Macbook Pro 2010... avis

Ici, on parle de ce qu'on veut avec ceux qu'on peut ;p

Modérateur : Team Modération

Répondre
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Macbook Pro 2010... avis

Message par edd »

Alors, voila, je comptais m'acheter en début d'année un MBP 13". Je comptais prendre le 2.53Ghz (surtout car l'entrée de gamme n'avait que 2Go de RAM). Pour mémoire, voici quelle était la gamme (oui j'avais fait une capture!):
MBP 2009
MBP 2009
MacBookPro_2009.png (551.78 Kio) Vu 2671 fois
Vu que de nouveaux MBP "allaient sortir" (et on les a attendu), j'ai préféré attendre. Ils sont sortis aujourd'hui. Donc pas d'USB3, pas de BlueRay et si les 15 et 17" sont bien à base de i5/i7, il n'en est rien pour le 13" qui est resté avec du core2duo (à fréquence plus élevée certes).

Du coup, je suis un peu perdu, je me demande si je ne vais pas partir sur l'entrée de gamme 15" (celui qui semble avoir le rapport augmentation de prix/amélioration la plus intéressante -et oui, en plus le prix du premier modèle augmente de 150€!-). D'un autre coté si je tendais vers le 13" ce n'était pas pour le prix mais aussi pour l'encombrement et portabilité réelle du truc. Qu'en pensez-vous? Le 13" 2.4 est interessant? (à la base je comptais prendre un 2.53 de l'ancienne gamme) Ou bien faut-il mieux un 2.66? (et là c'est plus cher que l'ancien 2.53) Les 13" 2010 sont-ils une grosse blague de chez Apple et il vaut mieux passer au 15" ou prendre un MB 13" (d'un autre coté c'est aussi la coque unibody alu qui me plaisait bien)? Ou bien je ne prend rien de tout ça et je vais m'acheter un Acer à 600€ que je change dans 1 an pour un autre au même prix?
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6388
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Re: Macbook Pro 2010... avis

Message par Venom »

C'est cher ! 8O

Je m'étais jamais intéressé aux prix chez apple mais c'est un peu abusé non ? Quand je vois qu'un pc portable asus potable tourne autour des 700€ je vois mal comment ils arrivent à de tels prix. (à part la moitié du prix qui va direct dans la poche de steve jobs pour qu'il s'achète une Porsche)
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Re: Macbook Pro 2010... avis

Message par edd »

Je pense que la finition représente déja une partie du prix: coque taillée dans un bloc d'alu, c'est différent des plastiques (que je trouve d eplus en plus "cheap") de certains constructeurs. Après, ils doivent facturer l'OS un max... Enfin quand je parlais d'Acer, c'était pour parler d'un constructeur autre, je ne prendrais pas un Acer, je voudrais quand même que ma machine ait de l'autonomie :p

Mais c'est vrai que si y'a moyen de trouver un PC en alu (comme certains anciens Dell "pro") avec de bonnes perf (ça ne va pas souvent de paire avec le "pro" niveau PC), un usage sous Linux peut-être une bonne alternative.
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6388
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Re: Macbook Pro 2010... avis

Message par Venom »

Ah je ne savais pas que c'était en alu, de toute façon comme je sors peu je ne m'intéresse pas beaucoup aux pc portable, pas trop l'intérêt.
Venom a écrit :je ne prendrais pas un Acer, je voudrais quand même que ma machine ait de l'autonomie :p
Tu voudrais surtout qu'elle fonctionne plus de 6 mois. :P
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Re: Macbook Pro 2010... avis

Message par edd »

Venom a écrit :Ah je ne savais pas que c'était en alu, de toute façon comme je sors peu je ne m'intéresse pas beaucoup aux pc portable, pas trop l'intérêt.
Venom a écrit :je ne prendrais pas un Acer, je voudrais quand même que ma machine ait de l'autonomie :p
Tu voudrais surtout qu'elle fonctionne plus de 6 mois. :P
C'est vrai que les "eMachines", ça n'a pas l'air d'être trop ça.
(ma mère a un vieil Acer Aspire -pas eMachines donc- depuis 5 ans, ils fonctionnent toujours bien -la batterie tient 2min mais comme il ne bouge jamais-)
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Re: Macbook Pro 2010... avis

Message par edd »

A propos de prix, j'ai essayé de faire un Dell Alienware M15x et un MBP 15" avec des composants équivalents. J'ai donc mis le 15" en i5 2.53 pour avoir l'équivalence sur le Dell, et j'ai prix une batterie 9 cellules sur le Dell pour approcher l'autonomie d'un MBP. Les cartes graphiques sont différentes, je ne sais pas jusqu'à quel point niveau perf et le Dell n'a pas de technologie de type optimus (mais ça c'est surtout pour l'autonomie).
Résultat: 450€ de différence.
Par contre, les Dell Alienware sont vraiment plus qu'hideux :p
Fichiers joints
Image1.jpg
Image1.jpg (212.94 Kio) Vu 2652 fois
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Répondre