pétition pour un nouvelle consoles sega

Ici, on parle de ce qu'on veut avec ceux qu'on peut ;p

Modérateur : Team Modération

Avatar du membre
Goshu
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2695
Enregistré le : 19 mai 2006 12:20

Message par Goshu »

Venom a écrit :la plupart des jeux next gen ayant franchement fait un retour en arrière sur quasiment tous les points sauf les graphismes.
C'est exactement ce que j'essai de faire comprendre à certaines personnes de mon entourage qui sont "tout fou" avec leurs PS3... :roll:
Et c'est exactement la raison pour laquelle aucune console "current-gen" (ah ouais, hein, la next-gen on y est :P ) me tente vraiment...
renkei
membre actif
membre actif
Messages : 206
Enregistré le : 09 juin 2008 22:37
Localisation : 45.759785,4.875651

Message par renkei »

Totalement d'accord la derniere revolution dans le jeux vidéo c'est shenmue nan ? sans compter la wii qui est plutot un regression...
Avatar du membre
Goshu
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2695
Enregistré le : 19 mai 2006 12:20

Message par Goshu »

Arf, avais pas tilté le msg de Frédo. Bah oui, je connais cette bécane, mais bon, ça reste du "hack"...
Après il reste quand même une paire de jeux qui n'ont pas forcément besoin d'accessoire, pis une version portable (via nouvelle console -on peut rêver, mais faut pas trop y croire-, ému ou "hack") ne veut pas pas forcément dire "lacher sa console de salon"... Faire du Crazy Taxy, du Shenmue, du JSR dans le train, ça me botterait bien :)
Avatar du membre
binblink
membre actif
membre actif
Messages : 127
Enregistré le : 15 mai 2008 00:55
Localisation : Pau

Message par binblink »

Jouer à tokyo bus guide dans le bus sa pourrait être trippant aussi! ^^
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6388
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Message par Venom »

Ben la wii c'est pas une régression, elle part juste dans la direction des jeux en flash mais pour 50€. C'est plus vraiment une console comme on les connaissait avant.

La 360 c'est une espèce de PC, d'ailleurs le portage n'est souvent pas difficile, l'inconvénient c'est si on a déjà un PC ben ça perd de sont intérêt.

La PS3 c'est du grand n'importe quoi, des promesses comme pour le lancement de la PS2, d'abord il la présente comme un ensemble multimédia puis se disent "on a dit une connerie on en vendra pas", en fait c'est une console de jeu puis se disent "t'es sûr qu'on a pas encore dit une connerie ?" du coup ils nous disent que c'est un mix des 2.
Et les jeux... euh?.. MGS4 autant je trouvais ça marrant sur PS1 de voir snake caché dans une boîte en carton autant maintenant ça me fait franchement pitié... (et pis j'ai pas envie de réserver mon après midi par cinématique)

GTA4 pour ce que j'en ai vu ça n'a pas l'air d'avoir évolué, bien au contraire...
Avatar du membre
Dreamkey
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 1428
Enregistré le : 31 janv. 2007 14:19

Message par Dreamkey »

Pourquoi vous dites que les jeux next-gen ont fait un retour en arrière ?

Je ne veux pas les défendre (bien au contraire), mais moi quand je vais dans un rayon JV je ne vois que de la simulation/sport/FPS/qq RPG sans goût.
Perso, je voudrais plus des jeux fun (si je joue c'est pour changer d'univers), et avant les éditeurs de jeux vidéo couraient le risque de sortir un jeu au concept novateur, alors que maintenant ils restent bien dans le rang pour éviter de risquer de chuter :evil:
S'il y a des vis, c'est que c'est fait pour être démonté (mais parfois vaut mieux s'en abstenir)
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6388
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Message par Venom »

Ben justement il n'y a aucune innovation, quasiment que des suites plus mauvaises que les jeux dont ils sont tirés.

J'aime bien aussi les jeux originaux mais il faut qu'ils tiennent la route, on ne peut pas sortir un jeu en flash qui se joue avec une télécommande et faire passer ça pour un truc révolutionnaire.
Dreamkey a écrit :Perso, je voudrais plus des jeux fun (si je joue c'est pour changer d'univers), et avant les éditeurs de jeux vidéo couraient le risque de sortir un jeu au concept novateur, alors que maintenant ils restent bien dans le rang pour éviter de risquer de chuter
C'est justement ça que je reproche aux nouvelles consoles, pas de prises de risques, et en un sens ils ont raison car le public visé n'achètera pas un truc qu'il ne connaît pas.
C'est comme le nom Playstation ou Nintendo, c'est tellement rentré dans le vocabulaire que si Sony ou Nintendo sortait une tondeuse en disant que c'est un nouveau jeu interactif il y a plein de neuneus qui se jetteraient dessus.

