Avis Ecran PC

Ici, on parle de ce qu'on veut avec ceux qu'on peut ;p

Modérateur : Team Modération

Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Avis Ecran PC

Message par edd »

Bon alors voila, je suis entrain de rédiger un truc qui va m'occuper les prochains mois (pas pour le site) et euh, si le 13" est utilisable, je suis sûr que ce serait plus confortable avec un écran plus grand. Bon, je n'ai pas envie d'y mettre trop de sous alors je me dirige vers les marques peu connues (de moi) avec une contrainte (me faut du DVI).
Après avoir fait un tout du web, j'ai retenu ça:
BenQ http://www.cdiscount.com/informatique/e ... 200we.html
Hanns-G http://www.cdiscount.com/informatique/e ... 22dpb.html
Iolair http://www.cdiscount.com/informatique/e ... 2408b.html
(je n'ai pas besoin de haut-parleurs intégrés mais bon)
(a l'occasion, moi,s grand m'irait avec contrainte DVI)

Vu que tout ça c'est au même prix, j'aurai voulu votre avis sur ces marques (j'ai vu des Iisonic avec un bon rendu et durer des années) et lequel vous semble le "mieux".
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6384
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Re: Avis Ecran PC

Message par Venom »

Je n'ai jamais vu aucune de ces marques en fonctionnement mais à première vue le Iolair n'a pas l'air top, il n'a pas l'air bien solide.
Pour le reste... :?
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Re: Avis Ecran PC

Message par edd »

Niveau contraste, vaut-il mieux que dans le X/1, le X soit plus élevé ou moins élevé?
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
SunMingZhao
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 815
Enregistré le : 11 juil. 2006 23:49

Re: Avis Ecran PC

Message par SunMingZhao »

Le Hanns-G est pas mal. Je le vois souvent en action dans un magasin. Enfin dans ce magasin c'est un modèle quasi identique en taille (en tout cas c'est du widescreen) pour 79€ :love: je suis bien tenté d'en prendre un pour ma Dreamcast :rose:
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6384
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Re: Avis Ecran PC

Message par Venom »

edd a écrit :Niveau contraste, vaut-il mieux que dans le X/1, le X soit plus élevé ou moins élevé?
Normalement plus c'est élevé et mieux c'est, en jetant un œil c'est vrai que le Hanns-G inspire un peu plus confiance.

Vérifie quand même dans les grandes surfaces si tu as le temps, parfois on tombe sur des écrans à 100€ ou moins en marque pas géniale mais d'assez bonne taille.
A moins que tu aies choisi cdiscount pour pouvoir payer en 3 fois.
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Re: Avis Ecran PC

Message par edd »

J'ai déjà regardé les supermarchés du coin (Leclerc, Auchan et même les Darty, Boulanger, Fnac) et je n'ai rien trouvé.
Là j'ai 2 autre idées:
Acer http://www.cdiscount.com/informatique/e ... 5hqbd.html
(un peu plus cher, plus grande résolution mais est-ce bien utile -la carte graphique de mon 13" si elle supporte 2 560 x 1 600 n'afficherra certainnement pas un jeu 3D sans ramer à cette résolution)
Ou carrément ça: Asus http://www.cdiscount.com/informatique/e ... 195nl.html
(là on est sur du moins cher, 19" mais ça me suffirait peut-être)
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6384
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Re: Avis Ecran PC

Message par Venom »

L'Asus c'était pas une mauvaise idée mais il est malheureusement épuise, l'Acer est pas mal mais c'est vrai que si le pc n'est pas très puissant une haute résolution ne sert pas à grand chose et dans le descriptif ils ne précisent pas si c'est DVI ou VGA, il faudrait regarder sur le site officiel.
Le Hanns-G était peut-être un bon choix finalement à moins que tu trouves l'Asus sur un autre site et que la taille te convienne.
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Re: Avis Ecran PC

Message par edd »

Avec les FP de Cdiscount, je me dit que je vais peut-être prendre ça:
http://www.darty.com/nav/achat/informat ... tab_caract
(les FP sont gratuits chez Darty)
C'est pas plus cher, la marque est plus connue. Les infos sont fausses, normallement c'est 1600x900 pour ce modèle mais 1440x90 me conviendrait tout autant, 16/10 étant le ratio habituel de mon portable.
http://www.acer.fr/acer/productv.do?Lan ... 3310339660
Et puis la double connectique DVI/VGA peu être pratique (pour y brancher en plus mon PC.

Le rapport qualité/prix me parait correct et dans mon budget (autour de 100), j'espère que le cable DVI est fourni :) (parceque mon cable mini-displayport vers DVI ne mesure que 20cm...).
Le design est plutot moche mais pas grave.
J'avais prévu cet achat dès l'achat de mon portable mais finalement j'avais laissé trainer (le 13" en 1280x800 est quand même confortable). Mais là ça me parait quand même plus confortable pour les trucs que j'ai à faire.
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6384
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Re: Avis Ecran PC

Message par Venom »

Oui c'est pas plus mal, tant qu'à faire autant le payer moins cher, et il n'a pas l'air si mal que ça.
Avatar du membre
Catz
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2156
Enregistré le : 25 mai 2006 18:12
Localisation : Din'l'nord , ladoudchi fé frô

Re: Avis Ecran PC

Message par Catz »

Juste ma petite contribution , j'ai récemment acheter plusieurs écrans 22" , et j'ai quand même été déçu par un paquet d'entre eux que j'ai été rendre.

