Votre perso de DreamCast préféré?

Ici, on parle de ce qu'on veut avec ceux qu'on peut ;p

Modérateur : Team Modération

Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6384
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Message par Venom »

En fait j'arrive pas vraiment à trouver mon style, j'ai surtout essayé les mangas, peut être qu'il faut que j'essaye autre chose.
Faut dire que je dessine pas souvent, j'aimerais dessiner mais ayant du mal à arriver à un bon résultat ça m'empêche d'avancer.
Djizeuss comment as tu fais en t'inspirant de bone pour arriver à ton style final et à adapter des persos à ta sauce?
J'arrive déjà pas à changer la posture d'un perso existant en faisant quelque chose de bien alors...
Avatar du membre
SiZiOUS
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 864
Enregistré le : 04 mai 2005 18:53
Localisation : France
Contact :

Message par SiZiOUS »

J'arrive déjà pas à changer la posture d'un perso existant en faisant quelque chose de bien alors...
C'est à cause de ça que j'ai laissé tomber. Car je dessinais beaucoup avant... après je suis passés aux vehicules car c'est tout le temps les mêmes "poses".
Invité

Message par Invité »

Pour les postures faut utiliser un mannequin en bois tu sais comme dans la pub océdar :lol:

Moi aussi je kiffe trop les engins dans Akira dont la moto Sev :wink:

Clair qu'il est doué Djzeus mais alors tu fais ça comment c'est sur logiciel ou c'est un scann?
Avatar du membre
Djizeuss
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 1626
Enregistré le : 19 mai 2005 01:38
Localisation : mon bureau

Message par Djizeuss »

Comme je le disais dans un autre post c'est scan + illustrator


Pour le temps que j'y passe :

Dessin et encrage : entre 15 et 30 minutes (même 10 mn pour celui là, ce matin à 3 heures).

Couleur : Alors là en général je prend mon temps et en plus j'ai pas de palette graphique donc c'est tout fait à la souris :? !
Je met entre 30 minutes et 3 heures par mickey selon que je me contente de colorier un minimum sur Illustrator ou si je passe aussi sur Tophoshop pour fignoler.
Je fais plutot ca en écoutant une émission de radio ou un CD qui me plait, ca permet de me concentrer sur ce que j'écoute et de pas trop bacler en voulant passer à autre chose.


Pour les poses le mannequin est bien pour commencer mais c'est un peu rigide et "plat" (à moins de coller ton nez dessus t'as pas beaucoup de perspectives). Mieux vaut le mirroir (quand personne te voit :wink: ) ou la photo.
Sinon les poses ca vient tout seul une fois que tu maitrise le reste. Une fois que tu sais faire à peu près correctement une tête avec 2 yeux et un tronc avec 2 bras tu peux commencer à jouer avec.
Modifié en dernier par Djizeuss le 08 sept. 2005 19:17, modifié 2 fois.
"Bodies are for hookers and fat people! All I need is a wad of cash with my head wrapped around it." B.B.Rodriguez
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6384
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Message par Venom »

Pour les postures faut utiliser un mannequin en bois tu sais comme dans la pub océdar
En fait j'arrive très bien à imaginer les postures, le plus dur c'est de les mettre sur le papier. :wink:
Invité

Message par Invité »

Moi aussi j'ai du mal pour ça mais avec un ocedar et du papier quadrillé (comme j'ai pas le don du dessin) ça aide pas mal en travaillant beaucoup et puis après ça vient tout seul mais c'est long :wink:
Avatar du membre
hieronymus
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 1821
Enregistré le : 05 mai 2005 22:46
Localisation : Paris

Message par hieronymus »

Djizeuss 's on fiiiiiiiirrre !!!!!! On ne l'arrête plus ! Encore bravo :)
Avatar du membre
Djizeuss
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 1626
Enregistré le : 19 mai 2005 01:38
Localisation : mon bureau

Message par Djizeuss »

Djizeuss 's on fiiiiiiiirrre
Comment t'as deviné !

