Comprend pas...

Ici, on parle de ce qu'on veut avec ceux qu'on peut ;p

Modérateur : Team Modération

Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6388
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Message par Venom »

DOXA DEMON a écrit :Oula, je sais meme pas c'est quoi tout ça moi je joUe qu'avec des originaux, j'ai aucun gravés;
Si tu n'as pas de backup tu peux essayer de voir avec un original qui demande beaucoup de puissance à la console.
Soul Calibur utilisant pas mal de ressources c'est peut-être de là que vient le problème donc si tu as un autre jeu qui est assez beau graphiquement, en 3D avec des effets dans tous les coins, ... essaye d'y jouer un peu.
Sinon tu peux essayer de récupérer un backup de Soul Calibur et le graver pour voir s'il fonctionne. (ce n'est pas vraiment illégal vu que tu possèdes l'original)

Tiens nous au courant. :)
Avatar du membre
psykotine
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2702
Enregistré le : 27 avr. 2007 16:02

Message par psykotine »

dis moi Venom, REZ il prend bcp de ressources à la console ? Border Down ? c'est souvent ceux ci qui déconnent chez moi... j'essaierai aussi avec soul calibur ça fait un bail que je n'y ai pas joué...
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6388
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Message par Venom »

C'est possible, les shoot em up ont l'air de faire apparaître le problème rapidement.

Quand j'ai testé la console qui déconnait avec Mars Matrix il ne lui a pas fallu plus de 30 secondes de jeu pour planter.

Je ne crois pas que c'est un problème très courants, essayez de voir avec les solutions aux soucis connus avant de croire que tout est fichu.
Moi quand le jeu plantait je ne pouvais plus en mettre un autre après des heures de repos de la console. (sinon pas de démarrage, rien du tout, même plus de menu de démarrage avec les cartes mémoire, CD audio, ...)
Avatar du membre
psykotine
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2702
Enregistré le : 27 avr. 2007 16:02

Message par psykotine »

Venom a écrit :C'est possible, les shoot em up ont l'air de faire apparaître le problème rapidement.

Quand j'ai testé la console qui déconnait avec Mars Matrix il ne lui a pas fallu plus de 30 secondes de jeu pour planter.

Je ne crois pas que c'est un problème très courants, essayez de voir avec les solutions aux soucis connus avant de croire que tout est fichu.
Moi quand le jeu plantait je ne pouvais plus en mettre un autre après des heures de repos de la console. (sinon pas de démarrage, rien du tout, même plus de menu de démarrage avec les cartes mémoire, CD audio, ...)
ça décrit relativement bien ce qui se passe quand je l'utilise un peu trop longtemps, sauf que pour mon cas, j'ai accès au menu de la console c'est juste quand je lance le jeu que là c'est le drame.... je l'ai déjà démonté plusieurs fois pour nettoyer la poussière, la lentille, les circuit imprimés, j'ai suivi le tuto sur DCreload, j'ai vérifié que la mousse qui réfroidit les CPU n'était pas décollé, alors c'est vraiment bizarre ce truc... :roll:
Avatar du membre
psykotine
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2702
Enregistré le : 27 avr. 2007 16:02

Message par psykotine »

j'viens de tester avec soulcalibur aucun problème avec le GDrom original :Cool:


je crois savoir d'ou viens le blem, en fait j'dois avoir un problème de capot (pourtant je mets les GDrom en laissant appuyé le bouton "open" pour éviter l'usure du 'tit bout de plastoque :roll:

j'suis une quiche en électronique par contre alors changer un truc ça va être chaud y'a pas d'autres solutions ????
Avatar du membre
Hachiman
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 993
Enregistré le : 20 juil. 2005 09:09
Localisation : Nancy (54)

Message par Hachiman »

j'ai eu le même genre de soucis mais avec le jeu F355, acheté neuf encore sous cello sega. impossible d'y jouer, il refusait de fonctionner sur ma première DC. Et bizarrement il passait nickel sur les autres...
Ca peut venir de la lentille, mauvais calibrage ???
Avatar du membre
psykotine
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2702
Enregistré le : 27 avr. 2007 16:02

Message par psykotine »

j'ai rien fait et ma dreamcast remarche sans souci de reboot, j'pense que ça vient du capot à GDrom mon problème, pourvu que ça dure.... :roll:
Avatar du membre
Goshu
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2695
Enregistré le : 19 mai 2006 12:20

Message par Goshu »

Bah tiens j'avais le même genre de soucis avec Soul Cal et Sonic. Les jeux se lancent jusqu'aux menus, je peux aller jusqu'au choix de perso, pis bah au moment d'entrer dans le jeu, ça freeze...
Bon autant Sonic est vraiment bien rayé (on me l'a filé comme ça, mais ma DC le faisait tourner sans pb), autant Soul est assez nickel.... Jamais compris non plus le problème... :? Du coup, je tourne avec des backups...
Par contre, j'ai aucun problème de reboot ni de freeze dans les autres jeux...
DOXA DEMON
membre actif
membre actif
Messages : 108
Enregistré le : 19 juil. 2007 18:49
Localisation : 94 Val Du Mal 94
Contact :

Message par DOXA DEMON »

Moi c'est juste Soul K, il marche une fois sur 10, trop étrange :?
SEGA C'EST PLUS FORT QUE TOI
Image
Avatar du membre
SevLila
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 717
Enregistré le : 26 avr. 2005 14:34
Contact :

Message par SevLila »

P'têt un problème au niveau de la lentille, comme dit Hachi (même si d'autres jeux marchent, ça peut venir de là). Si le GD rom est nickel, je vois pas comment il pourrait mal passer.

T'as moyen de tester sur une autre machine ?
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

Ouais moi aussi j'avais des GD propres qui ne passaient pas, même après réglage, pas vraiment mieux. Dans mes autres DC, ils passent sans pb. Alors je me suis dit que celle-là tombait en fin de vie niveau lentille.
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
SevLila
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 717
Enregistré le : 26 avr. 2005 14:34
Contact :

Message par SevLila »

De l'utilité d'avoir plusieurs Dreamcast ! :)
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6388
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Message par Venom »

...ou que des backup...


:arrow:



:lol:
Avatar du membre
SevLila
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 717
Enregistré le : 26 avr. 2005 14:34
Contact :

Message par SevLila »

lol ça c'est du conseil !

(tiens-moi la porte, j'arrive)
Avatar du membre
Goshu
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2695
Enregistré le : 19 mai 2006 12:20

Message par Goshu »

Faudrait que je pense sérieusement à investir dans plusieurs DC, mais la dernière que j'ai vu pas chère, je l'ai laissé à Mister Popo pour qu'il puisse goûter aux joies de la DC... :P
D'ailleurs, c'est pas con, vais essayer Soul Cal et Sonic chez lui pour voir... :roll:
Répondre