Bonnes vacances !

Ici, on parle de ce qu'on veut avec ceux qu'on peut ;p

Modérateur : Team Modération

Avatar du membre
SiZiOUS
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 864
Enregistré le : 04 mai 2005 18:53
Localisation : France
Contact :

Bonnes vacances !

Message par SiZiOUS »

It's the time to leave... :D

Je vous souhaites donc de bonnes vacances à tous, et surtout portez vous bien, rendez vous dans 3 semaines ;)

Pour moi ce sera le portugal 8)

Allez ++ tout le monde !

SiZ!
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

bueno vacacion (bon, j'ai fait anglais/allemand, alors je sais pas si ça un sens mais ça sonne latino :) )
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6388
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Message par Venom »

Bonnes vacances SiZiOUS. (J'ai fait Anglais/Espagnol mais j'ai la flemme :lol: )
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

Venom a écrit :(J'ai fait Anglais/Espagnol mais j'ai la flemme :lol: )
Cela dit, je ne suis pas certain que la langue parlée au Portugal soit l'espagnol :)
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6388
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Message par Venom »

Oui mais ça aurait déjà pu sonner plus juste que "bueno vacacion" ;p
Avatar du membre
hieronymus
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 1821
Enregistré le : 05 mai 2005 22:46
Localisation : Paris

Message par hieronymus »

Repose toi bien/eclate toi bien/dort bien/....bonnes vacances !
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

Venom a écrit :Oui mais ça aurait déjà pu sonner plus juste que "bueno vacacion" ;p
:D
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
Codex
membre très actif
membre très actif
Messages : 340
Enregistré le : 28 avr. 2005 12:50

Message par Codex »

Je ne sais pas si vous avez suivies les infos... mais au Portugal y a une bande de sales pyromanes (certains ont déjà été choppés) qui ont foutu le feu un peu partout... dans la région d'où on vient, à plusieurs endroits en même temps. Donc du feu un peu partout, même dans le village où SiZiOUS se trouve (ne vous inquiètez pas, il n'a rien!). Les pompiers étaient débordés, ils ne savaient pas par où commencer... Pour l'instant on dénombre surtout des animaux (bétails & chiens qui étaient attachés dans les fermes etc...) et des dégâts materiaux... Bah, nous on a perdu quelques orangers & un beau vignoble... Les volets en PVC de notre maison ont fondu par endroits (ouep, la maison se situe en plein milieu de bois...) heureusement qu'on avait débroussaillé autour de la maison sinon ça aurait été pire... enfin bon les vacances n'ont pas super bien commencé pour tout le monde...
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

Arf, merde, la vigne! :)

Bon, faut qu'il nous revienne en bonne santé quand même... Comment la scene DC fera sinon?
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6388
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Message par Venom »

Faut vraiment être un abruti pour mettre le feu quelque part. (ou un pompier qui a peur de se retrouver au chomage)
Bon courage Codex et SiZiOUS, espérons que les vacances finiront mieux qu'elles ont commencé.
Avatar du membre
Codex
membre très actif
membre très actif
Messages : 340
Enregistré le : 28 avr. 2005 12:50

Message par Codex »

Merci Venom. :) Moi, je ne suis pas sur place, peut-être début septembre, on vera... sinon ouep edd, pas de raisins, pas de vin cette année... Image
Avatar du membre
SiZiOUS
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 864
Enregistré le : 04 mai 2005 18:53
Localisation : France
Contact :

Message par SiZiOUS »

Merci à tous, je suis de retour.

Ouais Codex, je suis allé chez toi, et effectivement, tu as 1 store et une gouttière à l'arrière qui a fondu. ABSOLUMENT TOUT, JE DIT BIEN TOUT, A BRULE.

Il ne reste rien. Pas même le figuier au dessus du garage (à l'angle de la maison). Une arrivée d'eau a fondue, elle a été remplacée.

2 store sur une facade (chambre du haut + salle à manger, si je me souviens bien) ont fondu aussi.