C'était pas le même budget que toi ( 150€ ) , mais c'était vendu comme du haut de gamme ( LG avec DVI / HDMI / VGA , Contraste a 50000 1 , temps de réponse 2MS etc ... ) et les blancs étaient parfaitement dégueulasse , rendant l'écran inutilisable pour de la bureautique et le surf sur le net avec beaucoup de blanc.

Au final , j'ai rendu le premier en pensant qu'il était défectueux , j'ai vendu le 2eme après confirmation que c'était juste de la merde.

Après ça , mon frère à craquer sur un modèle LED , et en le voyant de mes yeux , j'ai craqué. Ouais y'a que du VGA , contraste à 5 000 000:1 , et vraiment un bon rendu , enfin j'ai été charmé. je vous passe la mésaventure des 2 pixel mort en plein milieu ( exclu de la garantie , et pas de délai de rétractation vu que j'ai été le cherché directement chez Grosbill vu que c'est à 200m de chez moi , j'ai du magouiller à mort pour le faire changer )

Alors moi j'ai pas payé le port donc ça sera peut-être différent pour toi , mais il est actuellement à 148€ , avec une ODR de 20€ , donc à 128€ un 22" LG à LED ( et avec les avantages qui vont avec , design ultra plat bien cool , contraste de fou et surtout luminosité parfaitement homogène , le jour et la nuit avec un LCD dès que y'a un fond noir ! ) , je suis charmé.

à voir si pour toi ça vaut les 20€ de différence avec des écrans bas de gamme , à mon sens y'a pas photo !

http://www.grosbill.com/4-lg_e2240s_pn- ... niteur_led
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Re: Avis Ecran PC

Message par edd »

Merci Catz mais déjà commandé (l'Acer, 109 FPin), je ne sais ce qu'est l'ODR et les FP sont mini de 7.9€ (relai Kiala) chez Grosbill. Evidemment si j'avas encore été à Paris, ça aurait été différent (j'étais dans la rue de Pixmania, j'étais aussi non loin de Grosbill -de mémoire, ils font quand même payer un ptit truc pour un retrait chez eux- et évidemment Surcouf et Montgallet).

On verra bien ce que donne mon écran (j'ai 10 jours de retractation en le rendant dans un Darty -y'a ça ici- vu qu'il n'est en vente que par internet), mais je DVI (voir DVI+VGA pour mon PC) était quand même un souhait de ma part (j'ai un adaptateur miniDisplayPort vers DVI, ce serait con d'ajouter un adaptateur derrière ou de racheter un miniDpslayPort vers VGA (c'est 30€ à chaque fois)...)
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
Catz
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2156
Enregistré le : 25 mai 2006 18:12
Localisation : Din'l'nord , ladoudchi fé frô

Re: Avis Ecran PC

Message par Catz »

Oki , tu nous dira ce que t'en pense de l'écran :D
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Re: Avis Ecran PC

Message par edd »

Reçu hier et je vais le ramener :D
Il fonctionne bien, le rendu n'est pas super top, rien d'anormal, l'angle de vision est bon, c'est pas assez constrasté, voila. Le pied n'est pas réglable ni inclinable et l'écran a tendance à pencher légèrement vers l'avant et il est trop bas. La finition globale est très plastoc. Pour le prix ça passerait encore. Le truc qi me chagrine c'est que le cable DVI n'est pas fourni (alors que fourni chez d'autre constructeur pour la même gamme de produit). Du coup avec le prix du cable à ajouter, ça commence à faire bcp (avec les inconvénients indiqués plus haut). Donc j'ai contacté Darty pour le cable DVI non présent (ils auraient pû faire un geste commercial et m'en filer un sachant qu'il est fourni avec d'autres écrans) et j'ai demandé un bon de retour (m'ont rien proposé, sont cons ça leur aurait couté moin scher que d'avoir envoyé gratos et de devoir reconditionner...)... et je crois que je vais attendre...
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Re: Avis Ecran PC

Message par edd »

Finalement, après l'avoir réglé et avoir découvert qu'il était inclinable :p, je vais peut-être le garder. Chez Leclerc, ils ont un Acer similaire à 10€ de moins ma qui n'est plus référencé sur le site d'Acer et qui date de plus de 2 ans (conséquence 2500:1 au lieu de 50000:1). Je suis entrain de tirer du coté de cheez Darty et du coté de chez Acer pour qu'ils m'offrent le cable DVI :p (en fait, selon Darty le cable n'est pas fourni avec -sans doute vrai, la bande autocollante Acer était intacte- mais sur la notice présente sur le CD, il est indiqué que le modèle double connectique -cas ici- est fourni avec le cable VGA et le cable DVI...). J'ai jusqu'à lundi prochain pour le rendre, en attendant je teste...
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
SunMingZhao
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 815
Enregistré le : 11 juil. 2006 23:49

Re: Avis Ecran PC

Message par SunMingZhao »

edd, tu n'avais pas vu à la TV le reportage sur Darty ? :yngwie:
Répondre