Le CD fête ses 25 ans d'existence

Ici, on parle de ce qu'on veut avec ceux qu'on peut ;p

Modérateur : Team Modération

Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

Au niveau fichier (diffusion de fichiers audio), il n'y a donc pas de limitation numérique à 44khz (c'est ce qu'écrivait Dreamkey --> "c'est du numérique donc sa fréquence se limite à 44kHz").

Pour les DJ, ben justement, ils font du scratch (lol) et je vois pas comment obtenir les mêmes "zip-zip" autrement... Ceci explique cela. Si j'utilise un tambour pour jouer du tambour, ça veut pas dire que c'est mieux qu'un saxo, c'est juste que jouer du tambour avec un saxo...

"Y'a pas photo", je veux bien mais avec des preuves à l'appui (comme la courbe de signal de CCC). Après, comme tu le sais, y'a des conservateurs intégriste qui te diront toujours que c'est mieux, il ne savent pas pourquoi (et si ils cherchaient ils se rendraient compte que c'est faux) mais c'est comme ça.

Pour revenir à l'ampli à lampes guitare, les plus grands gratteux te diront qu'ils n'arrivent pas à voir de différence en son clair, qu'ils voient la différence essentiellement en crunchy mais admettent que sur des blind tests ils peuvent se tromper. Après t'aura toujours un péquin qui débute qui t'affirmera que lui il est musicien (dans sa cave) et voit clairement la différence en clean, etc, etc.
Faut savoir faire la part des choses...

Clairement, psykotine, je ne te connais pas, pour moi tu n'es pas une référence ni en sono, ni en musique... c'est comme ça, je te connais pas, donc sans arguments, difficile de prendre en compte tes affirmations. Et les arguments n terme de son, c'est scientifique, c'est de la physique... Quand tu dit "faut se fier aux oreilles pas aux stats... " (pourquoi aux stats???), dans ce cas, tu admets que c'est purement subjectif (ta subjectivité) et ce n'est même pas la peine d'en parler; tu fais un clan avec des gens qui ont la même subjectivité que toi, vous vous enfermez tous ensemble et voila.

:lol:

Prochain débat: vidéo numérique ou pelloches... lol
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
Dreamkey
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 1428
Enregistré le : 31 janv. 2007 14:19

Message par Dreamkey »

La durée de la "marche" sera de 23µs (T=1/f, mais j'ai l'impression de dire une connerie) ; et ma source c'est ma terminale STI :p - et si tu veux je te parle des CAN :lol:

Par contre c'est vrai que l'inconvenient du vinyl c'est de s'user à chaque utilisation.
Le test serait donc de brancher les grosses enceintes sur mon PC pour voir s'il sortirait le même son, mais à mon avis non (et je peux pas tester, faudrait que je déplace tout). Donc toujours la même question, mais je pense que pour les mélomanes que nous sommes un CD suffit amplement, et même un mp3 en 192kbits/s.
S'il y a des vis, c'est que c'est fait pour être démonté (mais parfois vaut mieux s'en abstenir)
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6384
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Message par Venom »

Dreamkey a écrit :(T=1/f, mais j'ai l'impression de dire une connerie)
C'est pas plutôt f=1/T ?
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

Venom a écrit :
Dreamkey a écrit :(T=1/f, mais j'ai l'impression de dire une connerie)
C'est pas plutôt f=1/T ?
lol
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

Bon sinon, je viens de me relire. Veuillez m'excuser si le ton de mes précédents posts peut sembler dérangeant (à la lecture), il n'y avait aucune agressivité (inconvénient de l'écrit).

