient pas mon ancienne adresse à Paris (non renseignée dans mon profil au niveau de mon compte Seagate France) et je leur avait bien indiqué mon adresse dans un mail (que je leur ai re-joint) lors de nos échange. Donc euh... c'est cool, ils ont bien envoyé par DHL (depuis Amsterdam) mais je ne sais pas à qui :p

A suivre...
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Re: Seagate, retour d'expérience

Message par edd »

Je viens d'appeler DHL, ça a été livré à un mec qui a le même nom que moi (c'est ça aussi d'avoir un nom très commun -ça peut présenter des avantages des fois-) et qui habite à Le Chesnay dans le 78. Je ne connais bien sûr pas cette adresse, ni cet homonyme, je crois que Seagate s'est bien emmêlé les pinceaux (je ne crois pas que DHL livre à n'importe qui du même nom même pas dans la même région...).
Donc euh... le support Seagate: rapide, bonne communication mais euh petit problème de logistique quand même...
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Re: Seagate, retour d'expérience

Message par edd »

Là ça commence à devenir délirant, suite à mon dernier message (indiquant la mauvaise adresse, etc.), j'ai eu pour seule réponse:
Veuillez nous écrire en Français afin que nous puissions savoir de quoi vous parlez.
Cordialement,
C'est clair que j'écris très très mal en français ;p
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Re: Seagate, retour d'expérience

Message par edd »

Après avoir été très très patient avec le monsieur (en fait, je ne sais pas ce qu'ils utilisent comme client mail mais c'était l'encodage des accents son problème de "français"), ils m'en revoient un (à mon adresse j'espère!).

A suivre... :lol:


Alala, j'vous jure des fois les services support...
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6384
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Re: Seagate, retour d'expérience

Message par Venom »

Oui, c'est... euh... original... :lol:
Gandalf
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 74
Enregistré le : 13 mai 2010 15:47

Re: Seagate, retour d'expérience

Message par Gandalf »

edd a écrit :J'avais acheté un IBM/Hitachi vers 2001 ou 2002 (40Go), la série pourrave (je ne sait plus comment elle s'appelait)... Ca m'a vacciné, j'ai acheté que des Maxtor ensuite (moins cher), bon il fallait prévoir un bon refroidissement mais jamais eu vraiment de soucis (80Go, 160Go, 200Go, 250Go). En externe c'est différent (encombrement, design...).
C'étaient les DTLA, 30, 45 et 60 Go..... m'a couté cher aussi cette affaire à l'époque. Enfin Seagate pas mal de pbs aussi...
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Re: Seagate, retour d'expérience

Message par edd »

Aujourd'hui DHL passe. Tiens un colis de Seagate! J'ouvre...
Un transfo 220-12V! Mais merde, c'est quoi ce délire! C'est compliqué d'envoyer le bon produit à la bonne adresse? (j'attend un bête câble USB qui doit leur couter 1€ même pas à produire!)
Ils commencent à me saouler chez Seagate...
(comment faire évoluer un topic "bon point pour Seagate" en "trop le bordel chez Seagate")
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Répondre