puçage Gamecube et DVD

Ici, on parle de ce qu'on veut avec ceux qu'on peut ;p

Modérateur : Team Modération

Répondre
Avatar du membre
SunMingZhao
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 815
Enregistré le : 11 juil. 2006 23:49

puçage Gamecube et DVD

Message par SunMingZhao »

Salut les mecs.

Bon, je me suis décidé à acheter une XenoGC pour ma ch'tite GC achetée en 2003 si je ne dis pas de bêtises.

Image

J'aurais aimé savoir quels DVD je peux utiliser ?

Y a-t-il possibilité d'utiliser des DVD 8cm et si oui lesquels ?

Merci d'avance les gars ;-)
Avatar du membre
Goshu
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2695
Enregistré le : 19 mai 2006 12:20

Re: puçage Gamecube et DVD

Message par Goshu »

A un moment, je m'étais renseigner sur tout ça, mais j'ai pu les liens dans mes marques page... Mais par contre, j'avais lu qu'il était bien possible d'utiliser les 8 et 12 cm. Seulement pour les 12, il fallait dégager la coque vu qu'ils rentrent pas.

Par contre, je voudrais bien des retours sur ta puce une fois que tu l'auras installer et tester :)
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6384
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Re: puçage Gamecube et DVD

Message par Venom »

Tu dois utiliser des DVD -R avec un mediacode Ritek G05 (voir G04 au cas où), bonne chasse. :P
Avatar du membre
SunMingZhao
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 815
Enregistré le : 11 juil. 2006 23:49

Re: puçage Gamecube et DVD

Message par SunMingZhao »

Oui, je l'attends avec impatience. Par contre je risquerai de mettre un peu de temps à la souder car début juillet je pars pour l'Italie.

Sinon sur Nierle, y'a ça mais je ne sais pas si c'est bon :

http://www.nierle.com/fr/categorie_dart ... _8_cm.html

Au pire j'utiliserai mes DVD 12cm, au moins pour les tests.
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6384
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Re: puçage Gamecube et DVD

Message par Venom »

Tu peux en prendre là dedans: http://www.nierle.com/s01.php?suchstr=& ... hstrprice=

A noter que la GC est très sensible au niveau des DVD, j'ai vu plusieurs consoles refuser des verbatim, philips et mediarange que ce soit en -R ou +R. (les +R ne passent quasiment jamais)

Je serais toi je prendrai un lot comme ça histoire d'être tranquille: http://www.nierle.com/fr/article/2314/D ... ieces.html
Surtout que les prix ont bien baissé depuis la dernière fois que j'en ai vu...
Avatar du membre
SunMingZhao
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 815
Enregistré le : 11 juil. 2006 23:49

Re: puçage Gamecube et DVD

Message par SunMingZhao »

Merci des liens Venom.

Je vais sûrement me prendre une cloche ou 2 de cette marque. C'est d'ailleurs le genre de DVD que je recherche, ceux avec une face tout blanche au-dessus.

Je testerai avant avec des Verbatim que j'ai déjà et si ça se révèle infructueux, je prendrai de ces cloches Ritek ;-)
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6384
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Re: puçage Gamecube et DVD

Message par Venom »

De rien, pour les verbatim teste vraiment pendant un moment, la plupart du temps ça a l'air d'être bon puis sans prévenir le jeu se bloque en disant que le disque n'est pas valide. (ils appellent ça un DRE, Disc Read Error)

Il faut aussi jongler avec les bios de la puce, souvent certains bios passent mieux certains types de disque. (en tout cas c'est comme ça avec les puces viper et les bios cobra)
Avatar du membre
Catz
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2156
Enregistré le : 25 mai 2006 18:12
Localisation : Din'l'nord , ladoudchi fé frô

Re: puçage Gamecube et DVD

Message par Catz »

Moi j'ai acheté une Viper , j'ai jamais réussi à la faire marcher ...

Pourtant tout est soudé correctement , mais quand truc lolz , quand tu fait des tests de continuité pour vérifier que c'est pas soudé à coté ( minuscule point de soudure ) ,tu vois qu'en fait tout les points sont reliés ... Donc moi pas comprendre :roll:

Tu m'dira si c'est compliqué à monter une Xeno x)
Avatar du membre
SunMingZhao
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 815
Enregistré le : 11 juil. 2006 23:49

Re: puçage Gamecube et DVD

Message par SunMingZhao »

Apparemment pour la monter c'est pas trop dur.

Il n'y a aucun fil à mettre, la puce se met à un endroit sous la carte mère et y'a plus qu'à mettre des points de soudures mais faut être minutieux pour le faire (je trouve)

Sinon on peut aussi la filer :

Image
Avatar du membre
bouz
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 866
Enregistré le : 12 mai 2009 21:05

Re: puçage Gamecube et DVD

Message par bouz »

La Xeno, j'ai essayé de la souder comme ils disent sur la notice: sans les fils, direct sur la GC. Quand je branchais la console, la puce s'allumait, mais elle ne lisait pas le moindre DVD. Je l'ai dessoudée.
Du coup, j'ai moi aussi acheté une Viper. Celel avec la conenctique USB et tout. Je la soude, et là... le menu Viper apparait, me disant qu'on ne peut rien faire avec. En effet, la Viper, pour avoir le droit de la vendre, ils ne fournissent pas de ROM utilisable.
Donc je télécharge la dernière ROM de la mort qui permait de simuler un DVD, et tout, je Flashe la carte, et hop, c'était la dernière fois de ma vie que je voyais le menu.
=> Impossible d'enlever la Viper, vu que j'ai du court-circuiter des pins sur la console, et que je ne sais pas comment les séparer.
=> Ma console est un sapin de Noël illuminé dans une jolie coque bleu spéciale DVD grand format... qui ne lit que les petits formats.
=> De toute façon, je ne joue qu'à Mario Kart, alors je n'ai pas besoin de puce, c'était juste mon côté Geek, tant pis.

Je crois que la Xeno est moins pleine de mauvaises surprises que la Viper, surtout si on la soude avec des fils. Elle se contente de remplacer le formware du lecteur de DVD au démarrage de la console, alors que la Vider propose de lancer des homebrews directement via une connexion USB, de lire des MP3, ...
Avatar du membre
SiZiOUS
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 864
Enregistré le : 04 mai 2005 18:53
Localisation : France
Contact :

Re: puçage Gamecube et DVD

Message par SiZiOUS »

Perso, je possède depuis longtemps une GC pucée avec une Qoob Pro (équivalent de la Viper, mais elle n'existe plus aujourd'hui apparemment), qui embarque 16MB de mémoire flash ainsi que deux ports USB de flash. Elle fait tout passer sur des media Verbatim DVD+R et DVD-R... même pas eu besoin de recalibrer le laser! (je précise que j'ai une coque 12cm). J'ai également un BBA pour me faire des backups, du game streaming et d'autres choses amusantes...

... en gros j'ai la totale sur cette console, mais pourtant... elle ne me sert jamais. :?
Répondre