MacIntosh et Co

Ici, on parle de ce qu'on veut avec ceux qu'on peut ;p

Modérateur : Team Modération

Avatar du membre
SunMingZhao
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 815
Enregistré le : 11 juil. 2006 23:49

Message par SunMingZhao »

renkei a écrit :mais sur le net tu trouve des super kit graphique en html gratos nan ? ceux de ilife sont siiii bieeen que ca ?
Ben disons que j'ai été subjugué surtout par ce qu'on peut faire sur Mac en étant novice. C'est un des mes profs qui nous a montré ça et quand j'ai vu les différents graphismes de site fournis 0_0

Sur le net oui y'en a des intéressants c'est sûr...
Avatar du membre
SevLila
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 717
Enregistré le : 26 avr. 2005 14:34
Contact :

Message par SevLila »

chez.moa a écrit :Pour l'interface , il existe un skin mac pour XP.
Je sais, mais ça alourdit je trouve. Puis bon, ça fait très "mac du pauvre" ^^
Avatar du membre
SunMingZhao
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 815
Enregistré le : 11 juil. 2006 23:49

Message par SunMingZhao »

En même temps Mac c'est comme les marques, c'est la marque qu'on paye...
Avatar du membre
SevLila
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 717
Enregistré le : 26 avr. 2005 14:34
Contact :

Message par SevLila »

Complètement. Il y a une valeur ajoutée en raison de la "hypitude" de la marque.

Je préfère avoir une interface XP parce que c'est un PC que j'ai acheté plutôt que de me la jouer Mac-whore...
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

Faut voir l'aspect pratique... C'est pas parcequ'on utilise XP qu'on doit se contraindre à ne pas utiliser de ptites choses qui facilitent la vie (dock, etc.)

Moi @home j'utilise FlyAKite et je trouve ça super pratique, au taf sur mes 2 PCs j'ai objectdock d'installé, ainsi que rainlendar et divers petites choses (iColorFolder, SuperCopier2...). Ca fait peut-être "Mac du pauvre" mais ce n'est pas un mac que je cherche (si je veux un Unix, j'opte dans ce cas pour une SuSE) mais bien de l'ergonomie... Ce qu'il n'y a pas sous XP de base (enfin si mais on est resté niveau Win98 -avec des icones plein le bureau, cachés derrière les fenetres, pratique..., y'a bien les quicklaunch mais c'est maigre-. c'est dommage). Après y'a ceux qui sont pret au changement et ceux qui en ont peur (sans doute pour cela que Windows n'avance pas en terme d'IHM)...
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
Goshu
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2695
Enregistré le : 19 mai 2006 12:20

Message par Goshu »

Perso j'ai principalement utilisé OSX sur le MacBook d'un pote (et un peu sur iMac d'un autre). J'avoue beaucoup aimer OSX, et ça fait un moment que j'aimerais passer sous Mac.

Mais quitte à choisir, je préfèrerais passer définitivement à Ubuntu dont je préfère presque l'ergonomie des dernières versions (configuré à sa sauce, c'est vraiment pas mal du tout). Mais sans la Creative Suite d'Adobe, je préfèrerais me tourner vers OSX... Cette Creative Suite, c'est vraiment le dernier rempart qui m'empêche de lâcher Windows pour le moment (et le manque de moyen aussi...)
Avatar du membre
hieronymus
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 1821
Enregistré le : 05 mai 2005 22:46
Localisation : Paris

Message par hieronymus »

edd a écrit :Moi @home j'utilise FlyAKite et je trouve ça super pratique
J'avais la même chose sur mon PC, très sympa et pratique (dock, divers fonctions). Mais un jour j'ai décidé de switcher pour de bon : saignement de la CB pour un IMac extreme, gonflé à bloc en ram et en Go. Et depuis c'est le bonheur :mrgreen:

(passer sur Mac c'était aussi pour satisfaire mon trip photo : plus de confort avec cet écran 24 pouces de dingue, et Iphoto que j'ai pourtant eu du mal à apprivoiser au départ).
Avatar du membre
Goshu
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2695
Enregistré le : 19 mai 2006 12:20

Message par Goshu »

Je connaissais pas du tout FlyAKite, je suis en train d'essayer... Bah je suis agréablement surpris! Ma plus grosse peur était la conso de ressources et c'est là ma plus grosse surprise.

