Aide Photoshop

Ici, on parle de ce qu'on veut avec ceux qu'on peut ;p

Modérateur : Team Modération

Répondre
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Aide Photoshop

Message par edd »

Alors voila, je suis habitué à Paint Shop Pro (depuis 10 ans, alors je ne suis jamais passé à Photoshop) ais là je n'ai pas le choix et je suis un peu perdu. Bon, moi je fait des trucs simples genre des découpages, collages (composing), rotations. J'ai déja trouvé comment faire quelques trucs (crop,rotation) mais j'aurai quelques questions:
1- Est-il possible de "coller en tant que nouvelle image" sans "créer une nouvelle image à partir de la taille du presse papier" puis en "collant le presse papier dans cette nouvelle image vide"?
2- Est-il possible de coller en tant que sélection flottante qu'on peut déplacer sur l'image? (genre vous voyez dans MS Paint, ça colle dans le coin et on peut déplacer). Parceque là, je galère pour placer mes trucs (d'ailleurs je n'y arrive pas).
3- Y'a t'il des raccourcis clavier (non écrits dans les menus) genre pour rotation libre, recadrage (pas pratique de cliquer tout le temps)...

Ou bien dois-je passer à autre chose qui correspondrait mieux à mon usage (PS Elements?)?
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
Goshu
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2695
Enregistré le : 19 mai 2006 12:20

Re: Aide Photoshop

Message par Goshu »

Ben déjà je sais pas si ça va dépendre de ta version de Photoshop, pour ma part, j'utilise la CS1.

1) Dans la CS1, à ma connaissance non. Mais ce ne m'a jamais dérangé. (ctrl+C, ctrl+N, ctrl+V ça prend 1/2 seconde)
2) Colle le dans un nouveau calque, enfin c'est ce que j'ai tjrs fait, quitte à le fusionner avec le calque inférieur après (ctrl+E)
3) Edition>Raccourcis clavier. Tu pourras les attribuer/modifier.
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Re: Aide Photoshop

Message par edd »

OK, merci, je vais tenter cela (et essayer de m'y habituer). J'utilise la CS5, non as par soucis d'avoir la dernière (ça fait longtemps que je ne fais plus cela) mais parceque la CS4 ne gère pas le multitouch et c'est quand même pratique (zoom, rotation...)
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Re: Aide Photoshop

Message par edd »

Ah j'ai une autre question, parceque là je suis entrain d'essayer de faire un mot avec des lettres copiées d'un autre mot (sur une image), du coup pour chaque lettre du nouveau mot, il me faut un calque? C'est super compliqué...

Genre tu fait une capture d'écran de cette page, et avec les lettre de "Aide Photoshop" du titre tu fais "posidethe". Comment tu ferais ça?
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
Goshu
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2695
Enregistré le : 19 mai 2006 12:20

Re: Aide Photoshop

Message par Goshu »

Nan, j'essaierais de trouver la font et je retaperais le mot :P
Mais ouais sinon je ferais ça, mais de toute manière, (sur la CS1), la copie se fait par défaut sur un nouveau calque. Après une fois le mot formé et les lettres placées, je fusionnerais tous les calques du mot (ctrl+E pour fusionner un calque avec le calque inférieur). Mais après comme dit, j'utilise la CS1, c'est pas impossible que ça ait changé sur la CS5 et qu'il y ait d'autres modes de copies.
Mais oui je te l'accorde, ça peut être laborieux.
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Re: Aide Photoshop

Message par edd »

OK.

Parcequ'avec PSP, un truc comme ça je le fait à coup de sélectionner, faire glisser avec la souris, et ctr-c, ctrl-e (coller flottant).

Va falloir que je m'habitue alors. Je reteste...
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Répondre