J'ai pris des photos de l'incendie près de chez moi qui était à peine à 400M. J'ai aussi fait quelques vidéos. Plus haut ca a cramé, plusieurs maisons ont été noircies, en revanche c'est désertique, il ne reste RIEN.

C'est une CATASTROPHE. On a jamais vu pire, en tout cas on bas le record de 2003 (la plus grosse sécheresse du pays), + de 1/4 des forêts privés ont brulés.

Pourquoi je dit privés ? Il y'a des magouilles au niveau de l'état, comme le premier ministre qui est sagement resté en vacances, cet enfoiré, alors que tout le pays était sous les flammes. Et je te raconte pas le voyage que j'ai fait en train pour aller à Lisbonne... on se croyait sur Mars. Aucune foret de l'état ne brule (ou presque pas) et le gouvernement demande seulement l'aide des autres états alors que tout a déjà brulé quasiment ?! En plus, notre état a acheté 2 sous marins à 300 millions d'euros, il peut pas acheter des canadairs pour 20 millions d'euros ??!

Ce que je dit là, c'est ce que j'ai vu dans les journaux (correio da manha, de leiria et sur la tvi..) et c'est vraiment très suspect !

La fête a été annulée cette année. On a rien eu, plutot vers le cimetière mais heuresement, le pinhal (=foret de pin pour ceux qui connaissent pas) a coté de chez nous a brulé en partie, mais de là ou on est ça se voit pas, heuresement.

Enfin... a coté de chez nous c'est aussi la misère, il me semble que a serra a été touchée, mais j'ai pas vu moi même, je sais pas si c'est des racontars mais à ce qui parait y'avais le feu sur la route ! - remarque, lors de l'incendie de chez nous, les routes étaient coupées - et aussi, 4 incendies se sont déclanchées en même temps, c'est bizarre non ?!!!

Enfin tout ce que je garde de ses vacances, c'est l'odeur de cendres (impressionnant quand on rentre dans la ville - tout est gris) et la chaleur ecrasante.

En gros, des vacances de merde.

Enfin, voilà je suis rentré, je vais pouvoir retravailler avec speud sur notre projet et aussi sur mon programme gui client-serveur pour la dc..

Voilà, en tout cas, ++
Modifié en dernier par SiZiOUS le 02 sept. 2005 13:35, modifié 1 fois.
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

:?
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Invité

Message par Invité »

Désolé pour toi et pour le Portugal Codex, la Terre reprend ses droits en ce moment pendant que des lacs apparaissent en Sibérie et que la banquise fond de plus en plus vite au pôle nord, des précipitations abondantes font sortir de leur lit les grands fleuves européens voire les glaciers!!! Et plus au sud, tout n'est devenu que de la braise...

Et moi qui cherche du boulot à plein temps pour débrouissailler les forêts et entretenir les rivières... Y'a comme un problème...

Tout ça me fait penser à la croix rouge qui a bloqué sur des sicav monétaires une centaine de millions d'euros provenant des dons du tsunami en Asie... Comme un problème oui, comme un problème... :!:
Avatar du membre
SiZiOUS
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 864
Enregistré le : 04 mai 2005 18:53
Localisation : France
Contact :

Message par SiZiOUS »

la Terre reprend ses droits en ce moment
Si tu parles des incendies, ils sont quasiments tous criminels. C'est une sombre affaire pour le pays, certains parlent de traffic de bois brulé (bien moins cher que le bois vert, tout en gardant les même propriétés, à peu de choses près...), d'autres de pompiers qui se font chier qui foutent le feu pour avoir de l'action, d'autre pensent que les incendies ont été réalisés car une "rançon" n'aurait pas été versée ou d'autres trucs du genre...

Perso c'est vrai que je suis pas quelqu'un de très "nature", que je me préocupe pas vraiment de l'avenir de la terre - faut dire ce qui est, j'ai d'autres choses en tête - mais là ca dépasse les limites du raisonnable, et de très loin.

Le 4 aout, pas moins de 4 incendies en MEME TEMPS dans ma région (et celle de Codex) ! et a des endroits différents ! ..
Répondre