Logiciel capable de lire des "fichiers boite mail"

Ici, on parle de ce qu'on veut avec ceux qu'on peut ;p

Modérateur : Team Modération

Répondre
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Logiciel capable de lire des "fichiers boite mail"

Message par edd »

Alors, voici le truc.

J'ai toujours gardé et migré mes mails (donc j'ai tous mes mails depuis 2002 dans TB -rangés dans des dossiers, etc, etc-). Ca a très peu d'intérêt on est d'accord. Cela dit, ça peut en avoir (par exemple, j'envisage de faire un VAE -validation des acquis de l'expérience- et certains mails pro peuvent avoir une importance dans mon cas), je ne veux donc pas les supprimer et pouvoir relativement facilement pouvoir y accéder et faire des recherches. C'est pour cela qu'ils sont toujours dans mon gestionnaire de mail.
L'idéal serait d'archiver les fichiers de la boite mail et d'avoir un logiciel capable de lire (correctement) ces fichiers au besoin. Un tel logiciel existe-t'il? (dans mon cas pour lire le format TB donc)?

Vous me direz sinonil faut que je prenne une version "portable" de TB, que je ne config pas de compte (ou un bidon) et que je fasse pointe vers le fichier boite archivé. Oui ça peut aussi.
On m'a aussi dit de passer par gmail (config un compte Gmail imap) et de tout lui balancer, que la recherche gmail était très bien. Alors ce n'est peut-être pas une mauvaise solution (bon Gmail va souffrir un peu quand je vais lui balancer mes Go que j'ai en local). Mais ce compte gmail je ne m'en servirai donc pas vraiment, y'a peut-être un risque que gmail le cloture.
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
Goshu
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2695
Enregistré le : 19 mai 2006 12:20

Re: Logiciel capable de lire des "fichiers boite mail"

Message par Goshu »

Jamais utiliser de logiciel de messagerie, tjrs préférer les solutions webmails.
Mais je comprends pas, si tes messages sont tjrs dans Thunderbird, pourquoi vouloir les mettre ailleurs ? Tu peux tjrs rechercher dans tes messages via TB...

Pour ma part, c'est solution Gmail, qui rapatrie tous les mails des autres comptes que j'ai. Et d'ailleurs, tu as vraiment plusieurs Go de mails ?? Même depuis 2004/5, je dois avoir 700mo à tout casser, bon je fais le trie quand même assez régulièrement mais quand même... oO

EDIT : je viens de tomber sur ça : http://www.toutmail.com/ mais bon c'est payant et je suis pas sûr que ça fasse office de "lecteur de mail".
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Re: Logiciel capable de lire des "fichiers boite mail"

Message par edd »

Oui, le truc, c'est que j'archiverai bien ça (DVD ou autre). L'idée c'est de mettre un peu de coté Thunderbird (Apple Mail) et de ne pas avoir à remigrer ça tout le temps (vu l'usage réel que je fait de ces vieux mails).

J'ai mes mails pro avec mes mails perso, qui contiennent certains documents Word énormes (le pb des BMP géantes balancées dans Word... entre autres...). En fait, là, je suis entrain de tout monter dans Gmail, ça devrait faire l'affaire...

Pout toutmail euh... je sais pas, en tout cas ça m'inspire pas trop comme nom :)
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
Goshu
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2695
Enregistré le : 19 mai 2006 12:20

Re: Logiciel capable de lire des "fichiers boite mail"

Message par Goshu »

Ok. Pour Gmail, je sais pas si ils ont une politique de fermeture de compte. Je pense qu'ils doivent tout de même envoyer un mail sur l'adresse avec laquelle tu t'es inscrit (enfin l'autre adresse qu'ils demandent).

Pour toutmail, je sais pas, le site avait l'air relativement pro, et la description avait l'air de rentrer dans le sujet. :lol:
Répondre