Sinon moi j'ai une platine vinyl qui fait 78 tours, 45 tours et 33 tours; c'est un modèle transportable des années 70. Si ça interresse et compte tenu du revival vintage, je le fait à 100eur :)
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6384
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Message par Venom »

edd a écrit :
Venom a écrit :
Dreamkey a écrit :(T=1/f, mais j'ai l'impression de dire une connerie)
C'est pas plutôt f=1/T ?
lol
Ben quoi? :lol:
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

ou Tf = 1 :) -ça viendrait donc de là... TF1-
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6384
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Message par Venom »

Et dire que c'était Dreamkey qui croyait dire une connerie... :lol:
Avatar du membre
psykotine
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2702
Enregistré le : 27 avr. 2007 16:02

Message par psykotine »

penses ce que tu veux ça m'est égal Edd,

tu parles trop d'expériences guitaristiques, moi du son en général, j'suis pas un intégriste du son à lampes, chacun voit midi à sa porte, c'est plutôt toi qui à l'air borné justement , moi j'suis du genre à expérimenter :lol:

j'me prends pas pour un donneur de leçon ou autre, j'voulais juste faire part de mon expérience, parce que ptet que j'foire des isos mais la zik j'connais un peu, enfin voilà

bref si t'as l'ocaz testes et tu penseras à moi !!!

tout de façon t'es trop glucose !!!!!!! faut brancher le compresseur analogique dans le display rack (j'ai pas envie de partir dans des explications du style qui vont faire chier tout le monde)

bref de mon point de vue si tu veux de la dynamique et bien t'auras forcement de l'analogique avec des lampes, sinon on en utilisrait plus depuis les années 60 vu le prix et le poids de ces appareils :wink:


[EDIT] pour ce qui est du jugement sur ma subjectivité j'suis pas d'accord, tu me connais pas mais je peux te dire que j'ai fait pas mal de sono pour des groupes qui tournent pas mal au niveau régional et que j'écoute plein de styles différents, j'vois pas pourquoi meme si j'aime pas la zik par ex d'un groupe de métal j'vais leur faire un mix pour un groupe de Java parce que j'aime bien la java (exemple =D)

tu parles de théories, ... si genre Hendrix aurait fait de la théorie musicale ??? ça n'aurait pas été la même chose non ? :lol:


tu as trop l'esprit cartésien, moi pas donc voilà ça peut pas coller encore moins par écrit, surtout sur un sujet qui me tiens à coeur (3615 ma life) :lol: :lol:
Modifié en dernier par psykotine le 22 août 2007 19:23, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Dreamkey
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 1428
Enregistré le : 31 janv. 2007 14:19

Message par Dreamkey »

Venom a écrit :Et dire que c'était Dreamkey qui croyait dire une connerie... :lol:
En fait j'étais pas sûr de mon coup que la durée de la "marche" fasse 23µs. Par contre heureusement j'étais sur de ma formule, sinon je serais toujours en première :lol:
S'il y a des vis, c'est que c'est fait pour être démonté (mais parfois vaut mieux s'en abstenir)
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

[Note Au Lecteurs] Vous z'inquiétez pas, avec psykotine, ça s'est réglé en PM. D'ailleurs, je l'ai banni (c'est la journée)... meuh non j'déconne :)
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6384
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Message par Venom »

Moi je dis: "Vive les bans pour les gens qui ne sont pas d'accord avec nous, vive la démocratie!"

***insérer ici une image sélectionnée par Yngwie***
Avatar du membre
psykotine
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2702
Enregistré le : 27 avr. 2007 16:02

Message par psykotine »

merci Edd pour le bannissement, je m'en vais de ce pas faire un site vide plein de pubs avec comme nom Dreamagain :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Dreamkey
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 1428
Enregistré le : 31 janv. 2007 14:19

Message par Dreamkey »

C'est donc lui :evil:





:P
S'il y a des vis, c'est que c'est fait pour être démonté (mais parfois vaut mieux s'en abstenir)
Avatar du membre
psykotine
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2702
Enregistré le : 27 avr. 2007 16:02

Message par psykotine »

sous le pseudo "vengeur masqué" dans le blog bidon dans sa super section livre d'or :evil: , j'ai remis le forum en lien si des fois y'a des âmes égarées :wink:
Répondre