Cartes graphiques Nvidia

Ici, on parle de ce qu'on veut avec ceux qu'on peut ;p

Modérateur : Team Modération

Répondre
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Cartes graphiques Nvidia

Message par edd »

Bon, je songe à changer ma CG (ce pour quoi SFIV ne tourne pas sur ma machine je pense) à moindre coût (il ne faut que 256Mo semble-t'il). Préférant du Nvidia (drivers mieux maintenus à mon sens pour Linux -rien à voir avec SFIV-). Quelqu'un peut-il m'indiquer rapidement dans l'ordre ce qu'il s'est passé depuis la Geforce4? :D
-par exemple, j'ai vu des Geforce 3 à 256Mo, des Geforce FXxxxx...-
Je suis en AGP.

Merci ;p

PS: Ca http://cgi.ebay.fr/Carte-video-Leadtek- ... 1|294%3A50 c'est bien? (c'est du GeForce FX5700 à priori)
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6384
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Re: Cartes graphiques Nvidia

Message par Venom »

Alors après les Geforce 4 il y a eu:
- Les Geforce FX5xxx (5200 étant le bas de gamme, 5600 étant le milieu de gamme et 5900 le haut de gamme)
- Les Geforce FX6xxx (6200 étant le bas de gamme, 6600 étant le milieu de gamme, mais haut milieu de gamme et 6900 le haut de gamme)
- Les Geforce FX7xxx (7200 étant le bas de gamme, 7600 étant le milieu de gamme, mais haut milieu de gamme et 7900 le haut de gamme)
- Les Geforce FX8xxx (8200 étant le bas de gamme, 8600 étant le milieu de gamme et 8800 le haut de gamme)
- Les Geforce FX9xxx (9200 étant le bas de gamme, 9600 étant le milieu de gamme et 9800 le haut de gamme)
Enfin si je ne me trompe pas, j'ai pas trop suivi l'évolution de nvidia, étant donné que je suis sous xp je me suis tourné vers ATI.

Bon je vais tenter d'expliquer ce joyeux bordel:
Les 7600 et les 8600 sont à peu près équivalentes en performances, seules les 8600 ont le support DirectX10 par contre. (aucun intérêt hors vista et windows 7 donc...)
Les 8800 et 9800 sont quasi-équivalentes, parfois ils ont juste changé l'étiquette, il y a eu un scandale à cause de ça d'ailleurs.

Pour ce qui t'intéresse, c'est à dire de bonnes performances en AGP, les cartes AGP s'arrêtent à la 7600, au dessus c'est du PCI Express.
Donc au mieux pour ton PC ça sera une 7600, voir une 6600 si tu es juste niveau budget.
Les séries 5xxx sont vraiment dépassées, les 6xxx aussi, minimum il faut du 7xxx.

Concernant SF4, le minimum donné sur les sites c'est la 6600, bon faut pas rêver, c'est toujours écrit ça mais bon tu ne tourneras jamais à une vitesse convenable dans une résolution convenable avec cette carte.
J'ai déjà vu sur pas mal de sites que même avec une 7600 il y en a pour qui ça ne tourne pas, ou assez lentement.
Je pense aussi que ton processeur va te limiter, il faudrait surement du dual core.
En fait, comme pas mal de PC maintenant, ton PC a fait son temps, c'est triste mais on ne peut pas faire grand chose à part en changer. :?
Je pourrai te conseiller une 7600 en AGP pour tenter mais bon ça va te coûter plus cher qu'une 4850 de chez ATI en PCI Express (150€ minimum...) et tu ne pourras surement pas faire tourner SF4 bien que pas mal d'autres jeux tourneront assez bien.


Sinon pour répondre à ta question: Winfast d'après mes souvenirs c'est pas génial...

Si tu as d'autres questions n'hésite pas. ;)
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Re: Cartes graphiques Nvidia

Message par edd »

OK, merci pour cet éclaircissement. Donc on va attendre de changer de machine...
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6384
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Re: Cartes graphiques Nvidia

Message par Venom »

De rien, si à ce moment là tu as besoin d'aide pour choisir le meilleur rapport qualité/prix tu pourras demander, j'essayerai de te renseigner. :)
Avatar du membre
psykotine
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2702
Enregistré le : 27 avr. 2007 16:02

Re: Cartes graphiques Nvidia

Message par psykotine »

quel sauveur ce Venom !!! :mrgreen:

sinon Sf IV sur PC il vaut le coup ... ou pas ???
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6384
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Re: Cartes graphiques Nvidia