Bha oui ! 39 de fievre et pas moyen de dormir, donc je dessine ... :mrgreen:
"Bodies are for hookers and fat people! All I need is a wad of cash with my head wrapped around it." B.B.Rodriguez
Avatar du membre
hieronymus
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 1821
Enregistré le : 05 mai 2005 22:46
Localisation : Paris

Message par hieronymus »

Code : Tout sélectionner

Djizeuss comment as tu fais en t'inspirant de bone pour arriver à ton style final et à adapter des persos à ta sauce? 
Je crois qu'il n'y a pas de secret : il faut pratiquer pour maitriser. Dessiner encore et encore.
Avatar du membre
SevLila
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 717
Enregistré le : 26 avr. 2005 14:34
Contact :

Message par SevLila »

lol le truc "ocedar" je crois qu'il a un nom en vrai... mais je me souviens plus. Je me suis jamais servie de ces trucs là. Je préfère une photo si jamais je dois prendre un modèle.

En tout cas, j'irai dans le sens de Hiero, la pratique fait tout : c'est fou ce que j'ai pu me faire chier en cours, donc je dessinais tout le temps (je vous raconte pas le nombre de fois où je me suis faite engueuler par les profs, surtout qu'ils étaient bien dég' parce que même en dessinant, j'écoutais :lol:).

Faire les poses ça vient au fur et à mesure, on commence par des trucs tout cons et au fur et à mesure, on passe à des trucs de plus en plus difficiles. C'est pareil pour les sources de lumières. Mais le truc c'est de comprendre.

Djizeuss, comme d'hab' j'aime beaucoup. Tes dessins sont vachement efficaces. :) Illustrator, faudrait que j'essaie un jour pr voir.
Invité

Message par Invité »

Ouais jme souvenais plus du nom non plus pour le machin en bois océdar :lol:
Merci pour l'info illustrator Zeus j'n'connaissais pas non plus :wink:
Avatar du membre
Djizeuss
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 1626
Enregistré le : 19 mai 2005 01:38
Localisation : mon bureau

Message par Djizeuss »

Allez le dernier de la semaine ! ...sauf si je me casse une jambe d'ici demain et que je me retrouve de nouveau coincé chez moi !

Image
"Bodies are for hookers and fat people! All I need is a wad of cash with my head wrapped around it." B.B.Rodriguez
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6384
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Message par Venom »

:D
Avatar du membre
MexNin
membre actif
membre actif
Messages : 108
Enregistré le : 03 juil. 2005 00:34

Message par MexNin »

trop beau celui avec aika ! (et les autres aussi évidemment !!)
depuis ke je caricaturait mes profs au lycée g pas fait bcp de choses faut ke je m'y remmette cete année (c'est aps que j'ia perdu la main,mais en fait si un peu quand même ^^)
sinon venom, siz' et memeg' , le recopiage c la clé de tout ^^ essayer avec des comics ça aide vahcement plus qu des mangas ou des bd euro (resp trop stylisés et trop réalistes).
des trucs genre gen 13, quand on en refait plein, ça permet de toucher des styles assez différents à partir de la me^me base.

+1 pour els photos pour en tirer les poses, mais pour els poses simple riend e tel que el océdar, mais sur la feuille ^^ suffit de dessiner le squelette avec els articulations avant et après ça facilite vachement le travail....

pour en revenir aux réas de djizeuus, tu pourriasles centraliser dans un seul post? ou tu veux nous obliger à les rechercher dans le forum à chq fois ke je veux les montrer à des potes ??? :)
Avatar du membre
Djizeuss
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 1626
Enregistré le : 19 mai 2005 01:38
Localisation : mon bureau

Message par Djizeuss »

Bonne idée je vais créer un topic dans lequel je vais tout rassembler !

Au passage je pourrais virer (modifier) ceux qui me plaisent pas et harmoniser un peu le traitement (contour et ombre bleu comme sur les derniers dessins !)


c'est pas que j'ia perdu la main,mais en fait si un peu quand même
C'est vrai que ca part vite !

Quand je m'y remet après une longue pause il faut pas que je regarde d'anciens dessins sinon j'ai l'impression d'être une merde ... C'est d'autant plus décourageant que c'est au début que t'en chie le plus pour un résultat minable ! :cry:
"Bodies are for hookers and fat people! All I need is a wad of cash with my head wrapped around it." B.B.Rodriguez
Répondre