pétition pour un nouvelle consoles sega

Ici, on parle de ce qu'on veut avec ceux qu'on peut ;p

Modérateur : Team Modération

renkei
membre actif
membre actif
Messages : 206
Enregistré le : 09 juin 2008 22:37
Localisation : 45.759785,4.875651

Message par renkei »

je suis tous a fait conscient que sega ne sortira plus jamais de console ^^ c'était juste pour dire que SI JAMAIS DANS L'ÉVENTUALITÉ PEUT ÊTRE SI sega ce remettrait au hardware ca serait plus vers une console portable qu'il devrait ce tourner .
Puis je croit pas que gamepark avait des problèmes ... ils ont sortit la Gp2x F200 juste pour surfer sur la vague DS ...
chez.moa
membre très actif
membre très actif
Messages : 451
Enregistré le : 10 juil. 2007 23:45

Message par chez.moa »

que se soit sur portable ou console de salon le marché est bouché! selon moi faudra attendre que l'un des géants abandonne pour pouvoir créer une place.

Et surtout aujourd'hui le consommatteur lambda est content du choix qu'on lui donne et comme il y a plus de consommateurs lambda que de gamers et bah on est pas pret de voir de vrai jeux arrivés...
renkei
membre actif
membre actif
Messages : 206
Enregistré le : 09 juin 2008 22:37
Localisation : 45.759785,4.875651

Message par renkei »

je croit qu'il faut changer le titre du topic :P

Puis le marcher des consoles de salon ok mais je persiste le marché des consoles portables n'est absolument pas bouchée : la gp2x F200 est sortie il y a pas longtemps, bientôt la Pandora et la Gizmondo 2 bientôt aussi .. ca fait pas mal de nouvelle console pour un marchée "bouchée"...
chez.moa
membre très actif
membre très actif
Messages : 451
Enregistré le : 10 juil. 2007 23:45

Message par chez.moa »

Alors f-200 se casse la gueuele,
gizmondo 2 a l'état de fabulation et de rumeur tout comme la pandora.

et quand on voit que le Ds c'est la console la plus vendu au monde comment tu veux rivaliser meme la PSP qui est méga puissante et qui fait plate forme multimédia n'arrive pas a rivaliser alors c'est pas des consoles de garage qui vont battre la DS.
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6388
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Message par Venom »

renkei a écrit :je croit qu'il faut changer le titre du topic :P
Oui on part vite dans de grandes discussions sur DA. :lol:

Même chose dans le topic de petites annonces de Lyo_. :)
renkei
membre actif
membre actif
Messages : 206
Enregistré le : 09 juin 2008 22:37
Localisation : 45.759785,4.875651

Message par renkei »

Gizmondo 2 : la et la

Pandora : la et la

Apres je n'ai vut nul part que gamepark ait un quelconque problèmes financier avec ça gp2x F200 ...

Et puis qui à dit que ces consoles underground voulaient rivaliser avec la nintendo DS?? c'est un peut comme linux et windows...
chez.moa
membre très actif
membre très actif
Messages : 451
Enregistré le : 10 juil. 2007 23:45

Message par chez.moa »

Mais c'ets aps du tout le meme chose, linux ets gratuit et windows apyant, le jour ou on donnera des gizmondo gratos avec tous els jeux gratos alors la on pourra comparre mais y a pas de but financier dans linux .

En revanche Gamepark leur but c'est de gagner de l'argent

EDIT : gizmondo et Pandora tu pourrais me donner un lien précis et officiel ou il ets dit que la console sortira avec date et prix annoncé?

Edit 2 : meme le site que tu fournis pour la gizmondo n'en parle qu'au conditionnel et le projet serait de réinjecter la console dans le marché pas d'en sortir une nouvelle.
renkei
membre actif
membre actif
Messages : 206
Enregistré le : 09 juin 2008 22:37
Localisation : 45.759785,4.875651

Message par renkei »

Non mais linux est windows c'était pour l'exemple entre la philosophie open et commercial .

Alors les liens....mmm

pour la Pandora je te redonne le même site ^^
http://openpandora.org/index.php
When and where can I buy it?
It is already available to selected developers and preorders in approximately August for casual users via UK, USA, Canada, Germany and Turkey.

