Mon PC vient de cramer et j'y connais rien...

Ici, on parle de ce qu'on veut avec ceux qu'on peut ;p

Modérateur : Team Modération

Avatar du membre
psykotine
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2702
Enregistré le : 27 avr. 2007 16:02

Mon PC vient de cramer et j'y connais rien...

Message par psykotine »

Hello,

bon, après une méchante coupure de courant mon PC ne se rallume plus et fait un bruit de grésillement bizarre... j'en conclue que l'alim a grillé, j'ai changé le câble d'alim, j'ai ouvert et bien nettoyé toute la poussière à l'intérieur, mais rien n'y fait le bios ne se lance pas (ça ne vous rappelle pas les caprices de la dame blanche ??? lol)

mon PC est un Packard Bell pentium 4 carte ATI 512 de ram (oui je sais c'est une merde mais pour surfer et les émus c'est suffisant...)

les références de mon alim : FSP250-60GEN

http://www.ldlc.com/fiche/PB00029153.html

j'ai trouvé ça, est ce que ça le ferait ????
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6388
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Message par Venom »

Ouep ça m'a l'air d'être bon si tu n'as qu'un disque dur en sata, voir aucun.

En espérant que c'est bien l'alim et pas la carte mère.
Avatar du membre
psykotine
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2702
Enregistré le : 27 avr. 2007 16:02

Message par psykotine »

http://www.erenumerique.fr/seagate_barr ... 876-1.html

j'ai ça, en version 200 Go mais pas en disque dur externe[/url]
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6388
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Message par Venom »

Si tu n'en as qu'un c'est bon, sinon il faudra que tu achètes un adaptateur molex / SATA.

Comme Alim j'ai ça et j'en suis assez content: http://www.ldlc.com/fiche/PB00050749.html
Je trouve qu'elle s'adapte bien à pas mal de configurations pc et qu'elle a un bon rapport qualité/prix. :)
Si tu veux tu peux prendre la même. :wink:
Avatar du membre
psykotine
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2702
Enregistré le : 27 avr. 2007 16:02

Message par psykotine »

y'a pas de risques d'incompatibilités avec certains trucs ???

et sinon y'a des soudures à faire ou autres ??? car j'ai un sacré paquet de câbles dans tous les sens

en tout cas merci de tes réponses rapides

sinon j'aimerais en profiter pour rajouter de la RAM à l'ordi faut que je prenne quoi ???
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6388
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Message par Venom »

Pas de risques d'incompatibilité, tant que l'alim est assez puissante, là tu remplaces du 250W par du 380W donc pas de soucis, et que tu as les prises qui faut pour brancher tout ce que tu as à brancher dans le pc.
Pas de soudures non plus, c'est très simple de changer une alim, tu as un câble à mettre sur la carte mère (voir 2 ou 3 pour les plus récentes), un câble sur chacun des lecteurs DVD ou disque dur et c'est tout. (et parfois sur la carte graphique si c'est du pci express)
Tu as juste à regarder où sont branchés les câbles de l'ancienne et à remettre les câbles de la nouvelle au même endroit.
Si tu as besoin d'un coup de main quand tu l'auras reçu n'hésite pas à poster ici pour ne pas faire de bêtises. ;)

Pour ta ram il me faudrait les références exactes de ton pc, ça commence surement par pb ou un truc comme ça, c'est soit sur une étiquette sur le côté, sur la façade ou plus simple si tu as encore la boîte ça doit être écrit dessus.
Avatar du membre
psykotine
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2702
Enregistré le : 27 avr. 2007 16:02

Message par psykotine »

http://support.packardbell.com/fr/item/ ... 4106070315

voili voilou...

si t'as besoin d'autres trucs demandes moi j'essaierai de trouver :lol:

512 MB DDR c'est ce qui est marqué sur la Ram :wink:
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6388
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Message par Venom »

Bon le site de packard bell est tout pourri, ton pc est sorti avec 2 cartes mères différentes, une en DDR et l'autre en DDR2 il va falloir trouver laquelle.

Est ce que tu arrives à voir sur la ram si c'est de la DDR ou DDR2, ça doit soit être écrit normalement, soit sous la forme PC5300, PC6200, etc... ?
Si tu trouves ça on saura exactement ce qu'il te faut. :wink:
Avatar du membre
psykotine
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2702
Enregistré le : 27 avr. 2007 16:02

Message par psykotine »

j'ai fait prendre le bain à la petite sorry !!!! (je sais plus où donner de la tête moi lol)

c'est de la DDR
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6388
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Message par Venom »

Pas grave, on a le temps. :)

Maintenant il faudrait savoir si c'est de la 333 ou 400.
Dans le doute tu peux acheter de la 400, celle ci devrait faire l'affaire: http://www.ldlc.com/fiche/PB00028260.html
Si celle que tu as c'est de la 333 la nouvelle tournera à 333, si c'est de la 400 la nouvelle tournera à 400. (tout ça si tu achètes directement de la 400 bien sûr)
Le problème de la DDR c'est que c'est devenu très cher, pour le prix de la 512 tu as 1go en DDR2 mais bon à part changer de carte mère tu n'as pas trop le choix...
Avatar du membre
psykotine
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2702
Enregistré le : 27 avr. 2007 16:02

Message par psykotine »

c'est de la 400 :wink:

c'est clair que ça revient cher, donc j'aurai qu'à ajouter une barrette de 512 et hop ???

sinon juste pour info on peut en rajouter combien ???
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6388
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Message par Venom »

D'après les spécifications de ta carte mère jusqu'à 4go donc 1go par emplacement.
Pour de la DDR je ne trouve pas ça très rentable de mettre beaucoup de ram vu le prix, payer 200€ pour seulement 2go c'est franchement énorme! (tu aurais limite une nouvelle carte mère, un nouveau processeur et une barette d'1go en DDR2 pour ce prix là...)
Au pire tu peux ajouter 512Mo comme tu veux le faire si tu es sûr que c'est la ram qui rend ton pc très lent.
Lorsque tu fais ctrl+alt+supp tu peux voir l'utilisation de ta ram, fais le test lorsque ton pc a du mal.
Ensuite il faut voir ce qui se lance au démarrage de ton pc, s'il y a trop de trucs forcément ça ralenti.
Si tu utilises xp et que tu n'utilises pas de trucs vraiment trop gourmand en ram je pense qu'1go est suffisant.
Avatar du membre
psykotine
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2702
Enregistré le : 27 avr. 2007 16:02

Message par psykotine »

oki donc pour le moment je prends l'alim seule...

ouais je pense que 1 Giga de ram c'est suffisant...

en tout cas un grand merci à toi pour m'avoir aidé et ta disponibilité :wink:
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6388
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Message par Venom »

De rien, si tu as encore des questions n'hésites pas. :wink:
Avatar du membre
psykotine
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2702
Enregistré le : 27 avr. 2007 16:02

Re: Mon PC vient de cramer et j'y connais rien...

Message par psykotine »

Venom, la barette Ram maintenant que j'ai la thune n'est plus disponible :cry: :cry: :cry:

qu'est ce que je peux prendre en remplacement ???
Répondre