Windows XP et 7

Ici, on parle de ce qu'on veut avec ceux qu'on peut ;p

Modérateur : Team Modération

Répondre
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Windows XP et 7

Message par edd »

Je suis actuellement entrain d'utiliser 7 x64 malgré moi (enfin pas vraiment, c'est moi qui ai installé cette machine virtuelle, c'est juste que je suis depuis 1 heure entrain de l'utiliser sans m'en rendre compte -en même temps je ne fais que surfer sous Firefox-). Ce n'est pas désagréable.

Ma machine a un core2duo avec 4go de ram, le windows que j'ai installé dessus est un XP 32bits de base. J'ai mis cette version de l'OS de microsoft pour jouer. En choisissant cette version, je pensais optimiser le truc (XP prend moins de ressource) mais finalement je me demande si au niveau optim je ne suis pas à coté (OS non 64 bits, gestion correcte des 4Go de RAM? DirectX9...). Alors, j'ai cherché sur le web et je suis tombé là-dessus: http://www.testfreaks.com/blog/informat ... ista-vs-7/

Qu'en pensez-vous? Pour jouer aujourd'hui avec une machine à peu prêt moderne (j'entend multi-coeurs et plus de 2Go de RAM), vaut-il mieux un XP (32 bits) ou un 7 x64?

(alors oui je sais qu'il faudra un jour quitter XP et c'est déjà fait d'ailleurs, je me pose juste la question pour ma partition faite pour jouer)
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6384
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Re: Windows XP et 7

Message par Venom »

Si tu veux que toute ta ram soit gérée il te faut absolument du 64bits. (en même temps est ce que tu connais un jeu sur xp qui a besoin de plus de 3go de ram ?)

Je suis toujours sur XP et pourtant je peux facilement passer à win7, je pense que je ferai comme lors du passage de 98 à XP, j'attendrai que les applications commencent à ne plus être disponibles sur XP et là je passerai sur win7. (ou que de nouvelles applications ne soient disponibles que sur win7)
Pour l'instant j'ai lu que beaucoup de jeux commençaient à tourner un tout petit peu mieux sur win7 que sur XP, mais bon je me demande si ce n'est pas fait exprès pour nous faire changer d'OS...
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Re: Windows XP et 7

Message par edd »

Ouais, je vais laisser comme ça pour le moment et puis je verrai si dans le futur j'ai besoin de changer.
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
SiZiOUS
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 864
Enregistré le : 04 mai 2005 18:53
Localisation : France
Contact :

Re: Windows XP et 7

Message par SiZiOUS »

J'ai entendu la même chose par rapport à la gestion mémoire de Win 7, sensée être meilleure que sous XP. J'ai décidé de faire le test avec GTA IV sous XP Pro SP3 et 7 Ultimate installé en dual boot sur ma machine: GTA IV saccade plus sous 7.

Du coup, j'ai XP et 7 installé sur mon PC, mais je n'utilise que XP.

Au passage, ma config: Core 2 Quad Q6600, 2GB de ram, Radeon HD4870.
Répondre