How much will it cost?
Around £199 (inc VAT), $330, Euro212 (Ex.VAT).
voila pour la pandora

apres pour la Gizmondo 2 il y a un site officiel mais il y a rien dessus , il y a des interview, et un mec a réussi a obtenir des info de la société partenaire à la Gizmondo :
Gregoire

merci pour votre message et linteret que vous porté a notre entreprise
tous ce que nous pouvons vous dire a présent c'est que nous travaillons
sur le relancement de la gizmondo
et dès que d'autre information serons disponible, nous orons le plaizir de vous tenir au courant

sincere salutation
Donc oui il a rien de vraiment officiel pour la gizmondo (oui je sait que c'est une re-injection mais c'est plus simple de dire gizmondo 2 ^^ puis il y aura des nouvelles fonctionnalité alors..) :P
Avatar du membre
Dreamkey
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 1428
Enregistré le : 31 janv. 2007 14:19

Message par Dreamkey »

Venom a écrit :Ben en fait c'est plutôt de petites idées qui pourraient changer les jeux comme GTA ou les jeux de rôle par exemple pas vraiment des concepts de jeu. (y a pas longtemps je pensais à REZ et j'avais trouvé un truc pas mal pour mélanger un concept musical avec un autre genre de jeu par exemple mais j'ai oublié vu que je n'aurais pas pu le réaliser :oops: )

Pour un homebrew je ne sais pas, il faudrait voir le style que tu voudrais faire et que je réfléchisse à des idées qui pourraient l'aider à se démarquer. (sur les shoot c'est pas évident par exemple car ça a déjà bien été retourné dans tous les sens et je ne m'y connais pas assez)
Bravo :lol: . Pour un homebrew, je n'aimerais pas reprendre un concept et lui rajouter des trucs, donc si tu as une idée (même folle), j'aimerais bien la coder :) (pour l'instant je fais une Démineur sur DS, mais ce n'est pas très excitant).
Venom a écrit :Ce qu'il manque également dans les jeux c'est l'humour, c'est quoi le dernier jeu qui vous a fait rire ?
Je pense que ce doit être Phoenix Wright.


Pour la Pandora, on dirait qu'elle est en stade de réalisation, mais je trouve que les gâchettes ne sont pas ergonomique, mais s'il n'y a que ça, elle pourrait être sympa (bien que je la vois plus comme une version portable d'un ultra-portable).

@renkei : je me fie peut-être trop aux apparences, mais la réponse à Grégoire est bourrée de fautes, ça ne fait pas réaliste.
S'il y a des vis, c'est que c'est fait pour être démonté (mais parfois vaut mieux s'en abstenir)
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6388
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Message par Venom »

Dreamkey a écrit :Bravo :lol: . Pour un homebrew, je n'aimerais pas reprendre un concept et lui rajouter des trucs, donc si tu as une idée (même folle), j'aimerais bien la coder :) (pour l'instant je fais une Démineur sur DS, mais ce n'est pas très excitant).
Je vais y réfléchir, j'ai souvent pas mal d'idées mais comme je ne les note pas elles s'en vont comme elles viennent.

On pourrait peut-être faire un petit projet DA. :)


C'est marrant phoenix wright ?
renkei
membre actif
membre actif
Messages : 206
Enregistré le : 09 juin 2008 22:37
Localisation : 45.759785,4.875651

Message par renkei »

phoenix wright .... ca depend si tu aime lire ou pas :D ?
Un projet DA !! yeaah homebrew sur ? dc je supose :p
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6388
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Message par Venom »

Ah ben j'en sais rien, je ne programme sur rien moi, avant un peu sur l'amstrad et sur ma calculatrice casio. :lol:
Avatar du membre
Dreamkey
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 1428
Enregistré le : 31 janv. 2007 14:19

Message par Dreamkey »

Venom a écrit :On pourrait peut-être faire un petit projet DA. :)
renkei a écrit :Un projet DA !! yeaah homebrew sur ? dc je supose :p
Je vais regarder du côté de KallistiOS pour voir comment ça se passe, et j'espère que les émulateurs l'interprète correctement, parce que mon coder cable est loin de marcher.
Venom a écrit :C'est marrant phoenix wright ?
Je n'ai joué qu'au premier, mais quelque fois le côté nunuche des personnages ressort dans une situation, et là ça fait sourire.
S'il y a des vis, c'est que c'est fait pour être démonté (mais parfois vaut mieux s'en abstenir)
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6388
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Message par Venom »

Je vais essayer de trouver un concept de jeu, l'inconvénient c'est que parfois j'ai du mal à penser à autre chose qu'un jeu existant (ben oui j'en connais beaucoup) ou alors je me dis: j'en ai pas déjà vu un quelque part de jeu comme ça ?

Je vais chercher une idée pour un jeu de réflexion ou un puzzle game, un truc assez simple à programmer avec un prise en main rapide.

Souvent ça vient comme ça quand je fais rien ou quand je somnole devant la télé. Bon j'ai compris, il ne me reste plus qu'à regarder Secret Story. :lol:
Avatar du membre
Frédo
membre actif
membre actif
Messages : 279
Enregistré le : 03 mai 2008 15:10
Localisation : perdu dans le Puy de Dôme

Message par Frédo »

l'exemple même de l'émission créatrice de "Temps de Cerveau Disponible"

moi c'est dans mon bain que j'ai mes "EUREKA !" xD

c'est sûr que c'est difficile, avec la quantité de jeu croissante, de faire un jeu qui ne ressemble à aucun autre, dur mais pas impossible.
Cherches pas plus loin, les meilleurs jeux sont sur Dreamcast !
Répondre