Pertes de liberté en prévision...

Ici, on parle de ce qu'on veut avec ceux qu'on peut ;p

Modérateur : Team Modération

Avatar du membre
Goshu
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2695
Enregistré le : 19 mai 2006 12:20

Re: Pertes de liberté en prévision...

Message par Goshu »

Oui vrai qu'en France, ça me parait un peu plus dur. Malgré qu'apparemment, on ait aussi un Parti Pirate mais jamais entendu plus parlé que ça... Et ce "parti" français ne reste qu'une association loi 1901......

En Allemagne aussi, et d'après Numerama, il aurait un score 0.7% aux élections, en parti à cause d'un manque de temps pour s'organiser.

Maintenant reste à voir la suite, le parti suédois fera peut-être des émules. A voir aussi les actions possibles de ce parti. En tout cas, j'espère que ce n'est qu'un début. :)
Avatar du membre
Dreamkey
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 1428
Enregistré le : 31 janv. 2007 14:19

Re: Pertes de liberté en prévision...

Message par Dreamkey »

J'aime bien leur nom ^^
Catz a écrit :Ouais fin ptet que dans les pays nordique c'est pas comme en France , pas sur que ce genre de truc pourrais émerger par ici ... ?
Peut-être qu'ils auraient des chances, car je pense que tous les internautes ont entendu parler de la loi Hadopi & co, donc les soutiendraient sûrement.
Après ils ont mis 3 ans à faire leur chemin, donc bon...
S'il y a des vis, c'est que c'est fait pour être démonté (mais parfois vaut mieux s'en abstenir)
Avatar du membre
Dreamkey
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 1428
Enregistré le : 31 janv. 2007 14:19

Re: Pertes de liberté en prévision...

Message par Dreamkey »

Un site veut encore essayer de lutter contre le piratage... mais cette fois-ci de notre côté :!:
En effet, Beezik propose de télécharger gratuitement et légalement de la musique dans 2 millions de titres d'après leur site.
J'ai essayé ; après s'être inscrit (là aussi c'est gratuit), on recherche le titre et une fois trouvé, le site nous propose 4 pubs. A nous de cliquer sur l'une d'entre elles : la pub va donc se mettre en plein écran, et commencer le téléchargement de la musique, on peut voir une barre de progression. Pendant ce temps, la pub va essayer de se charger en même temps ; si la musique a fini d'être téléchargée avant que la pub soit passée en entier, la barre de progression du téléchargement se transforme en barre de progression du temps de la pub. Si on quitte le plein écran, le téléchargement et la pub se mettent en pause : il faut que la pub soit passée en entier.
Une fois que la pub est fini, on a 5 secondes pour cliquer sur le lien créé : le butineur nous propose d'enregistrer un fichier, et c'est fini, la barre de progression de téléchargement n'était pas bidon !
Une fenêtre s'ouvre alors sur la marque que l'on a choisi.
Donc pour le fichier, on se retrouve avec un nom comme "Portishead - Glory Box (Beezik remercie marque_que_vous_avez_choisi).wma". Et oui, c'est du wma, avec bien entendu un DRM. A ce propos, il faut obligatoirement utiliser Windows Media Player pour lire le premier fichier (j'ai essayé avec Winamp mais il m'affiche une erreur). Une fenêtre apparait pour que l'on se logue ; on apprends qu'il faudra le faire au moins une fois par mois). Par la suite, libre à vous d'utiliser Winamp ;)
Le site est donc clairement financé par la pub ; j'avais lu la news du Site du Zéro que cela va permettre de proposer plus de contenu.
Mais encore un truc surprenant, on est remercié de chaque téléchargement par 30 points, qui valent 30 centimes. D'après le site, ils sont valables chez des partenaires, mais je n'ai pas encore essayé.

Ce site va-t-il durer ?
S'il y a des vis, c'est que c'est fait pour être démonté (mais parfois vaut mieux s'en abstenir)
Avatar du membre
Goshu
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2695
Enregistré le : 19 mai 2006 12:20

Re: Pertes de liberté en prévision...

Message par Goshu »

Dreamkey a écrit :Ce site va-t-il durer ?
L'idée n'est carrément pas mauvaise, mais au vu du format proposé (wma+drm), j'aurais tendance à dire non.
Avatar du membre
Goshu
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2695
Enregistré le : 19 mai 2006 12:20

Re: Pertes de liberté en prévision...

Message par Goshu »

Les premières dérives "officielles" des solutions de filtrages commencent à pointer le bout de son nez. Et pour le coup, ça concerne le média qui nous occupe ici, l'Australie prévoit donc de filtrer et d'interdire tous sites qui hébergent ou vendent des jeux vidéo interdits aux moins de 15 ans... Histoire que tous les joueurs majeurs australiens qui commandent leurs jeux 15+ (déjà interdit de vente en Australie) ne puisse vraiment plus se procurer leurs cames...

source
Avatar du membre
psykotine
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2702
Enregistré le : 27 avr. 2007 16:02

Re: Pertes de liberté en prévision...

Message par psykotine »

vu à l'instant dans le "bandeau I télé" : the pirate bay fermé par décision de justice Suédoise :roll:
Avatar du membre
Goshu
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2695
Enregistré le : 19 mai 2006 12:20

Re: Pertes de liberté en prévision...

Message par Goshu »

Le site n'a pas vraiment fermé, plus d'infos là.
Avatar du membre
psykotine
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2702
Enregistré le : 27 avr. 2007 16:02

Re: Pertes de liberté en prévision...

Message par psykotine »

nan mais vraiment c'est excellent quoi !!! quelle joyeuse bande d'abrutis...

http://www.rue89.com/2009/12/15/la-chan ... tee-130212

:roll:
Avatar du membre
yannick
membre très actif
membre très actif
Messages : 358
Enregistré le : 19 janv. 2009 09:53
Localisation : languedoc

Re: Pertes de liberté en prévision...

Message par yannick »

rien de plus a dire +1
voila un skeud que je me régale a mixé
allez hardcoreeeeeeeeeeeeeee
hardcore jusqu'à la mort

http://www.youtube.com/watch?v=QDM19d3n ... dded#at=21
Avatar du membre
SunMingZhao
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 815
Enregistré le : 11 juil. 2006 23:49

Re: Pertes de liberté en prévision...

Message par SunMingZhao »

S'il y en a que ça intéresse ici, je peux vous uploader le reportage sur Hadopi de Envoyé Spécial, passé à la TV dernièrement

(bien sûr, j'irai uploader ça sur un serveur étranger :mrgreen: )
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Re: Pertes de liberté en prévision...

Message par edd »

Hadopi 2 - Le guide de survie => http://www.megaupload.com/?d=QVBHJPC7
(je ne sais pas d'où ça sort, si qqun sait ça m'interresse)
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
Goshu
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2695
Enregistré le : 19 mai 2006 12:20

Re: Pertes de liberté en prévision...

Message par Goshu »

je suis tombé aussi sur le guide de survie, pas encore foutu le nez dedans. T'as regardé ? ça vaut quoi ?
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Re: Pertes de liberté en prévision...

Message par edd »

En fait, j'ai pas regardé...
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
Goshu
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2695
Enregistré le : 19 mai 2006 12:20

Re: Pertes de liberté en prévision...

Message par Goshu »

Je viens de jeter un oeil, c'est juste un rappel de la loi, du pourquoi du comment c'est naze et comment se défendre en cas d'accusation à tord. Pas vraiment d'intérêt en fait.
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Re: Pertes de liberté en prévision...

Message par edd »

Oui, ce "guide" a l'air de sortir de là:Image
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Répondre