Conseil portable

Ici, on parle de ce qu'on veut avec ceux qu'on peut ;p

Modérateur : Team Modération

Avatar du membre
Catz
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2156
Enregistré le : 25 mai 2006 18:12
Localisation : Din'l'nord , ladoudchi fé frô

Conseil portable

Message par Catz »

Salut à tous ^^

Bon voila , après avoir répondu a un post sur Meta' , je me suis demandé si j'avais pas dit une connerie , et je me sens un peu dépassé sur le plan des ordinateurs portable.

http://www.metagames-eu.com/forums/peti ... 91807.html

Voila pour le post en question.

Deuxièmement , je cherchais un portable bon marché ( genre les premiers prix , 500-600 euro max ) , et je cherche en gros , le " mieux du moins chèr ".

J'ai d'ailleurs trouvé en premier résultat sur google le pc grosbill ( et la c'était vraiment pas en cherchant ) , et au final , pour 499 euro , c'est plutot raisonnable non ?

Si vous pouviez m'éclairer , je suis un peu dépassé sur les processeurs et les cartes graphiques " portable " , j'y connais pas grand chose :?

L'utilisation serait " axé " bureautique ( je veux pas un pc gamer , mais qui puisse lancer le minimum ça serait bien ) , Vista je m'en calle un peu , cependant je pense que ce qui est proposé dans ce pc Grosbill ( X110 Ati ) , c'est toujours mieux qu'une S3 unichrome que j'ai vu dans les PC Siemens par exemple ...

Edit : Ebay , c'est n'importe quoi :D

http://cgi.ebay.fr/New-Dell-XPS-M1710-L ... dZViewItem

>_<
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6384
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Message par Venom »

Non, non, t'as pas dit de connerie c'est juste le vendeur qui n'est pas de très bonne fois et qui essaye de se débarrasser de son vieux portable. (en même temps si ça marche il peut toujours essayer)

Le PC de grosbill n'est pas trop cher, tu ne trouveras quasiment jamais un PC portable à moins de 500€ neuf.
Si tu veux juste un pc qui tienne la route pour la bureautique il a l'air bon, par contre 1024Mo de ram avec Windows Vista c'est quand même assez juste. :?
Avatar du membre
Catz
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2156
Enregistré le : 25 mai 2006 18:12
Localisation : Din'l'nord , ladoudchi fé frô

Message par Catz »

C'est ce que je me suis dit aussi , ceci dit , rien ne m'empéche de remettre Xp dessus non ? ça améliore les performances gratuitement :lol:

Par contre j'ai fait une simulation de PC chez Dell ( crée son PC sois même quoi ) , pour 510 Euros j'arrive à ca :

Code : Tout sélectionner

PROCESSEUR	AMD® Athlon™ 64 X2 Mobile Technology TK53	modifier
SYSTÈME D'EXPLOITATION	Windows® XP Édition Familiale authentique - Français	modifier
GARANTIE MATÉRIELLE	Garantie de base service aller et retour valable 90 jours	modifier
ECRAN LCD	Ecran large WXGA TFT de 15,4 pouces (1280x800)	modifier
MÉMOIRE	1024 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 533 MHz [2x512]	modifier
DISQUE DUR	Disque dur SATA 120 Go 5400 tpm	modifier
CARTE GRAPHIQUE	ATI® Radeon® Xpress 1150 256 Mo HyperMemory™	modifier
LECTEUR OPTIQUE	Lecteur interne fixe DVD+/-RW 8X avec logiciel	modifier
BATTERIE PRINCIPALE	Batterie Lithium-Ion 6 cellules (53 Wh)	modifier
SACOCHES	Pas de housse de transport	modifier
[/size]

Le problème , c'est que si on veut 2Go de ram , c'est +80 euros , et une garantie supérieur à 90 jours , c'est +50 € pour 1 an :/

Par contre pour une utilisation purement et strictement bureautique ( je peut me gratter pour le reste ) , Dell propose des portable a 399€ , c'est vraiment pas chér :? mais bon j'aimerai un peu plus puissant quand même :roll:
Avatar du membre
Dreamkey
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 1428
Enregistré le : 31 janv. 2007 14:19

Message par Dreamkey »

C'est dommage, Dell faisait des réduc sur certain portable qui ont finis il y a 1/4 d'heures.
J'en ai profité, et voila ce que j'ai eu pour 910€ (fdp inclus - enfin plutôt gratuit avec l'offre) :
Image

Sinon beaucoup de personnes m'on dit d'éviter Acer et les hp.
S'il y a des vis, c'est que c'est fait pour être démonté (mais parfois vaut mieux s'en abstenir)
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6384
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Message par Venom »

Dreamkey a écrit :C'est dommage, Dell faisait des réduc sur certain portable qui ont finis il y a 1/4 d'heures.
J'en ai profité, et voila ce que j'ai eu pour 910€ (fdp inclus - enfin plutôt gratuit avec l'offre) :
Je trouve que c'est quand même assez cher, j'ai vu des pc en grande surface ayant de bien meilleures caractéristiques pour un prix équivalent. :? (core2duo par exemple)

EDIT: Je viens de faire une petite recherche et entre le pentium M et le sempron c'est à peu près équivalent.
Donc son prix est légèrement excessif étant donné que ce n'est pas du neuf et que l'écran est plus petit que celui que tu as trouvé mais ça va encore.
Avatar du membre
Dreamkey
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 1428
Enregistré le : 31 janv. 2007 14:19

Message par Dreamkey »

Venom a écrit :Je trouve que c'est quand même assez cher, j'ai vu des pc en grande surface ayant de bien meilleures caractéristiques pour un prix équivalent. :? (core2duo par exemple)
M.... je croyais qu'en commandant directement chez le constructeur j'étais sûr d'avoir les meilleurs prix :?

