On sait enfin pourquoi Apple a sorti ce Nano 2010

Ici, on parle de ce qu'on veut avec ceux qu'on peut ;p

Modérateur : Team Modération

Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

On sait enfin pourquoi Apple a sorti ce Nano 2010

Message par edd »

La mouture 2010 de l'iPod Nano est un scandale* mais on peut en faire ça:


*non pas que ce soit un mauvais appareil (sa finition est quand même douteuse avec l'écran qui déborde de l'alu) mais supprimer de la gamme un modèle sympa par ce truc qui a le même nom et qui ne lit même plus les vidéos, c'est pas super.

http://goteking.web.infoseek.co.jp/jyan ... _nano.html
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6384
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Re: On sait enfin pourquoi Apple a sorti ce Nano 2010

Message par Venom »

J'avais vu ça rapidement en photo, il faut avouer que c'est pas mal fait et qu'il fallait y penser. :)

Quand aux produits apple jusqu'à maintenant aucun ne m'a convaincu...
Avatar du membre
Dreamkey
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 1428
Enregistré le : 31 janv. 2007 14:19

Re: On sait enfin pourquoi Apple a sorti ce Nano 2010

Message par Dreamkey »

Ça me donnerais *presque* envie d'en avoir un, mais entre le fait qu'il faille tout démonter pour le brancher au pc, le prix et que je ne peux (et veux) pas utiliser itunes, je resterai sur mon téléphone portable.

D'ailleurs je viens de regarder 169€ le 8Go et 209€ le 16Go, vaseline non comprise, je ne comprends pas comment on peut acheter ça :?
S'il y a des vis, c'est que c'est fait pour être démonté (mais parfois vaut mieux s'en abstenir)
Avatar du membre
blackbelt_29
membre très actif
membre très actif
Messages : 331
Enregistré le : 22 mai 2008 17:59

Re: On sait enfin pourquoi Apple a sorti ce Nano 2010

Message par blackbelt_29 »

c'est vrai que sait bien foutu, mais payer 150€ pour un lecteur mp3 alors qu'à ce prix là tu as un portable récent avec toutes les fonctionnalité de celui-ci (voir plus) c'est vraiment scandaleux :x !
quitte à prendre un lecteur mp3 moi je choisirai la sega vision ^^
Image
Avatar du membre
Dreamkey
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 1428
Enregistré le : 31 janv. 2007 14:19

Re: On sait enfin pourquoi Apple a sorti ce Nano 2010

Message par Dreamkey »

Ah mais il est vraiment sorti ! J'en avais entendu parler il y a pas mal de temps sans trop y croire...
S'il y a des vis, c'est que c'est fait pour être démonté (mais parfois vaut mieux s'en abstenir)
Avatar du membre
blackbelt_29
membre très actif
membre très actif
Messages : 331
Enregistré le : 22 mai 2008 17:59

Re: On sait enfin pourquoi Apple a sorti ce Nano 2010

Message par blackbelt_29 »

oui mais malheureusement ce n'est pas du officielle Sega mais je trouve quelle est trop belle je mets une petite vidéo de présentation pour ce qui veule voir ce qu'elle à dans le ventre :love: .

Avatar du membre
Dreamkey
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 1428
Enregistré le : 31 janv. 2007 14:19

Re: On sait enfin pourquoi Apple a sorti ce Nano 2010

Message par Dreamkey »

Ah ok, c'est dommage que les boutons fassent autant cheap :?
S'il y a des vis, c'est que c'est fait pour être démonté (mais parfois vaut mieux s'en abstenir)
Avatar du membre
Catz
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2156
Enregistré le : 25 mai 2006 18:12
Localisation : Din'l'nord , ladoudchi fé frô

Re: On sait enfin pourquoi Apple a sorti ce Nano 2010

Message par Catz »

Venom a écrit :Quand aux produits apple jusqu'à maintenant aucun ne m'a convaincu...
L'iPhone 4 est vraiment d'enfer à mon humble avis , même si je reste scandalisé par les problèmes du début.
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Re: On sait enfin pourquoi Apple a sorti ce Nano 2010

Message par edd »

L'iPod "Classic" est quand même un must (enfin quand on prend pas mal les transports en commun et qu'on veut se trimballer toute sa discothèque, podcasts, vidéos...) avec une superbe finition
Le Nano 4 et 5G était aussi très sympa pour un poid plume avec un écran petit mais assez sympa pour mater des vidéos (si si)
Le MacBook Pro est quand même une super belle machine avec autonomie, etc, etc.

