Page 1 sur 2

Les enfants que nous sommes

Posté : 09 juil. 2010 15:55
par edd
Là je regardais autour de moi (ma copine est partie qques jours alors je m'ennuies -bien que j'ai du taf à faire-) et je me suis fait la reflexion que mon intérieur est quand même particulier...

Rassurez-moi, vous aussi ou bien suis-je très atteint?
(cela dit je me rassures en pensant aux "anciens" qui montent des circuits de trains électriques partout chez eux)

Re: Les enfants que nous sommes

Posté : 09 juil. 2010 21:01
par Goshu
Classe le t-shirt Ikaruga !

Sinon je ne suis pas très goodies (j'en ai jamais bcp eu), mais dans une moindre mesure, j'ai un t-shirt Capsule Corp (faut que je trouve le Kame House de la même collection et un Red Ribbon), un Pikachu piercé et tatoué (par mes soins) trône sur ma Freebox HD, une figurine de Krilin et Goku en costume (repris du tome 3 du manga), je reve depuis un moment de me prendre (ou déjà de trouver) un Totoro géant (genre une peluche d'1m50). Je suis passé de peu à côté d'une figurine de Yoshi ya 2 mois et ton champignon me plait bien, je cherche un bon t-shirt en rapport de près ou de loin avec la DC (ton t-shirt DCS est classe) et cette figurine me tente bien. Sinon j'ai pas mal de figurines SD de DBZ qui se sont perdues dans des déménagements. C'est moins "enfant" mais un poster King Kong 1933 est derrière moi, un de Metropolis 1927 est au dessus de la cheminée et j'ai une figurine Tortured Soul tiré de l'univers de Clive Barker (en même temps, j'ai vu les Hellraiser à 11/12 ans, donc si ça peut être lié à l'enfance pour moi en fait :p

Les goodies, je pense que c'est un truc assez lié aux geeks en fait et pas forcément à l'enfance.

Re: Les enfants que nous sommes

Posté : 09 juil. 2010 22:38
par edd
Me voilà rassuré alors... enfin presque: je suis donc un geek :\

^_^

J'aime bien aussi mon T-shirt DCS (dommage qu'il vieillisse), le Ikaruga je l'ai aussi en rouge (on avait passé commande avec hiero et MexNin -qui ne vient plus depuis belle lurette-), j'ai aussi un RGC orange fluo (lol, ils les vendaient pas cher chez RGC), j'ai aussi (là on sort du domaine) un T-shirt "Firefox 1.0 november 2001" acheté à l'époque pour soutenir la fondation Mozilla (c'était mon coté opensource hérité de l'IUT). Le T-shirt Cooking Mama (de ma copine), c'était les soldes à la FNAC au rayon JV (3€).
Les objets, c'est plus sur des coup de tête, genre le champignon et le big boo c'était en passant devant un distributeur de gashapon, les petits hello kitty c'était après pâques le supermarché bradait les chocolats (c'était des genres de kinder pas bons).
Y'a aussi les trucs dans les premiers numéro des magazine genre "collection del prado" (j'achèe que le premier à 1€ et je ne fait pas a collec après) comme le goku. Enfin à force, je me rend compte que ça fait des trucs partout :)

Re: Les enfants que nous sommes

Posté : 09 juil. 2010 23:29
par Goshu
^^
Quand je parlais de geek, je parlais au sens très large, le sens entendu dans le reportage "suck my geek" par exemple. Mais si ça peut te rassurer, je ne me suis jamais vraiment considérer comme un geek, même si j'en ai clairement des côtés (pour mon ex qui n'est pas trop dans le milieu, j'en suis clairement un d'ailleurs).

Ben pareil pour les objets, ça tiendrait plus du coup de tête ou de l'occasion qui se présente. Je ne suis pas trop figurines, mais faut juste que je tombe sur celle qui me fait triper, je serais plus t-shirt en fait. C'est marrant, pck le mois dernier, je me suis fait pas mal de marque page sur des t-shirts qui me tente bien pour renouveler ma garde robe. Dans le genre, je viens de recevoir un t-shirt Gnome et celui là me tenterait bien.

En fait par contre, ce qui m'intéresse dans les t-shirts, c'est la référence identifiable uniquement par un connaisseur. Le t-shirt Capsule Corp, on m'a plusieurs fois demandé si c'était un copyright, le pied de Gnome ça fait rire les gens, et le VMU suis sur qu'on va prendre ça pour une GameBoy. ^^ Ça me fait assez rire en fait.

Re: Les enfants que nous sommes

Posté : 09 juil. 2010 23:34
par Venom
Moi j'ai ça et ça sur une étagère.
Quelques figurines Death Note qui ressemblent à ça:
Image
Quelques trucs Final Fantasy:
Image
(le mien a une tête beaucoup moins bizarre)
Image
et d'autres:
Image
Les 2 premières de chaque ligne.

Ensuite je fais comme edd, je prend que les premiers numéros de collections donc j'ai un spider-man, un Batman et un Dark Vador.