Message par Venom »

Ça dépend, tu es plus SF2 ou SF3 ?
Je trouve qu'il a régressé par rapport à SF3, pas de système de Parry par exemple, c'est beaucoup plus bourrin en fait.
Je pense que ça vaut le coup mais seulement s'il n'est pas trop cher, ça ne révolutionne pas le genre non plus.
Quoique je suis un peu blasé des jeux en ce moment, et radin aussi donc faut pas trop se fier à mon avis. :P
Le seul truc que je trouve pas mal ce sont les défis où il faut réussir des combos, certains sont vraiment durs de chez dur, du coup ça m'occupe. :)
Avatar du membre
Catz
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2156
Enregistré le : 25 mai 2006 18:12
Localisation : Din'l'nord , ladoudchi fé frô

Re: Cartes graphiques Nvidia

Message par Catz »

J'ai eu une 7600GT en AGP avec un 3200+ , si tu veux j'installe SFIV et je regarde comment ça tourne ? Je l'ai sur Xbox , je pourrais comparer le massacre :D
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6384
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Re: Cartes graphiques Nvidia

Message par Venom »

J'ai lu quelque part que le jeu avait la note C sur le Benchmark intégré avec une 8600GT, il tournait en 1024x768 en options minimum mais il tournait.

Sur mon PC il tourne à fond en 1280x1024, j'ai quand même baissé la qualité des ombres et mis l'anisotropique en 2x parce que j'avais des ralentissements sur le stage de la jungle. (pour info j'ai une 4850 d'ATI et un processeur E8400 d'intel)
Avatar du membre
psykotine
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2702
Enregistré le : 27 avr. 2007 16:02

Re: Cartes graphiques Nvidia

Message par psykotine »

faut un double coeur sinon c'est mort ??? :cry: :cry:

j'ai vu ça au dos de la jaquette...
Avatar du membre
Catz
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2156
Enregistré le : 25 mai 2006 18:12
Localisation : Din'l'nord , ladoudchi fé frô

Re: Cartes graphiques Nvidia

Message par Catz »

Et comme d'hab , des gens vont changer de PC totalement juste pour jouer à Street 4 sous prétexte que tu le dl et que tu joue gratuit ( oui , y'en à beaucoup qui pensent comme ça ) alors qu'une xbox d'occaz + Street 4 pour 130€ ça se trouve :D

*mode consoleux d'merde pas objectif off*
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6384
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Re: Cartes graphiques Nvidia

Message par Venom »

Ouais mais sur console next gen y a quasiment pas de bons jeux qui sont pas sortis sur PC.

Et c'est vrai qu'on peut trouver facilement une 360 et SF4 pour 130€, il suffit d'acheter la console, de modifier le lecteur et graver le jeu.


*Mode PCiste de merde partiellement objectif*



:P :arrow:
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Re: Cartes graphiques Nvidia

Message par edd »

Catz a écrit :Et comme d'hab , des gens vont changer de PC totalement juste pour jouer à Street 4 sous prétexte que tu le dl et que tu joue gratuit ( oui , y'en à beaucoup qui pensent comme ça ) alors qu'une xbox d'occaz + Street 4 pour 130€ ça se trouve :D

*mode consoleux d'merde pas objectif off*

Pas bête. Mais j'ai vu qu'il y a des effets graphiques en plus sur PC, non?
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6384
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Re: Cartes graphiques Nvidia

Message par Venom »

Juste 3 filtres supplémentaires:

http://www.jeuxvideo.com/news/2009/0003 ... res-pc.htm

J'aime bien le dernier. :)
Avatar du membre
Catz
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2156
Enregistré le : 25 mai 2006 18:12
Localisation : Din'l'nord , ladoudchi fé frô

Re: Cartes graphiques Nvidia

Message par Catz »

Quand je vois la gueule qu'il à sur Xbox ( honnêtement hein , sans fanboyisme aiguë , le jeu est parfaitement sublime et ne souffre d' aucun ralentissement ) , je me demande comment on peut faire " plus beau ".

Trouve un mag de jeu ou autre ( sur Paris y'a que ça ) , et regarde le tourner sur un bel écran :wink:
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6384
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Re: Cartes graphiques Nvidia

Message par Venom »

C'est clair que les filtres c'est purement facultatif, si j'avais une 360 je l'aurais peut-être pris dessus, déjà j'aurais pu l'avoir plus tôt...
Répondre