Mac OS X euh...

Ici, on parle de ce qu'on veut avec ceux qu'on peut ;p

Modérateur : Team Modération

Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Mac OS X euh...

Message par edd »

Je sais que MexNin compte investir dans un Mac; pour ceux qui n'ont pas sa nouvelle fortune, j'ai testé un truc...

Image

A partir de WinXP, en 2 clics vous pouvez avoir ça. Ca fonctionne très bien et c'est plutot agréable à l'oeil. Et c'est pas chiant à mettre en place puisque tout se fait d'un coup (pas besoin de faire le remplacement du theme, le remplacement de l'ecran de boot, le remplacement de l'écran de login, le remplacement des icones...)

A télécharger ici

Bon, comme je n'ai fait ni Ghost, ni point de restauration ben on va laisser comme ça :) -bon, ça fait un peu louche d'avoir un windows qui boote avec un pomme... je sens que certains potes vont bien se marrer mais me reste ma SuSE pour pas montrer :)-

note: il n'y a pas que le visuel, vous avez l'enroulement des fenetres par clique-droit dans la barre de titre, etc...
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6388
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Message par Venom »

Merci edd, j'ai pris, je testerai ça à l'occasion. :wink:
Avatar du membre
MexNin
membre actif
membre actif
Messages : 108
Enregistré le : 03 juil. 2005 00:34

Message par MexNin »

lol ^^
j'avais un truc qui ressemblait à ça ausis sur mon pc (avec un log qui s'appelle styleXP et object dock je crois) mais ça me bouffait tellement de mémoire (+ de 5 minutes pour démarrer la session oO) ke g fini par me résigner à utiliser le thème candy de winXP
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

Yep styleXP est une surcouche "qui bouffe de la ram" (en gros c'est un truc devant ton windows qui le cache). Là, concernant le visuel c'est juste un déblocage de la dll uxtheme d'xp. En fait cette dll à la base, n'accepte que les themes certifiés Microsoft (en gros le style Windows XP puisqu'à ma connaissance, y'en a jamais eu de nouveaux depuis 2002...), en la patchant tu peux lui faire passer d'autres themes de fenetre.

Apres, y'a les ombrages, les dégradés, les lissages, les transparence et là c'est sûr que ça prend plus de ram que sans... Cela dit, je n'ai que 512mo de DDR et c'est comme avant.

Bon sinon, on peut investir... :)
Image
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
MexNin
membre actif
membre actif
Messages : 108
Enregistré le : 03 juil. 2005 00:34

Message par MexNin »

c sur ke ça a de la gueule en tout cas ! le dock se gère tout seul ou tu peux le customiser ?
c vrai que c à très peu de choses près la même interface ! et si en plus il fait toutes les skins en une fois... je refilerais le log à mon ti frère quand il sera jaloux tiens ! ^^

c juste que finder...par rapport à windows explorer....
le jour ou micro$oft commence à réellement innover pour son OS, ptèt ke je ferais un switch back du mac vers le PC !
en fait le seul truc chiant avec les mac, c MSN messenger 4.0 qu'est tout pourri ^^
Avatar du membre
SevLila
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 717
Enregistré le : 26 avr. 2005 14:34
Contact :

Message par SevLila »

C'est plus chouette que Win Xp, c'est sûr :)
Avec au passage un peu de pub pour Plumes :wink:
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

Pour le Dock, je ne sais pas; à l'install il te propose le choix entre plusieurs, perso je n'en ai choisi aucun puisque j'avais deja le mien.
Oui je suis un dock user de longue date :), l'était comme ça avant, mon xp:
Image
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
MexNin
membre actif
membre actif
Messages : 108
Enregistré le : 03 juil. 2005 00:34

Message par MexNin »

héhé on peut constater que tu te rapproche de plus en plus du mac ^^ tu va finir par en acheter un tu vas voir :p

en tout cas en attendant la fin du mois et un mac à moi tout seul, mon nouveau patron m'a acheté un power mac G5 tout neuf avec deux écran plats !chui comme un fou dessus ^^ (ça va viiiiteuuuh ! je peux faire tourner toute la creative suite d'adobe à plein régime sans que rien ralentisse ! merci bi processeur !)

ça change de mes pc c'est sur ! (enfin j'&dmet que le plus récent a 3 ans, et a mal vieilli)
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

J'y ai deja pensé (d'ailleurs je vais surement faire un saut à l'Apple expo samedi -j'ai mon pass mais pas le temps dans la semaine-), le seul soucis, c'est que je n'ai pas les fonds (ou du moins je voudrais m'acheter un appart donc le mac c'est pas ma prio).
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
hieronymus
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 1821
Enregistré le : 05 mai 2005 22:46
Localisation : Paris

Message par hieronymus »

ou du moins je voudrais m'acheter un appart
C'est également une de mes nombreuses priorités ! lol
Avatar du membre
SevLila
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 717
Enregistré le : 26 avr. 2005 14:34
Contact :

Message par SevLila »

ben moi, avant de m'acheter un appart' :?
Avatar du membre
SiZiOUS
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 864
Enregistré le : 04 mai 2005 18:53
Localisation : France
Contact :

Message par SiZiOUS »

Erff moi l'appart c'est dans loooooooOOOO ...

...

... OOOOooongtemps.

Déjà finir les études avant :lol:
Avatar du membre
hieronymus
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 1821
Enregistré le : 05 mai 2005 22:46
Localisation : Paris

Message par hieronymus »

je vais surement faire un saut à l'Apple expo samedi
L'espace Apple du BHV (grand magasin parisien) est sympa : lumineux, aéré, comme leurs créations que l'on peut y voir ! Et acheter....moi j'ai craqué pour un ipod shuffle :oops: On verra plus tard pour le G5...
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

Ben je vous dirais comment c'était à Paris expo Porte de Versailles si j'arrive à me lever samedi (des fois, c'est dur... lol).

Ouais, moi aussi, on va attendre pour le G5; j'vais me contenter de mon mini.

Apparté: Tu sais, hiero, y'a des BHV ailleurs qu'à Paris :) -y'en a un à Caen par exemple (ailleurs je sais pas mais à Caen c'est sûr, j'y suis resté 2 ans); en fait ça m'a étonné quand j'ai vu ce BHV, perso je pensais que c'était exclusivement parisien-
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
hieronymus
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 1821
Enregistré le : 05 mai 2005 22:46
Localisation : Paris

Message par hieronymus »

Ben zut alors : je pensais aussi que c'était exclusivement parisien !!! :lol: Bazar de l'Hotel de Ville, à Hotel de Ville, la mairie de Paris....moi ça m'allait comme explication.
Répondre