Et bien sûr un Venom. :mrgreen:

Sinon pas mal de jouets vintage dont des Batman the animated series, des visionaries, des schtroumpfs, etc... et surement d'autres trucs que j'oublie.
2 peluches Homer Simpson aussi que j'avais oublié. :P

En fait c'est pareil que Goshu, quand je trouve un truc qui me plait je prend mais bon j'en achète un toutes les x années, parfois plusieurs d'un coup.

Re: Les enfants que nous sommes

Posté : 09 juil. 2010 23:42
par Goshu
Finalement en figurines, ça me fait un peu comme les t-shirts, je prendrais rarement une fig d'un perso connu ou immédiatement identifiable d'une série. En FF, je craquerais volontiers pour un Pampa par exemple ou sur un Goombas (ou le champignon justement) pour la série Mario. Enfin après si je craque sur la fig, connu ou pas, je m'en fous.

Je sais pas trop si ça vient d'une envie d'avoir un truc différent ou si ça vient de mon attrait pour les sidekicks et les outsiders, ou les 2.

Re: Les enfants que nous sommes

Posté : 10 juil. 2010 00:03
par edd
Ouais, je vois ce que tu veux dire. De même c'est mieux quand le titre de la série n'est pas indiqué sur l'objet.

Sympa le VMU :) Niveau geeks linuxiens, à l'époque de la Linux Expo, c'était le paradis (y'avait quasiment que des LUG dans le salon et plein de t-shirt à vendre). Par contre depuis que c'est devenu Solutions Linux... euh... (y'a bcp de pro et on te demande pour quelle société tu bosses et ce que tu fais pour savoir si tu présentes un quelqconque interet commercial avant de te filer un CD live -j'avais été super mal reçu par Novell après qu'ils aient racheté SuSE...-)

Venom, tu as raté le Goku alors :D (aussi le premier numéro d'une série en kiosque).
Zut! J'ai manqué le Batman!
(bon pour la série Marvel, j'ai poussé un peu plus que le premier numéro, je voulais le second envoi puis résilier mais j'ai eu un raté donc j'ai eu le 3e envoi aussi...)
Pour le figurines de manga, j'avais hésité à me prendre le set des persos de Detroit Metal City (bon, ils sont laids d'origine mais j'aime bien ce manga) quand j'habitais dans le 13e, j'avais tout ça facilement à proximité.Image

Le truc qui est sympa, c'est les maquettes bien underground aussi, gerne la maquette ikaruga que hiero s'était offert: Image
Le seul pb, c'est qu'il faut la motivation pour la monter (c'est une vraie maquette) et la place pour la disposer.


[HS] Amusant en cherchant une image pour DMC, je suis tombé là-dessus... http://www.lacrampeauxdoigts.com/?tag=s ... ter-online

Re: Les enfants que nous sommes

Posté : 10 juil. 2010 00:23
par Goshu
Oui voilà, ou alors pour reprendre l'exemple d'un t-shirt, il faudrait qu'un Goku soit stylisé (une silhouette par exemple).
Bon ya aussi que j'aime bien les trucs assez sobres et les goodies DB/DBZ le sont quand même rarement.

Bon j'ai quand même un t-shirt King Kong 2005 qui comporte le titre du film mais Kong n'apparait juste que par sa gueule en "ombre".
(je l'avais scanné pour refaire le motif sur photoshop dans le but de le faire réimprimer pck le t-shirt a bien rétréci)
king-kong.jpg
king-kong.jpg (36.98 Kio) Vu 9245 fois
Ahah, j'adore aussi Detroit Metal City. :)

Re: Les enfants que nous sommes

Posté : 10 juil. 2010 02:20
par Venom
Le goku je l'ai vu mais j'ai eu une période Dragon Ball tellement importante dans mon enfance que je l'ai volontiers laissé passer.
Oui j'ai pas précisé vu que j'ai compté ça dans les jouets vintages mais j'ai bien plus d'une trentaine de mini figurines DBZ de ce type sans compter les cardass, posters, etc...
J'achète quand même de moins en moins, si ça devient surchargé c'est pas génial, par contre je me ferai bien un truc dans ce genre là un jour:
Image
edd a écrit :Pour le figurines de manga, j'avais hésité à me prendre le set des persos de Detroit Metal City
Les figurines sont bien faites, j'aime bien aussi DMC, ça change des autres animes et ça fait du bien. :)

Quasiment toutes les fois où j'ai acheté une figurine c'était par hasard, parfois même j'ai la chance de tomber sur un truc meilleur que ce que je cherchais, par exemple lorsque j'ai trouvé les 2 Spawn c'était en allant dans une boutique dont m'avait parlé un pote, il m'avait dit que vu que j'aimais bien FF8 ils avaient quelques figurines pas mal, c'était vrai mais j'en ai pas acheté une, à la place je suis ressorti tout fier avec ma grosse boiboite contenant les 2 figurines. :mrgreen: (un peu comme le type qui sort de la boutique dans suck my geek :) )

Goshu a écrit :(je l'avais scanné pour refaire le motif sur photoshop dans le but de le faire réimprimer pck le t-shirt a bien rétréci)
On dit toujours ça quand on grossi un peu trop. :P