Sinon l'iPhone en plastique, l'iPad... c'est de la merde :D
-c'est pour te faire enrager Catz-


Y'a eu des beaux produits quand même chez Apple, après faut en avoir l'utilité (l'iPhone, hormis peut-être le GPS mais c'est limité dessus, j'en ai pas l'utilité, ni d'un smartphone en général; et si j'avais l'utilité d'un smartphone pas sûr que j'irai pas voir ailleurs)
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6384
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Re: On sait enfin pourquoi Apple a sorti ce Nano 2010

Message par Venom »

Ben en fait niveau téléphone tant que ça appelle et envoi des sms pour moi c'est bon, niveau ordinateur je préfère un pc, je sors peu donc tout ce qui est mp3 bof, seul l'ipad pouvait m'intéresser pour lire quelques bouquins mais c'est beaucoup trop fermé pour moi, j'aime pas devoir demander à apple si je peux lire mon bouquin que j'ai pas acheté chez eux...

En fait mon principal soucis avec apple c'est que sur leurs produits il faut utiliser du apple, niveau ouverture et liberté à côté microsoft c'est des petits joueurs...
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Re: On sait enfin pourquoi Apple a sorti ce Nano 2010

Message par edd »

Oui, c'est vrai pour les iPhone/iPad. Heureusement, ce n'est pas le cas pour les Macs.

Moi aussi un téléphone qui capte bien, qui a de l'autonomie, un bon son (en communication) et qui tient dans ma poche me suffit :) Pas envi de devoir prendre un sac pour y mettre mon tel.
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
Goshu
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2695
Enregistré le : 19 mai 2006 12:20

Re: On sait enfin pourquoi Apple a sorti ce Nano 2010

Message par Goshu »

Une tablette sous Linux me tenterais bien, comme pour Venom, histoire de lire confortablement du pdf/bouquins/magazines. Mais à part un iPod Touch pour certains jeux, les produits Apple hors Mac sont effectivement trop fermés pour que ça m'intéresse.
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Re: On sait enfin pourquoi Apple a sorti ce Nano 2010

Message par edd »

Dans le nouveau MacBook Air, les puces mémoires du SSD sont dispatchées et soudées à la carte mère (quand on sait que OS X ne gère actuellement pas le TRIM... donc usure "plus rapide" du SSD)
Pire, la RAM aussi est soudée à la carte mère!

Ca veut dire qu'en cas de besoin de changement de la RAM (faiblarde de base, 2Go) ou du "disque dur", ça va couter très cher -> passer par un AppleStore ou un APR (Apple Premium Reseller) pour qu'un technicien fasse le truc (et le facture plusieurs centaines d'euros?).
Pour moi ça c'est un gros retour en arrière au niveau de l'architecture des machines.

Limite, ça fait du MBA un ordi "jetable" (qu'on change au lieu de mettre à niveau son matériel), enfin quand on a les sous...
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6384
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Re: On sait enfin pourquoi Apple a sorti ce Nano 2010

Message par Venom »

C'est un peu comme les ipad, j'avais lu quelque part que la batterie était soudée, quand on voit la durée de vie d'une batterie on risque de devoir racheter un autre ipad assez rapidement.
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Re: On sait enfin pourquoi Apple a sorti ce Nano 2010

Message par edd »

En lisant un test du MBA11, je crois que je me suis trompé, le SSD n'est pas soudé, il a juste une forme étrange (on dirait une barrette de RAM Dimm) et un connecteur propriétaire (au bout de la barrette).

(j'avais dû mal comprendre l'Apple Events d'il y a une semaine -faut que je travaille mon anglais-)

La batterie dispatchée en plusieurs modules:
Image

Le disque SSD (retirable donc):
Image
(bon alors pour le changer va falloir trouver un SSD de ce modèle...)

La RAM est sous le SSD "spécial" (ici retiré):
Image
Cette dernière est bien soudée à la MoBo (WTF?!).
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Répondre