Upgrade de processeur

Ici, on parle de ce qu'on veut avec ceux qu'on peut ;p

Modérateur : Team Modération

Avatar du membre
Goshu
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2695
Enregistré le : 19 mai 2006 12:20

Upgrade de processeur

Message par Goshu »

Avant d'avoir les moyens de manger de la pomme, me dit que ça pourrait être utile d'upgrader mon coucou actuel... RAM, CG, pas de soucis, je sais me démerder (pas bien dur ^^), mais pour le proc, j'ai tjrs des doutes et me suis jamais trop intéresser au sujet.

Donc la question va peut-être paraitre con, mais j'ai un socket 478 avec un Celeron 2Ghz (400mhz) dessus et CPU-Z me dit que ma CM est une Asus P4S533VX. Je peux mettre quoi la dessus ? Genre ça, j'imagine que ça passe pas (Hyper-Threading, je pense pas que ma CM supporte). Mais ça, ça passe (problème de fréquence ?) ?
Avatar du membre
Goshu
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2695
Enregistré le : 19 mai 2006 12:20

Message par Goshu »

Bon finalement, le hasard a fait qu'on m'a filé un PC "pour pièce" (bien que je suis quasi sur qu'il tournait encore). J'ai piqué le proco (P4 2.6Ghz 400Mhz) et 1Go de RAM (j'étais encore à 512...) et c'est nickel.

Le jour et la nuit. Une vrai cure de jouvence... XP et Ubuntu tourne comme des fusées. Vu que je joue pas (ou très très peu) et que mes plus grosses applications restent les Photoshop/Illustrator/InDesign CS (première du nom), je ressens vraiment pas le besoin d'avoir un dual/quadri/hecto core...

Bon, vais peut-être quand même upgrader ma CG... Histoire de...
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6388
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Message par Venom »

J'avais complètement oublié ton topic et pourtant j'avais cherché, désolé. :(

Pour ta carte graphique comme ça doit être de l'agp tu peux voir pour te tourner vers une 7600GT, je ne sais pas s'ils font encore des cartes AGP sur les gammes récentes.
Avatar du membre
Goshu
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2695
Enregistré le : 19 mai 2006 12:20

Message par Goshu »

Pas bien grave. J'ai également ratissé le net sans vraiment trouver d'infos sûr. Excepté que je pourrais passer à un proco 2.8Ghz 533Mhz sans problème (peut-être un peu plus), et qu'elle ne supporte pas l'hyper-threading (m'en doutais très fortement), enfin, c'est plutôt des déductions en recoupant les quelques infos glanées ici et là.

En fait, ma carte mère est un dérivé d'une carte Asus (me souviens plus du modèle exact) spécialement bidouillé par Sony, mais pas vraiment d'info supplémentaire, pas d'update de bios possible (Sony n'a rien publié dans ce sens) et pas de possibilité de flasher avec le bios de la carte "d'origine" d'Asus (certains s'y sont cassé les dents :p )...

Pour la CG, oui, je suis en AGP 4x. J'ai regardé un (tout ti) peu les modèles, perso, j'allais partir sur ce modèle. Mais rien n'était encore décidé.
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6388
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Message par Venom »

Oui c'est à peu près du même niveau qu'une 7600GT, je pense que tu risques d'être limité à cause de l'AGP 4x au lieu de 8x mais ça devrait être bon et c'est encore une assez bonne carte.

Vérifie quand même si pour la différence de prix et de performances il vaut mieux prendre une 7600GT ou 7800GS.
Avatar du membre
Goshu
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2695
Enregistré le : 19 mai 2006 12:20

Message par Goshu »

Je m'étais renseigné sur les conséquence d'une carte 8x sur un port 4x. Je serais effectivement limité, mais -apparemment- la limitation reste minime. Pis bon, ça pourra pas être pire que ce que j'ai actuellement....

Vais me renseigner sur les différences.
Avatar du membre
Catz
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2156
Enregistré le : 25 mai 2006 18:12
Localisation : Din'l'nord , ladoudchi fé frô

Message par Catz »

J'arrive un peu comme un cheveux sur la soupe et après l'orage, mais comme je vais devoir changer de config ( à cause de mon proco ou carte mère qui à flamber , et comme je sais pas lequel des 2 , je vais devoir tout changer , ça inclu la ram corsair en DDR1 et la 7600GT en AGP ...)

Donc je risque d'en avoir une à vendre =P
Avatar du membre
Goshu
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2695
Enregistré le : 19 mai 2006 12:20

Message par Goshu »

Bah j'ai pas encore fait de changement de CG, donc ça pourra peut-être m'intéressait.... :)
Avatar du membre
Catz
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2156
Enregistré le : 25 mai 2006 18:12
Localisation : Din'l'nord , ladoudchi fé frô

Message par Catz »

Le truc c'est que j'ai aucune idée de combien ça vaut aujourd'hui.

T'en voudrais combien , histoire de voir si ça vaut le coup que j'te la vende et que je change de config intégrale , ou si j'macharne à remplacer les pièces qui merde :)

J'ai encore la boite et tout le tralala j'pense ( y'avait genre Trackmania et Serious Sam 2 ^^ )
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6388
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Message par Venom »

La DDR1 ça ne vaut plus grand chose neuf, la carte graphique tout dépend de la marque et du type de refroidissement (passif c'est souvent plus cher). :wink:
Avatar du membre
Goshu
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2695
Enregistré le : 19 mai 2006 12:20

Message par Goshu »

Catz a écrit :T'en voudrais combien
Bah une seule me suffira.....


:arrow:


Plus sérieusement, sais pas du tout. Pas vraiment regarder les prix qui se pratiquait....
Avatar du membre
Catz
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2156
Enregistré le : 25 mai 2006 18:12
Localisation : Din'l'nord , ladoudchi fé frô

Message par Catz »

Y'a changement de programme , un pote m'a proposé hier un 3500+ avec une nouvelle carte mère qui à AGP ET PCi-E à un prix très très correct !

A voir si ça se concrétise , je garde ma carte ( yahou ) , si ça se fait pas et que je change de PC , je Bump =P
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6388
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Message par Venom »

Euh ? Si c'est de l'asrock cette carte mère réfléchis y à 2 fois. :?
Avatar du membre
Catz
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2156
Enregistré le : 25 mai 2006 18:12
Localisation : Din'l'nord , ladoudchi fé frô

Message par Catz »

C'est une Asrock =X

c'est réputé à problème ?
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6388
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Message par Venom »

Vui. :?

Et en plus même en magasin ça ne coûte pas très cher.
Je pense qu'il vaut mieux une vraie carte mère après tu fais ce que tu veux. :wink:
Répondre