Re: Les enfants que nous sommes

Posté : 10 juil. 2010 21:18
par psykotine
j'ai quelques trucs aussi, faut pas flipper comme ça Edd :lol:

j'ai des Figurines St Seiya

ma copine m'a offert un moule pour faire des glaçons space invaders, j'achète des peluches mario pour ma petite Lila qui a 18 mois...

j'ai du Hellraiser Image

Image

Image

le pire pour moi c'est vraiment les CDs (plus de 700) les vinyles, DVD, le triple combo consoles/jeux/accessoires et mes instruments de ziks (deux sax un alto et un tenor, 4 basses 2 JB, une Musicman de 78, une JP 6 cordes fretless, mes deux grattes, les amplis, pédales d'effets, racks et claviers korg...) :lol:

j'aimerais me prendre une casquette fatal fury 8)

Re: Les enfants que nous sommes

Posté : 10 juil. 2010 22:27
par edd
:D

Re: Les enfants que nous sommes

Posté : 10 juil. 2010 22:30
par psykotine
j'en suis à 100 jeux DC et vive les boitiers japs qui prennent moins de place :mrgreen:

Re: Les enfants que nous sommes

Posté : 12 juil. 2010 23:41
par Djizeuss
J'ai bien 2 ou 3 bricoles qui trahissent mon penchant geekophile léger mais c'est souvent de l'ordre du détail habilement intégré à un interieur assez sobre.
Tous mes jeux sont hors de vue rangés dans des placards, tiroirs, etc.

En apparence rien de fantaisiste, mais si l'on insiste on peut remarquer un poster officiel du Lebowski Fest 2006 assez discret dans ses teintes de brun/ocre, un porte clef Sakura Taisen posé près du téléphone et UNE figurine d'à peine 7 cm sur mon bureau...

Ca reste très très très raisonnable.

Et puis au moins c'est représentatif d'une passion, parce que j'ai des copines "normales" qui remplissent leurs étagères de peluches et autres mochetés achetés dans des boutiques souvenirs d'aires d'autoroute, ou celles adeptes des statuettes africaines... à première vue c'est du même niveau sauf que ça ne correspond à rien de leurs gouts, de leur personnalité, etc, ...

Re: Les enfants que nous sommes

Posté : 13 juil. 2010 20:06
par Frédo
Putain comment jsuis fan de l'Ikaruga en Lego @_@
Le pire c'est qu'à regarder les pièces, je les avais apparemment toutes avant de tout balancer au dernier déménagement...
Je fabriquais encore des trucs en Lego jusqu'au lycée, j'ai arrêté un peu à contre cœur...

Sinon en ce qui me concerne, j'ai pas beaucoup de figurines, j'aime ça mais ça prend la poussière un truc de fou, mais j'ai:

-un Sonic (cassé et rafistolé)
-un Clad (version Kingdom Hearts)
-un Sephiroth (version FF7 AC)
-un Companion Cube de Portal en papier plié (maison)

mais ma dernière acquisition c'est cette magnifique tirelire 8D
Choisissez et périssez !
Image

Sinon j'ai:
-un poster de FF7, Clad sur sa bécane.
-des affiches des dernières World Game Cup et StunFest
-un T-Shirt Sonic au look assez Vintage, j'aime beaucoup.
-un T-Shirt Tekken remporté à un blind-test à la dernière World Game Cup (remporté sur Emerald Hill Zone de Sonic 2, mais j'aurais pu en remporté 4 autres si c'était pas limité à 1 par personne xD)
-un T-Shirt Star Wars Attack of the Clones
-Un T-shirt Virtual On fait maison mais qui part en couille.

Avec un pote, on va retaper un vieux Millenium Falcon "jouet" pour le suspendre au plafond avec des fils de nylon, summum de la rétro-geekerie.

Re: Les enfants que nous sommes

Posté : 14 juil. 2010 17:27
par Hachiman
La déco de notre appart' est plutôt sobre, épuré, quelques affiches de ciné ou photo en noir et blanc sur les murs mais pas vraiment de goodies SAUF une ou deux babioles sur le bureau, genre un taille crayon cosmocats ou un gashapon dr slump, et une étagère dans une de nos bibliothèques qui accueille régulièrement un diorama ou une saynète avec des figurines (ou autres, cellulo...) tirées de la "série du moment" (en ce moment c'est les Galaxy Rangers). Ferai une p'tite tof tout à l'heure :yngwie: J'en change régulièrement.
Je suis collectionneur, mais bizarrement, je n'aime pas/plus exposer ces pièces dans des vitrines. Je trouve ça étouffant ou je manque peut être de place :mrgreen: et puis c'est chiant de faire les poussières. Alors tout est bien rangé dans des tiroirs, placard tout comme les cds, dvds, vinyles etc. :yngwie:
Maintenant, ça me choque pas de voir des goodies dans tous les coins du moment que cela te plaît ou lui plaît :rose:

EDIT :
Image

J'ai eu la flemme de faire une nouvelle tof, j'en ai retrouvé une du mois dernier :mrgreen: Du coup, Vais ranger mes Galaxy Rangers et ressortirent mes figurines Hokuto no Ken :yngwie: