Problème de Wifi, incidences sur le réseau maison

Ici, on parle de ce qu'on veut avec ceux qu'on peut ;p

Modérateur : Team Modération

Répondre
Avatar du membre
SunMingZhao
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 815
Enregistré le : 11 juil. 2006 23:49

Problème de Wifi, incidences sur le réseau maison

Message par SunMingZhao »

Donc voici mon topo :

Depuis pas mal de semaines maintenant, je n'arrive plus à me connecter en Wifi. Je ne sais pas si c'est dû aux tempêtes qu'il y avait eu il y a un moment (ou bien encore à l'Eyjafjallajökull :skull: ), mais j'avoue que c'est très embêtant.

Le wifi de mon AliceBox ne fonctionne pas très bien.

Quelques précisions sur les équipements :

AliceBox
modèle Hitachi AH4021 (v1)
version du logiciel : 2.0.11

Ce problème de Wifi est assez contraignant car depuis lors j'ai dû connecter les PCs portables de cette façon :

AVANT :

Image

APRES :

Image

Voilà voilà.

Je ne sais pas si d'autres gens ont ce problème-là, si oui, faites-le moi savoir.

Pour info je suis chez Free~Alice (d'ailleurs je me demande pourquoi Free qui a soi-disant racheté Alice n'envoie pas à ses nouveaux abonnés les modems nécessaires ?)

Merci d'avance.
Avatar du membre
bouz
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 870
Enregistré le : 12 mai 2009 21:05

Re: Problème de Wifi, incidences sur le réseau maison

Message par bouz »

Si tu le peux, tu devrais essayer de changer le canal Wifi de ton Alice Box. En effet, si tes voisins utilisent des canaux qui recoupent le tien, ta qualité de signal peut fortement diminuer.
Je crois me souvenir que les canaux ont des plages de recouvrement mutuel, donc tu peux avoir suivant ce que tu choisis:
- Pas de recoupement, super qualité
- Recoupement partiel avec un autre canal, qualité moyenne
- Recoupement total avec un autre canal: qualité pourrie
- Recouvrement total ou partiel avec plusieurs autres canaux: qualité vraiment pourrie de chez pourrie

Bref, ça ne doit pas être très long de tester les 14 canaux, et ça peut fonctionner. Je tenterais le coup.
Avatar du membre
SunMingZhao
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 815
Enregistré le : 11 juil. 2006 23:49

Re: Problème de Wifi, incidences sur le réseau maison

Message par SunMingZhao »

D'accord. Je vais essayer cela ce week-end alors. Bien que je vive dans un village, et bien que dans ma rue les maisons soient espacées, j'ai pu remarquer via le Wifi Catcher de mon DELL qu'il y a au moins 2 fois plus de connexions (abonnements) internet dans ma rue ! ça doit être sûrement cela qui interfère, car si je ne dis pas de bêtises les box sont souvent réglées d'origine sur le 6 ou le 11.

Je vais tous les tester dans ce cas, car auparavant de devoir tirer des fils partout, le wifi marchait excellemment bien pour la PS3, la Wii et les PC. J'avais une connexion aussi bien en wifi qu'en RJ45.

Je vais faire cela, et je dirai quoi.

Merci.
Répondre