@Catz : achète le XPS :lol:
S'il y a des vis, c'est que c'est fait pour être démonté (mais parfois vaut mieux s'en abstenir)
Avatar du membre
Catz
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2156
Enregistré le : 25 mai 2006 18:12
Localisation : Din'l'nord , ladoudchi fé frô

Message par Catz »

Celui d'ebay ? :D

J'upperai le topic quand j'aurai le budget définitif , histoire d'avoir un choix précis entre tel ou tel composant ^^

Merki :)
Avatar du membre
Catz
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2156
Enregistré le : 25 mai 2006 18:12
Localisation : Din'l'nord , ladoudchi fé frô

Message par Catz »

J'up , j'ai été faire un tour au nouveau Grosbill lille , et je suis tombé la dessus :

http://www2.grosbill.com/fr/ordinateurs ... esentation

C'est quand même un peu mieux que le reste non ? :roll: ( et puis c'est un 17" )
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6384
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Message par Venom »

J'ai vu aujourd'hui dans un magasin carrefour un intel T2080 avec 1024 de RAM, une ATI 1100, un disque dur de 160Go,... pour 599€.
Je trouve pas ça abusif si?
Avatar du membre
Catz
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2156
Enregistré le : 25 mai 2006 18:12
Localisation : Din'l'nord , ladoudchi fé frô

Message par Catz »

En direct du nouveau Laptop ^^

Acheté ce matin , Fujitsu Siemens , écran 15,4" , Intel Core 2 Duo jesaisplusquoi ( mais pas l'entrée de gamme , vu qu'il y avait des modèles inférieur en magasin ) , 2 go de ram , ATI HD2300 ,160 Go HDD , Graveur webcam lecteur memory stick blabbla Useless , 700 roros

:)
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6384
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Message par Venom »

Tu l'as acheté en grande surface finalement? :)
Avatar du membre
Catz
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2156
Enregistré le : 25 mai 2006 18:12
Localisation : Din'l'nord , ladoudchi fé frô

Message par Catz »

Chez un grossiste , mon pére y a accès par des relations , donc ça permet d'avoir des tarifs intéréssant.

Après j'ai fait mon difficile , y'avait pour 100 euros de moins un 17" toshiba , dual core etc... mais y'avait qu'1 Go de ram et un chipset graphique intégré , j'ai préféré prendre le modèle au dessus , quit à me priver d'halo 3 ( quoi je l'acheterai quand même ? :lol: )
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

Salut, j'y comprend rien.

Au niveau proc de portables, quel est le mieux à freq égale (dans l'ordre)? (Turion 64 x2 TL-yy, Core Duo Txxx, Core 2 Duo Txxx, Athlon 64 x2, Celeron Mxxx, Penthium Dual Core Txxx, Sempron +, Turion 64 MKxx)
-z'êtes pas obligé de tous les indiquer-

Merci :)
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
Dreamkey
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 1428
Enregistré le : 31 janv. 2007 14:19

Message par Dreamkey »

Oublie le Turion TL56, c'est pas super (en plus avec un chipset graphique - Ati qui plus est - tu ne peux jouer à rien).
Sur PC Jeux Spécial Eté 2007 (donc un p'tit peu vieux) sur les portables :
Chez AMD, les double coeur mobiles s'appellent Turion 64 X2. Ils consomment de 30 à 35W selon les modèles et utilisent une nomenclature de type TL-XX. Le TL-50 tourne ainsi à 1.6GHz et dispose d'un cache L2 de 512Ko, tandis que le TL-66 fonctionne à 2.3Ghz et bénéficie d'un cache de 2Mo. Vous l'aurez compris, plus le nombre à deux chiffres est élevé, meilleur est le processeur.
Cependant, à l'image de ce qui se passe avec les PC de bureau, ce sont les Core 2 Duo d'Intel qui offrent les meilleurs performances. Oubliez toutefois les modèles T2000 et concentrez-vous sur les derniers CPU en date : les T5000 et T7000. La lettre T signifie qu'ils consomment entre 25 et 49 watts, les lettres L et U étant utilisés pour désigner les processeurs consommant respectivement entre 15 et 24W, et moins de 14W. Les 5000 possèdent 2 Mo de cache L2, tandis que les 7000 en détiennent carrément 4Mo. la gamme s'étend du T5500 cadencé à 1.66GHz jusqu'au T7700 à 2.4GHz.
S'il y a des vis, c'est que c'est fait pour être démonté (mais parfois vaut mieux s'en abstenir)
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6384
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Message par Venom »

Logiquement c'est, comme le dit Dreamkey, d'abord les core 2 duo puis les Turion, ensuite les core duo / Pentium Dual core / Athlon 64 x2 et enfin les Sempron et en dernier (pour moi) les celeron.

Enfin si je ne me trompe pas car c'est un peu le bordel avec leurs processeurs avec des noms à coucher dehors...
Modifié en dernier par Venom le 21 oct. 2007 01:44, modifié 1 fois.
Répondre