Problème avec VMU Backup Dream On Edition

Bloqué dans un jeu?

Modérateur : Team Modération

Avatar du membre
AlexB
membre actif
membre actif
Messages : 228
Enregistré le : 25 févr. 2006 00:12
Localisation : Evreux (27) - Normandie

Problème avec VMU Backup Dream On Edition

Message par AlexB »

Salut à tous !

Je débute avec la dreamcast et comme je me suis récemment acheté House of the dead 2, je n'ai pas la patience et surtout le talent pour espérer arriver à la fin du mode original et ainsi débloquer le sang rouge !

J'avais d'abord tenté d'utiliser un action replay avec des codes d'invincibilité qui m'auraient permis de boucler le mode original mais ça n'avait pas l'air de marcher. Après le paramétrage de cet outil puis le lancement du jeu, l'affichage était bogué d'où l'hypothèse que ça ne devait marcher qu'avec les consoles et jeux NTSC ! :(

Je suis tombé par la suite sur le VMU Backup Dream On Edition de votre site et je me suis dit que cela pourrait être une alternative intéressante, m'évitant de voir tout le jeu en grugeant !
Pas de problème pour la gravure, tout se lance bien (la présentation et l'interface sont sympas d'ailleurs) ! Je choisis une des saves car il y en avaient plusieurs de dispo pour ce jeu ; la save est bien copiée et a l'air normale quand je la regarde dans le gestionnaire de VMU de la Dreamcast (7 blocs comme celle que j'avais faite moi-même). Je lance le jeu et là, il ne reconnait pas cette sauvegarde et en crée donc une nouvelle (je me retrouve avec deux saves au final) donc ça ne marche pas ! J'ai d'ailleurs perdu tout ce que j'avais fait jusqu'à présent mais comme je n'étais pas bien loin ... :lol: Je me suis dit que ça pouvait être encore une histoire de version de console -> save NTSC.

J'ai tenté avec d'autres save mais le résultat est le même ! :?

Ma question est donc de savoir si quelqu'un a déjà testé ça : je suppose que oui sinon vous ne le proposeriez pas en téléchargement en y faisant un commentaire ! :roll:

Voilà, voilà et merci d'avance. :D
Dreamcast forever !
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

Perso, je me suis servi des saves du VMU Backup Cd de Bucareno sans oucis (notament pour Nomad Soul).

A priori, les saves sont US (si on regarde le nom -pas à droite, en bas-).

Pour l'action replay cdx, cela doit marcher avec ton original PAL, si tu utilises les codes PAL
Concernant HOTD2, les codes sont intergrés dans le ZIP (pas un fichier zip, c'est l'espece de carte mémoire fourni avec) de la version originale.
Image

J'ai bien une liste de code pour jeux PAL mais...
Voici les codes action replay à utiliser avec l'Action Replay CDX pour les jeux Pal. Vous trouverez les codes Game Shark pour les jeux ntsc sur dreamliste .

Les codes déjà intégrés dans le zip de l'Action Replay CDX ne sont pas présent sur cette page.

Jeux dont les codes sont intégrés dans le zip:

blue stinger; crazy taxi; deadly skies; ecw hardcore revolution; expandable;f1 world gp; fighting force 2; house of dead 2; hydro thunder; jo jo's; marvel vs capcom; mortal kombat gold; nba 2k; nfl blitz 2000; power stone; psychic force; rayman 2; ready 2 rumble; red dog; resident evil 2; revolt; sega ws2000; shadow man; slave zero; snow surfers; sonic adventure; soul calibur; soul fighter; soul reaver; south park; speed devils; sword of berserk; tee off; tokyo highway challenge; tomb raider 4; uefa striker; virtua fighter 3tb; wetrix; wwwf attitude.
Bref... si tu joues à la manette, tu peux toujours recup un backup US, si tu n'arrives vraiment pas à avancer.
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

Ah tu peux essayer un truc... Sur le VMU backup CD , il y a une save AR CDX avec plein de codes... donc...

Essaie les deux (je pense que la seconde est bonne car elle est notée "contain original codes" donc à priori les codes du ZIP original donc HOTD2).

VMU Backup CD --> transeferer la save Action Replay CDX
Action Replay CDX --> utiliser save HOTD2
Jouer
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
AlexB
membre actif
membre actif
Messages : 228
Enregistré le : 25 févr. 2006 00:12
Localisation : Evreux (27) - Normandie

Message par AlexB »

Salut, merci de m'avoir répondu.