J'en ai plein moi des idées novatrices mais bon personne ne m'écoutera et les jeux que je ferai se vendraient mais ne seraient pas rentables ou trop long à faire.

Il n'y a qu'à voir les armes des FPS: Pistolet, mitrailleuse, shotgun, lance roquette.
On les déguise un peu et hop on a inventé de nouvelles armes dans un jeu, c'est pas de la belle évolution ça !
Avatar du membre
Dreamkey
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 1428
Enregistré le : 31 janv. 2007 14:19

Message par Dreamkey »

D'accord, j'avais fait le retour en arrière bien trop loin :lol:
Venom a écrit :J'en ai plein moi des idées novatrices
Tu pourrais en dire quelques unes ? Parce que je commence à faire des homebrews, mais je n'arrive pas à trouver quelque chose qui pourrait se démarquer.
S'il y a des vis, c'est que c'est fait pour être démonté (mais parfois vaut mieux s'en abstenir)
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6388
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Message par Venom »

Ben en fait c'est plutôt de petites idées qui pourraient changer les jeux comme GTA ou les jeux de rôle par exemple pas vraiment des concepts de jeu. (y a pas longtemps je pensais à REZ et j'avais trouvé un truc pas mal pour mélanger un concept musical avec un autre genre de jeu par exemple mais j'ai oublié vu que je n'aurais pas pu le réaliser :oops: )

Pour un homebrew je ne sais pas, il faudrait voir le style que tu voudrais faire et que je réfléchisse à des idées qui pourraient l'aider à se démarquer. (sur les shoot c'est pas évident par exemple car ça a déjà bien été retourné dans tous les sens et je ne m'y connais pas assez)

Ce qu'il manque également dans les jeux c'est l'humour, c'est quoi le dernier jeu qui vous a fait rire ?
renkei
membre actif
membre actif
Messages : 206
Enregistré le : 09 juin 2008 22:37
Localisation : 45.759785,4.875651

Message par renkei »

C'est tres tres dure de placer du comique dans un jeux vidéo... il y a que la parodie qui marche (cf lego star wars/indiana jones..)
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6388
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Message par Venom »

Bof ça ne m'a jamais fait rire les lego kekchose.

Les point & clic Lucas Arts étaient très drôles, je n'ai pas encore joué aux nouvelles saisons de Sam & Max donc je ne peux pas dire si c'est toujours aussi bien.

Fallout avait un sujet assez sérieux et pourtant il était très drôle, pas mal de jeux de rôle d'ailleurs, il ne faut pas qu'on rigole du début à la fin mais juste quelques situations, allusions, vannes par-ci par-là permettraient de rendre un jeu plus fun.
chez.moa
membre très actif
membre très actif
Messages : 451
Enregistré le : 10 juil. 2007 23:45

Message par chez.moa »

Conker bad fur day m'a bien fait marrer moi.

@renki : la gp2x genre console de garage mais demande toi pourquoi la boite qui l'a créé était a 2 doigts de se casser le gueule juste avant la F-200? C'est bien beau de rever mais n'oubliez pas que le but de chacun d'entre eux c'est avant tout de faire du fric et c'ets plus facile de faire du fric avec sonic et mario aux jeux olympiques qu'avec une dreamcast portable....
Avatar du membre
Goshu
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2695
Enregistré le : 19 mai 2006 12:20

Message par Goshu »

Bah très dur, non, c'est pas vrai. Ca dépend surtout du sujet et du thème du jeux... Surtout que le média se "cinématographise" de plus en plus (au moins dans sa narration), donc que ce soit du trait d'humour de situation, de la référence (dans un décors), ça reste largement faisable... Canis Canem Edit par exmple, je l'ai juste vu tourné chez un pote, mais certaines missions ont l'air assez fun...
Par contre, un vrai jeu d'humour... Excepté les Leisure Suit Harry, Discworld, Un voisin d'enfer, et certainement d'autres que j'oublie, ça reste quand même du point n'click...
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6388
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Message par Venom »

chez.moa a écrit :Conker bad fur day m'a bien fait marrer moi.
Ouais moi aussi mais ça date de la N64, la version XBOX étant presque juste une mise à niveau.
chez.moa
membre très actif
membre très actif
Messages : 451
Enregistré le : 10 juil. 2007 23:45

Message par chez.moa »

paper mario sur wii m'a bien fait rigoler, quelques blagues a gauche a droite mais bon ça reste uen suite d'un truc déja existant.
Répondre