Pertes de liberté en prévision...

Ici, on parle de ce qu'on veut avec ceux qu'on peut ;p

Modérateur : Team Modération

Avatar du membre
psykotine
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2702
Enregistré le : 27 avr. 2007 16:02

Message par psykotine »

y'a pleins d'artistes qui proposent des choses gratuites...

http://www.bjmarchives.com/disco/disco.htm

http://www.lesingeblanc.org/prodslsbf.htm

...

Nine Inch Nails, je peux plus sentir Reznor depuis with teeth, 5ans d'attente pour une pure merde rock commerciale...

dans l'article que tu linkes, sur NIN, il est dit qu'ils mettent fin à leur contrat avec universal, mais Reznor a toujours mené sa barque comme il l'entendait avec son label nothing, bref c'est le gros coup de pub, parce que depuis With Teeth NIN est devenu d'un banal... et à perdu de nombreux fans
Avatar du membre
Goshu
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2695
Enregistré le : 19 mai 2006 12:20

Message par Goshu »

Oui je sais que d'autres groupes proposent du contenu gratuit... Ce que je voulais pointer par là (et ecran.fr aussi j'imagine), ce n'est ni le fait que NIN propose sa musique gratuitement, ni qu'elle se soit "dégradé" artistiquement, c'est que licences Creative Commons peut aussi rimer avec succès commercial. Contrairement à ce que pas mal de détracteurs de ces licences pensent, notamment les majors qui aimeraient faire perdurer leur ancien modèle économique où ils sont les seuls rois du monde (et accessoirement qu'ils puissent continuer d'exploiter les artistes)...
Je suis un gros partisan des licences CC, de la liberté qu'elles promulguent et j'aimerais que ce type d'expérience se popularisent...

Après on peut penser ce qu'on veut de Reznor ou de sa musique (c'est pas ici le débat), mais reste que sa démarche est, à mon sens, à souligner, surtout qu'elle s'est couronnée de succès...
Que passer sous CC sa musique lui ait fait un coup de pub, c'est certain, tout comme ça en a fait pour Radiohead pour l'album In Rainbows. Mais à la différence de Radiohead, le choix du CC est, tjrs à mon sens, un acte relativement "politique" (c'est quand même un modèle économique radicalement différent au vu de ce que ces licences impliquent) et NIN continue l'expérience...

Quand au label Nothing, je ne sais pas comment ça se passait pour les albums de NIN mais 1) les artistes sont souvent sous plusieurs contrats selon le pays où le skeud doit être distribuer (Universal s'occupe d'ailleurs de pas mal de distro en Europe), 2) Nothing est mort depuis 2004...
Avatar du membre
Goshu
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2695
Enregistré le : 19 mai 2006 12:20

Re: Pertes de liberté en prévision...

Message par Goshu »

Un peu de propagande histoire de faire passer la pilule du filtrage, et la collecte d'adresse IP est autorisé en France... Que des bonnes nouvelles.... :roll:
Avatar du membre
psykotine
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2702
Enregistré le : 27 avr. 2007 16:02

Re: Pertes de liberté en prévision...

Message par psykotine »

tu fous les boules Goshu avec tes posts :lol:

concernant the pirate bay et leur politique vis à vis des adresses IP => autant télécharger comme un porc finalement :win: :mac: :dc:
Avatar du membre
Goshu
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2695
Enregistré le : 19 mai 2006 12:20

Re: Pertes de liberté en prévision...

Message par Goshu »

Et je me fous les boules en lisant ces news... :?

Concernant ThePirate Bay, oui c'est clair. Leur politique montre d'ailleurs bien que les IPs ne sont pas des données fiables, quand on voit qu'aux US, une imprimante en réseau s'est fait accusée de piratage... :lol:

Mais par contre, la propagande sur le filtrage me fait plus peur que la loi Hadopi. Officiellement pour contrer la pédophilie, les mafias et autres, officieusement les gouvernements pourront censurer ce qu'ils veulent.... comme en Chine quoi...

Et à force de serrer les fesses en se répétant "ça ne passera jamais, ça ne passera jamais" pour se rassurer, ya bien un jour où ça va nous tomber sur le coin de la gueule sans qu'on y comprenne rien....

Bon, ya quand même quelques relatives bonnes nouvelles, entre le Sénat US qui refuse de filtrer le web, l'Allemagne qui dit non à la riposte graduée, Google qui veut mettre en place un système de "dénonciation" de FAI qui bride le protocole BitTorrent... Mais bon...
Avatar du membre
SevLila
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 717
Enregistré le : 26 avr. 2005 14:34
Contact :

Re: Pertes de liberté en prévision...