Je n'ai rien compris à ton explication sans doute parce que je viens de me réveiller. Lien entre VMU Backup et Action replay !!!? :?

En tout cas, je vais essayer de faire ta dernière explication en copiant la save de l'action replay de VMU Backup puis utiliser l'action replay.

Je te tiens au courant. Encore merci.
Dreamcast forever !
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

L'action replay permet de stocker ses nouveaux codes (save VMU).

VMU backup CD contient des saves Action Replay CDX (donc des codes supplémentaires par rapport à ceux inclus sur le cd Action Replay CDX)

Dans ces nouveaux codes, il doit y avoir HOTD2 (dans la seconde save je pense).
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
AlexB
membre actif
membre actif
Messages : 228
Enregistré le : 25 févr. 2006 00:12
Localisation : Evreux (27) - Normandie

Message par AlexB »

Ah ok, je comprends mieux. Je vais tester ça cet après-midi ! :wink:
Dreamcast forever !
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

Je viens de jeter un oeil (je n'ai pas HOTD2 PAL) et ce qui m'étonne c'est que sans save, il y a deja des codes HOTD2 de base dans l'ARCDX. Des codes PAL puisque l'ARCDX est la version PAL de Gameshark CDX...
C'est curieux que ces codes ne fonctionnent pas sur ton original PAL HOTD2 (ces codes étants fournis de base, ils ont dû être bien testés...).

Si qqun peut faire le test...
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
AlexB
membre actif
membre actif
Messages : 228
Enregistré le : 25 févr. 2006 00:12
Localisation : Evreux (27) - Normandie

Message par AlexB »

Je n'ai pas encore testé ce que tu m'a dit car j'étais de sortie cet APM !

Oui, des codes de ce jeu sont déjà présents dans l'action replay mais est-ce sûr que c'est bien la version Pal du Gameshark que j'ai car je n'y connais rien ! :oops:

C'est pourtant le jeu original que je possède... :cry:

Je vais essayer maintenant ce que tu m'a dit !
Dreamcast forever !
Avatar du membre
AlexB
membre actif
membre actif
Messages : 228
Enregistré le : 25 févr. 2006 00:12
Localisation : Evreux (27) - Normandie

Message par AlexB »

J'ai sauvegardé la save de l'AR sur ma VMU, j'ai inséré l'Action Replay mais après je ne vois pas comment atteindre cette save ! :oops:

Je suis donc toujours bloqué ! :cry:
Dreamcast forever !
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

n'ayant pas HOTD2 pal, je suis à bout d'idée...

Action Replay CDX est bien la version PAL de Gameshark CDX.
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
AlexB
membre actif
membre actif
Messages : 228
Enregistré le : 25 févr. 2006 00:12
Localisation : Evreux (27) - Normandie

Message par AlexB »

Si une âme charitable pouvait se dévouer à tester, histoire d'en avoir le coeur net.

Il doit bien en avoir d'autres qy=ui ont ce jeu ? :?
Dreamcast forever !
Avatar du membre
Djizeuss
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 1626
Enregistré le : 19 mai 2005 01:38
Localisation : mon bureau

Message par Djizeuss »

Moi pas ... désolé ! :(

Bha c'est si grave d'avoir des zombies au sang vert ? :roll:
"Bodies are for hookers and fat people! All I need is a wad of cash with my head wrapped around it." B.B.Rodriguez
Avatar du membre
AlexB
membre actif
membre actif
Messages : 228
Enregistré le : 25 févr. 2006 00:12
Localisation : Evreux (27) - Normandie

Message par AlexB »

C'est sûr que ça n'est pas bien grâve d'avoir du sang vert dans un jeu mais ça n'est pas bien réaliste ! De plus, la version d'arcade d'origine et la version japonaise du jeu avaient le sang rouge donc je trouve ça rageant que les européens n'y aient pas eu le droit !

De plus, je ne comprends pas pourquoi ce qui devrait marcher ne marche pas dans mon cas donc c'est d'autant plus frustrant ! :x

Enfin, ce qui me choque le plus, c'est que tu ne possédes pas ce jeu. C'est un des plus gros hits de la console que tout collectionneur se doit de posséder ! A moins que les jeux de gun ne te plaisent pas, il va falloir corriger ça ! :lol:
Dreamcast forever !
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

Ben moi, je l'ai... en US...
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
hieronymus
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 1821
Enregistré le : 05 mai 2005 22:46
Localisation : Paris

Message par hieronymus »

Je l'ai... Mais je promet rien : c'est un peu le bordel en ce moment, à plein de niveaux.
Répondre