(avis à Frédo) convertir un stick arcade Hotrod en USB

Ici, on parle de ce qu'on veut avec ceux qu'on peut ;p

Modérateur : Team Modération

Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Re: (avis à Frédo) convertir un stick arcade Hotrod en USB

Message par edd »

J'ai reçu aussi un porte-clé en prime (Outrun 2). Je monte ça (demain normalement)t et fait un retour)
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Re: (avis à Frédo) convertir un stick arcade Hotrod en USB

Message par edd »

J'ai câblé et... pas de chance l'un des modules déconne (heureusement j'ai commencé par celui-là et m'en suis donc rendu compte). Le bouton 3 ne fonctionne pas avec. En remplaçant ce module par le 2e (j'en ai acheté 2), le bouton 3 fonctionne, le problème vient donc bien de ce module... j'ai contacté smallcab, j'espère qu'ils vont m'en renvoyer un autre... (vous me direz que je peux câbler le bouton 3 sur le bouton 12, oui mais ça va poser problème après pour certains trucs -SFIV ,e permet de redéfinir que les 8 premiers boutons, etc...-)
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Re: (avis à Frédo) convertir un stick arcade Hotrod en USB

Message par edd »

Après que Smallcab m'ait envoyé un nouveau module (celui avec le bouton 3 qui marche pas pourra peut-être servir à l'occaz...) et que je soit parti en vacances ;p, j'ai pu terminer mon truc.

Donc voila, c'est pas parfait mais en attendant ça bouge pas et ça fonctionne...
Un petit truc maison pour faire tenir ce module dans le stick et pour qu'il soit facilement démontable ensuite.
Un petit truc maison pour faire tenir ce module dans le stick et pour qu'il soit facilement démontable ensuite.
IMGP1639 (Custom).JPG (99.86 Kio) Vu 8576 fois
IMGP1640 (Custom).JPG
IMGP1640 (Custom).JPG (90.26 Kio) Vu 8576 fois
IMGP1641 (Custom).JPG
IMGP1641 (Custom).JPG (108.03 Kio) Vu 8576 fois
IMGP1642 (Custom).JPG
IMGP1642 (Custom).JPG (102.22 Kio) Vu 8576 fois
Un peu de bricolage "non massacrant" avec ce que j'ai en attendant de la rallonge de fil et de la menuiserie (en effet, il faudrait pouvoir amener le module jusqu'au trou existant -anciens PS/2- afin que les 2 USB soient débranchables)
Un peu de bricolage "non massacrant" avec ce que j'ai en attendant de la rallonge de fil et de la menuiserie (en effet, il faudrait pouvoir amener le module jusqu'au trou existant -anciens PS/2- afin que les 2 USB soient débranchables)
IMGP1643 (Custom).JPG (109.55 Kio) Vu 8576 fois
IMGP1644 (Custom).JPG
IMGP1644 (Custom).JPG (109.02 Kio) Vu 8576 fois
IMGP1645 (Custom).JPG
IMGP1645 (Custom).JPG (98.01 Kio) Vu 8576 fois
Les cables USB
Les cables USB
IMGP1646 (Custom).JPG (69.31 Kio) Vu 8576 fois
Ca marche.
Ca marche.
IMGP1647 (Custom).JPG (86.52 Kio) Vu 8576 fois
Un ptit SFIV (sur du 13"!)
Un ptit SFIV (sur du 13"!)
IMGP1648 (Custom).JPG (85.43 Kio) Vu 8576 fois
En attendant mieux (rallonge de fil et menuiserie), voila le truc, 1 usb fixe (joueur 1) et un débranchable (joueur 2).
En attendant mieux (rallonge de fil et menuiserie), voila le truc, 1 usb fixe (joueur 1) et un débranchable (joueur 2).
IMGP1649 (Custom).JPG (82.19 Kio) Vu 8576 fois
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
Frédo
membre actif
membre actif
Messages : 279
Enregistré le : 03 mai 2008 15:10
Localisation : perdu dans le Puy de Dôme

Re: (avis à Frédo) convertir un stick arcade Hotrod en USB

Message par Frédo »

Bien joué pour le montage !

Once Again Fredo saved the day.
Cherches pas plus loin, les meilleurs jeux sont sur Dreamcast !
Gandalf
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 74
Enregistré le : 13 mai 2010 15:47

Message par Gandalf »

Intéressant cette interface USB, c'est pas cher. Après il faut voir ce que ça vaut, quand tu listes les avantages mis en avant pour l'Ipac "ONLY" ceci, only celà, tu te dis qu'ils ont du comparer avec d'autres pour mettre en avant leurs points forts, et ça a l'air pertinent... http://www.ultimarc.com/ipac1.html
Avatar du membre
psykotine
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2702
Enregistré le : 27 avr. 2007 16:02

Re: (avis à Frédo) convertir un stick arcade Hotrod en USB

Message par psykotine »

tout ça pour jouer à SF IV avec Ryu franchement ça vaut un Ban ça !!!! :evil:
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Re: (avis à Frédo) convertir un stick arcade Hotrod en USB

Message par edd »

psykotine a écrit :tout ça pour jouer à SF IV avec Ryu franchement ça vaut un Ban ça !!!! :evil:

Mais non, sur l'écran c'est le lancement du benchmark... Je prend Ken! :-D
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
psykotine
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2702
Enregistré le : 27 avr. 2007 16:02

Re: (avis à Frédo) convertir un stick arcade Hotrod en USB

Message par psykotine »

:lol:

sinon tu as vu les géniaux raccourcis qu'ils ont pondu capcom (spécial noobs) ???

genre le shoryuken sort diagonale basse X2 et poing (plus besoin de se faire chier à faire la vraie manip) du coup t'as du noob qui claque du shoryupif à longueur de temps :roll:
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6388
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Re: (avis à Frédo) convertir un stick arcade Hotrod en USB

Message par Venom »

psykotine a écrit :genre le shoryuken sort diagonale basse X2 et poing
8O J'ai joué au jeu pendant plusieurs heures et je n'ai même pas fait attention, je sors toujours la manip' normale.
Il va falloir que je réessaye...
Avatar du membre
Frédo
membre actif
membre actif
Messages : 279
Enregistré le : 03 mai 2008 15:10
Localisation : perdu dans le Puy de Dôme

Re: (avis à Frédo) convertir un stick arcade Hotrod en USB

Message par Frédo »

Je confirme les dires de Psychotine, moi qui joue Ken je trouve ça franchement relou, au finale le shoryu est tellement noobé qu'on en arrive à le sortir alors qu'on veut faire un hadoken ou un ultra, ça me pompe.
Cherches pas plus loin, les meilleurs jeux sont sur Dreamcast !
Avatar du membre
psykotine
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2702
Enregistré le : 27 avr. 2007 16:02

Re: (avis à Frédo) convertir un stick arcade Hotrod en USB

Message par psykotine »

pour info je n'ai toujours pas acheté Super Street Fighter 4 tellement le 4 normal m'a saoulé...

franchement j'ai flashé sur Blazblue :love: malgré que tout ne soit pas parfait il est clairement plus plaisant et offensif (si tu campe tu te fais défoncer :mrgreen: )

j'ai toujours bien aimé Street mais là je trouve que c'est le street de trop surtout après 3.3 :skull:

et j'espère que KOF XIII sera nettement meilleur que le XII parce qu'entre Capcom et SNK y'en a pas un pour relever l'autre...
Répondre