Piratage sur internet: signature d'un accord à l'Elysée-afp-

Ici, on parle de ce qu'on veut avec ceux qu'on peut ;p

Modérateur : Team Modération

Répondre
Avatar du membre
yngwie
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 849
Enregistré le : 09 juil. 2005 15:38
Localisation : Comminges !!!

Piratage sur internet: signature d'un accord à l'Elysée-afp-

Message par yngwie »

"Il y a 3 heures

PARIS (AFP) — Malgré des positions a priori difficilement conciliables, les secteurs de la musique, du cinéma et d'internet sont parvenus à un accord de compromis sur l'offre culturelle en ligne, signé à l'Elysée avec les pouvoirs publics et dont ils espèrent qu'il freinera le piratage"

Suite de l'article:

http://afp.google.com/article/ALeqM5iA9 ... pXG1q2kjEA

Une opinion?
Image
"Si c’est les meilleurs qui partent les premiers, que penser des éjaculateurs précoces"
Avatar du membre
jojoinside
membre actif
membre actif
Messages : 174
Enregistré le : 22 sept. 2007 22:31

Message par jojoinside »

EUH ,

Je suis personnelement pour cette idde .

Mais il y a des probleme de gros probleme .

Les Jeux Dreamcast , les vielles roms Ou pourra t-on les trouver ?

Je pense qu'il serait normal qu'il existe un service en ligne pour telecharger une copie de sauvegarde de nos logiciel .
Je suis l'homme qui poste , plus vite que son ombre !

Mon secret ,Safari pour pc .
Avatar du membre
hieronymus
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 1821
Enregistré le : 05 mai 2005 22:46
Localisation : Paris

Message par hieronymus »

C'est toujours la même rengaine : plutôt que de donner les moyens et l'envie d'acheter du culturel (en baissant la tva, les prix, en augmentant les salaires, en arrêtant d'abrutir les gens avec la publicité, etc ), on tape ! Lamentable.
Avatar du membre
SunMingZhao
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 815
Enregistré le : 11 juil. 2006 23:49

Message par SunMingZhao »

hieronymus a écrit :C'est toujours la même rengaine : plutôt que de donner les moyens et l'envie d'acheter du culturel (en baissant la tva, les prix, en augmentant les salaires, en arrêtant d'abrutir les gens avec la publicité, etc ), on tape ! Lamentable.
+1 ; bien dit :twisted:
Avatar du membre
psykotine
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2702
Enregistré le : 27 avr. 2007 16:02

Message par psykotine »

d'accord avec toi Hiero, faut arreter de penser aussi qu'un achat de CD fait vivre les artistes... quand on sait qu'au mieux (je parle de gros vendeurs comme le Johnny par exemple ça correspond à 3%) le reste n'est que TVA, la marge de la Major, de l'éditeur...

les artistes vivent de leurs concerts ou performances les indépendants l'ont compris depuis longtemps, ils se servent du cd comme moyen de promotion,

je rappelle que par exemple The Brian Jonestown Massacre a mit l'intégrale de leurs chansons et DVD en téléchargements légal GRATUIT sur leur site officiel, prince a fait que son dernier skeud soit avec un magasine anglais à 1£, le dernier radiohead est téléchargeable contre contribution ou non sur leur site ils en ont vendu 64 % et c'est leur plus gros score en terme de vente car ils l'ont autoproduit !!!!

c'est la fin des majors c'est tout !!! à produire des artistes fast food, les gens ne sont pas dupe.... surtout avec les taxes sur les cds R etc...

sinon pour finir l'industrie du disque a la mémoire courte : les VHS, les K7 pour le walkman, minidisc, DAT... en plus produits par ces memes maisons de disques (je pense à $ony...)

bref ça a toujours existé et ça existera toujours, la culture n'est pas une industrie c'est ça qu'ils comprennent pas



tout est dans cet extrait de south park

:twisted:
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6388
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Message par Venom »

Moi je dis que ça sent les email envoyés aléatoirement pour faire peur à la ménagère...

Par contre il y a un truc qui me dérange c'est le mot "filtrage".
Si je comprend bien le truc on va se retrouver très rapidement comme en Chine ou les sites qui ne plaisent pas au gouvernement seront censurés.

J'aurai également préféré une baisse des tarifs, de toute façon pour les jeux vidéos je trouverai normal de payer le prix fort lorsque les jeux n'auront plus besoin de patchs.
Avatar du membre
Pryonic
membre actif
membre actif
Messages : 103
Enregistré le : 27 juin 2005 20:37
Localisation : Marseille

Message par Pryonic »

pour les jeux , c simple il suffit de pas se ruer comme un mouton pour aller acheter la derniere console a 500€ et les jeux a 70 voire 80€ !!! dès que ca sort en magasin ...

un bon gros boycott la premiere année ca les calmerait un peu ...

style le mega flop de la PS3 a paris ... mdr il y avait personne a la tour effeil ..

menfin ... personellement je retournerais acheter la musique quand le blé ira dans la poche de l'artiste et pas dans celle des majors

non mais ..
570SMR
Avatar du membre
Catz
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2156
Enregistré le : 25 mai 2006 18:12
Localisation : Din'l'nord , ladoudchi fé frô

Message par Catz »

Venom a écrit :J'aurai également préféré une baisse des tarifs, de toute façon pour les jeux vidéos je trouverai normal de payer le prix fort lorsque les jeux n'auront plus besoin de patchs.
Surtout qu'en plus , les 3/4 du temps , c'est de la faute aux éditeurs ^^ Internet étant un , si ce n'est le plus gros moyen de publicité et de promotion , et les éditeurs se retrouvent victime de leur propre buzz , pour au final sortir des jeux pas fini , c'est lamentable ^^

Le plus drole pour moi dans cette article , c'est que dans ceux qui se plaignent , on ne retrouve aucun artiste ( ils auraient pu présenter un " comité d'artistes contre le piratage " par exemple ) mais qui ? Un comité de producteur et un responsable de la plus grande chaine de distribution de musique , à savoir non pas les artistes eux même , mais ceux qui ce font du blé dessus =/
Avatar du membre
Goshu
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2695
Enregistré le : 19 mai 2006 12:20

Message par Goshu »

On peut trouver des artistes qui se sont dit contre, mais effectivement ce sont quand même les producteurs, éditeurs et distributeurs qui gueulent le plus.... :/ D'ailleurs concernant ces artistes, on trouve pas mal de gros artistes (Hallyday, Sardou, Metallica, etc...)

Pis ce que ces gens n'ont pas l'air d'avoir garder à l'esprit, c'est que les bourses ne sont pas extensible, surtout par les temps qui court, on pousse à la surconsommation, mais on ne peut pas tout s'acheter... Les ventes de CDs baissent ? Bah ouais mais à côté les ventes de DVDs musicaux augmentent.... Et c'est les mêmes éditeurs qui vendent les 2 types de produits.... C'est vachement hypocrites comme discours...
Répondre