XP 64bits, interressant ou galère?

Ici, on parle de ce qu'on veut avec ceux qu'on peut ;p

Modérateur : Team Modération

Répondre
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

XP 64bits, interressant ou galère?

Message par edd »

Je sais que XP existe en 64bits, je n'ai jamais eu à m'y intéresser ayant gardé un proc 32bits ces dernières années.
Lorsque ce XP 64bits est sorti, j'avais pû essayer un peu le truc sur un ordi que j'avais monté pour un amie (le proc de cette machine était un AMD 64bits) et c'était un peu merdique (plein d'applis non compatibles, un émulateur 32bits pas très stable...) mais c'était il y a looongtemps.
Alors aujourd'hui, avec un proc 64bits, on installe XP 64bits ou bien on reste sur du XP 32bits pour ne pas être emmerdé?
(je ne parle pas ici de Vista ou Seven qui doivent mieux gérer le truc)
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6384
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Re: XP 64bits, interressant ou galère?

Message par Venom »

Je suis resté à la version 32bits, il parait qu'il y a toujours les mêmes soucis sur 64 du coup je n'ai pas cherché à comprendre.
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Re: XP 64bits, interressant ou galère?

Message par edd »

OK, je ne sais pas s'il y a vraiment un gain? En théorie oui mais y a t'il tant d'appli 64 bits que cela? Au niveau des jeux, les devs font-ils une version 64bits et une version 32?
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6384
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Re: XP 64bits, interressant ou galère?

Message par Venom »

Le seul intérêt du 64bits serait avec certains gros émus comme PCSX2, niveaux jeux ça n'a pas l'air de changer grand chose à part la possibilité d'avoir plus de ram: http://www.presence-pc.com/tests/jeux-v ... -23090/13/

Je pense que ça doit surtout être intéressant pour ceux qui font de la 3D ou de l'encodage vidéo mais sinon...
Répondre