Le cadeau de SiZiOUS

Ici, on parle de ce qu'on veut avec ceux qu'on peut ;p

Modérateur : Team Modération

Avatar du membre
SevLila
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 717
Enregistré le : 26 avr. 2005 14:34
Contact :

Message par SevLila »

Sony, contrairement à Sega est très fort niveau comm' (d'ailleurs le bulldozer Sony, c'est grâce à la comm' qu'il a écrasé tt le monde...), cela fait un bout de temps que Sony ne mise plus sur les jeux, mais sur le fanatisme de ses joueurs (pour avoir été sur un forum Playstation, je sais de quoi je parle) parce que le phénomène PS dépasse largement le simple cadre du jeu (on peut le remarquer notamment, par les bagnoles estampillées playstation -la clio-, les réunions playstationneurs... et j'en passe.). Playstation ce n'est plus une console mais un état d'esprit. ça a été tellement bien seriné, que les gens ne veulent de qqch qui ne serait "qu'une" console (c'est ce qui s'est passé avec la Game Cube, la bobox ayant tant bien que mal essayé de rattraper le coche..). Il y avait une communauté Sega, mais qui s'est éparpillée suite à la déception de la Saturn, maintenant il y a une communauté playstation, et bcp de gens qui achètent Sony, pour avoir des jeux comme les nveaux Final Fantasy (alors qu'ils st qd mm largement moins bons que les anciens.) en somme un genre d'instinct grégaire vidéoludique...
Avatar du membre
SiZiOUS
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 864
Enregistré le : 04 mai 2005 18:53
Localisation : France
Contact :

Message par SiZiOUS »

T'es passée sur Mouton.tk avant ? :)

Plus serieusement, c'est vrai que SEGA a déçu. Et maintenant, c'est Microsoft qui risque de se faire souffler. Vu que Nintendo fait mine de ne pas jouer sur le même terrain que Sony, c'est pas un adversaire de "taille" pour Sony.

Regardez : La Game Cube était à part par exemple. Le plus bel exemple :
BURNOUT 3 : TAKEDOWN.

Je suis dégouté de ce jeu. Pourquoi ? Parce qu'il sort sur PS2, XBOX. Et pas GC, alors qu'avant oui. Pourquoi ? Parce que la Game Cube c'est une console de gamin. Heuresement, j'ai la PS2, mais tant que je peux éviter, j'évite. Car franchement, j'aime pas du tout. Déjà que j'ai du la réparer 3 fois (sans compter les fois ou j'ai du graisser le tiroir), réparage de lentille, etc...

Nan mais. La PS1, c'est une horreur, j'ai changé 2 fois de bloc optique (3 au total). J'en ai marre de Sony. Tout ce que j'aime bien chez eux, c'est leurs manettes. Bien solide et tout. Les joysticks sont pas terrible, mais l'ergonomie excellente.

La Dreamcast elle, je doit faire des révisions de temps en temps (problème de reboot), donc la nettoyer à l'interieur. Rien de payant donc.

Voilà petit coup de gueule, ça fait du bien..

PS : pour Burnout : j'ai oublié de préciser que le 3 est édité par EA, alors qu'avant c'était Acclaim.
Avatar du membre
SevLila
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 717
Enregistré le : 26 avr. 2005 14:34
Contact :

Message par SevLila »

lol non même pas! c'est juste ce que j'ai pu observer en voyant les forumeurs PS.
Moi jamais eu un seul souci que ce soit avec ma PS2 ou avec ma PS1, aucune réparation à faire, toujours bien fonctionné. Pourtant ma Ps 1 va bientôt avoir 10 ans (l'année prochaine je crois) et ma PS2 en a 4. Juste les manettes qui commentcent à vieillir et qu'il faut que je rachète. Visiblement, j'ai du bol !
Alors que tu vois ma Master System déconnait, et les manettes de ma méga drive aussi (mais ça, les manettes de la Mega Drive.....).
Avatar du membre
SiZiOUS
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 864
Enregistré le : 04 mai 2005 18:53
Localisation : France
Contact :

Message par SiZiOUS »

Peut-être tu t'en sert pas assez :)

J'ai jamais eu de consoles SEGA (sauf la Game Gear et la DC bien entendu), j'étais toujours sur Nintendo. Et bien je doit avouer que leurs consoles sont des modèles de solidité.
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

Mes neveux jouent encore avec ma Super NES de 1992, et avec les manettes d'origines et je peux vous dire qu'elle a bien servi la pauvre, quand même robuste la machine. Seul la péritel a qquefois des pbs dans certaines positions mais c'est parcequ'à l'époque je la trimballait ma machine t qu'elle était branchée/débranchée/rebranchée, doit y avoir des pins qui ont soufferts.
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
SevLila
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 717
Enregistré le : 26 avr. 2005 14:34
Contact :

Message par SevLila »

Les deux playstations m'ont beaucoup servi! En plus la première elle n'a vraiment pas été ménagée, tous les deux week-end elle faisait 600 bornes, donc branchée, débranchée, rebranchée, après trimballée chez les copains... la Ps2 n'a pas subi auatnt de déplacement, mais ça fait déjà deiux déménagements qu'elle a dans les pattes, donc vraiment j'ai pas à me plaindre....
Shiva (mon mec) a toujours sa nes, qui fonctionne impecc', il a juste fallu la nettoyer. :) ça c'est de la qualité! Les manettes toujours vailantes (pas comme celles de la Ps2...)
Avatar du membre
SiZiOUS
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 864
Enregistré le : 04 mai 2005 18:53
Localisation : France
Contact :

Message par SiZiOUS »

qu'elle était branchée/débranchée/rebranchée, doit y avoir des pins qui ont soufferts.
Moi c'est mon moniteur qu'a des blems de ce genre. :/
Shiva (mon mec) a toujours sa nes, qui fonctionne impecc', il a juste fallu la nettoyer. Smile ça c'est de la qualité! Les manettes toujours vailantes (pas comme celles de la Ps2...)
Moi aussi je l'ai, mais elle fonctionne mal. En revanche les manettes au bout de 3H t'a plus de mains tellement elle font mal... C'est ça la nostalgie :D
Répondre