Message par SevLila »

J'avais vu le reportage sur l'Effet papillon, je me demande toujours s'il se rendent compte de l'impact de ce qu'ils prônent ou s'ils n'ont juste pas réalisé... C'était assez flippant de voir les bureaux de Akamai.

Ceci dit, quand je vois des pubs sur mon mail qui me proposent d'acheter des choses que j'ai recherchées sur différents sites, on voit que le fliquage a bien commencé, à des fins commerciales dans un premier temps.

Merci pour ces news Goshu (même si c'est pas des infos très enthousiasmantes pour l'avenir).
Avatar du membre
Goshu
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2695
Enregistré le : 19 mai 2006 12:20

Re: Pertes de liberté en prévision...

Message par Goshu »

Oui, Google et Facebook (pour ne citer que les 2 plus connus) le font depuis un moment.

Et pour le filtrage, c'est bien d'actualité en France.

Et là, j'ai envi de citer Danah Boyd :
Why are we so obsessed with the registered sex offender side of the puzzle when the troubled kids are right in front of us? Why are we so obsessed with the Internet side of the puzzle when so many more kids are abused in their own homes? I feel like this whole conversation has turned into a distraction. Money and time is being spent focusing on the things that people fear rather than the very real and known risks that kids face. This breaks my heart.
source

Parano ou pas, je n'arrive pas à avoir confiance dans les raisons mis en avant par le gouvernement. Pour ma part, ces raisons sont juste là pour toucher la corde sensible du Français moyen et faire passer la pilule...

Concernant les raisons évoquées dans le "reportage", ça me fait un peu sourire. Je suis loin d'être un pro de la sécurité informatique, mais on bloque pas tout un pays pour ça, on crypte et sécurise ses données sensibles et on évite de mettre ses PCs sous WIndows... Pis évoquer le firewall chinois est une contre information dans ce cas, quand on sait qu'il est principalement utilisé pour faire de la censure de contenu et qu'il n'est pas si efficace que ça...
Avatar du membre
yngwie
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 849
Enregistré le : 09 juil. 2005 15:38
Localisation : Comminges !!!

Re: Pertes de liberté en prévision...

Message par yngwie »

Monsieur Goshu fait du zèle!

Attend,j'appelle une copine :yngwie:

Image


Un peu de respect pour ces gens merveilleux qui nous gouvernent.

Merci :love:
Image
"Si c’est les meilleurs qui partent les premiers, que penser des éjaculateurs précoces"
Avatar du membre
psykotine
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2702
Enregistré le : 27 avr. 2007 16:02

Re: Pertes de liberté en prévision...

Message par psykotine »

à chauqe fois que je vois que Goshu a posté dans cette partie du forum, j'ai peur.... :mrgreen: :skull: :rose: :lol:
Avatar du membre
Goshu
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2695
Enregistré le : 19 mai 2006 12:20

Re: Pertes de liberté en prévision...

Message par Goshu »

:lol:

Pour une fois, c'est plutôt des bonnes nouvelles que j'ai relayé... :)
chez.moa
membre très actif
membre très actif
Messages : 451
Enregistré le : 10 juil. 2007 23:45

Re: Pertes de liberté en prévision...

Message par chez.moa »

Le gel des projets de loi est un tres bon point ça va permettre d'éviter de faire passer en force des lois a la con.
Avatar du membre
Dreamkey
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 1428
Enregistré le : 31 janv. 2007 14:19

Re: Pertes de liberté en prévision...

Message par Dreamkey »

Je viens de lire ton post, et l'armée française fait confiance à Windows ? Faut vraiment être maso...

Edit : une petite image que tout le monde doit (devrait) connaitre :
Image
S'il y a des vis, c'est que c'est fait pour être démonté (mais parfois vaut mieux s'en abstenir)
Avatar du membre
Goshu
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2695
Enregistré le : 19 mai 2006 12:20

Re: Pertes de liberté en prévision...

Message par Goshu »

Vrai qu'utiliser un OS si vulnérable aux malwares pour un parc informatique qui colporte de la donnée sensible, c'est un peu du masochisme... ou de l'incompétence....

Pour ceux que ça intéresse, Numérama publie tous les jours un récit du procès de The Pirate Bay. C'est plutôt intéressant à lire.
Avatar du membre
Dreamkey
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 1428
Enregistré le : 31 janv. 2007 14:19

Re: Pertes de liberté en prévision...

Message par Dreamkey »

Je relaye la news à la place de Goshu : je suis tombé sur ce post du forum Ubuntu où ils appellent à un "Black-out du Net français". J'ai pas eu le temps de tout lire, mais le principe c'est de repeindre ses avatars et ses sites pour faire régir les personnes aux lois que le gouvernement essaye de passer. Et voilà le site officiel
S'il y a des vis, c'est que c'est fait pour être démonté (mais parfois vaut mieux s'en abstenir)
Répondre