Bon par contre, FlyAkite 3 (j'ai pas tilté tout de suite la version 3.5) est pas copain copain avec le SP3, 1ère install désastreuse me laissant avec un mix entre le look XP avec les boutons OSX... Quand j'ai essayé de régler le pb, il n'a jamais voulu redémarrer... Du coup, formatage, réinstall et tout et tout et là nickel. Par contre, impossible d'installer SP3 (le kernel ne serait pas windows...)

Enfin bref, du coup, assez satisfait du truc...
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

Pas de soucis pour moi en SP3, j'ai juste dû:
- patcher le noyau avec le UXtheme Patcher pour SP3 (pas une surcouche, sert juste à faire accepter par Windows les thèmes non-fournis pas MS -qui n'a fourni que Royale au final?-)
- patcher le boot (mais ça c'est juste pour le logo de démarrage, pas grand interet), le logo du coup devient blanc sur noir (au lieu de gris foncé sur gris clair) sans doute à cause d'un changement dans l'usage des couleur à cet endroit par SP3 (aucune idée du pourquoi MS a fait ça)

Image
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6384
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Message par Venom »

edd a écrit :Pas de soucis pour moi en SP3, j'ai juste dû:
- patcher le noyau avec le UXtheme Patcher pour SP3 (pas une surcouche, sert juste à faire accepter par Windows les thèmes non-fournis pas MS -qui n'a fourni que Royale au final?-)
Ils ont aussi fourni un theme Zune mais bon ça ressemble pas mal au royale noir...

J'ai déjà testé pas mal de themes mais je n'en ai jamais trouvé un qui me plaisait donc je suis resté sur le royale.
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

Effectivement, vu comme ça on dirait même du XP noir.

J'utilisais (et toujours sur 1 des mes PCs au taf) le thème Orilla (juste la déco des fenêtres, pas les icônes -que j'aime moins-), je le trouve joli dans sa simplicité.
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
Goshu
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2695
Enregistré le : 19 mai 2006 12:20

Message par Goshu »

Je savais même pas que le thème par défaut d'XP s'appelait Royale... En même temps, je restais sur le WIndows Classique en couleur Erable...

Pour le SP3, je tenterais, vais voir, là, il me le propose dans les MAJ (j'avais tenté de l'installer via l'iso téléchargeable sur leur site). Je doute que ça marche plus, mais bon. Je tenterais ta solution sinon, mais faudrait que je passe à la version 3.5 de FlyAKite...
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

Non, Royale n'est pas le thème d'XP. Royale est un thème mis à disposition ensuite par Microsoft, il est bleu aussi, très proche, mais un peu plus joli (c'était pas dur):
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/e ... Royale.png

Je me demande si ce n'est pas le thème de base de XP Media Center Edition.


Lorsque tu passeras au SP3, le patchage pour acceptation des thèmes non signés MS (effectué sur le SP2 par FlyAKite via UXThemePatcher -version pour XP, SP1, SP2-) ne sera plus valide, tu n'auras donc pas la décoration des fenetres; c'est pour cela qu'il faut patcher avec UXTheme -nouvelle version pour XP, SP1, SP2 et SP3- pour que tout rentre dans l'ordre (après redémarrage).
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
Goshu
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2695
Enregistré le : 19 mai 2006 12:20

Message par Goshu »

Ok, faut que je prenne 2min pour faire ça pck finalement, XP n'a pas télécharger le SP3 avec les mises à jours (aucune idée du pourquoi du comment...)

Par contre, j'ai un petit "bug" avec MSN et les ombres :

Image
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

Parceque la fenetre MSN est en fait plus grande mais avec une partie (dont bordure réelle) transparente.
-> une solution possible, créer une exception au niveau de YzShadow pour cette fenetre.
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Répondre