Problème avec VMU Backup Dream On Edition

Bloqué dans un jeu?

Modérateur : Team Modération

Avatar du membre
speud
membre actif
membre actif
Messages : 106
Enregistré le : 08 mai 2006 03:20

Message par speud »

edd a écrit :Ce qui est pas mal foutu dans VMU backup CD, c'est que quand tu navigues dans les saves, tu vois en bas à quoi correspond cette save (tous les persos délockés, etc.), je ne sais pas si c'est le cas dans VMU Tool 0.8.0 (bon c'est clair, y'a bcp d'infos en espagnol dans VMU backup CD ce qui n'est pas bien pratique pour moi).
Oui ça existe dans VMU Tool depuis plus de 2 ans. En fait VMU Tool respecte le format VMI/VMS qui permet d'enrter une description de 32 caractères. VMU Backup CD ne respecte aucun format, il se contente de charger une liste préchargée depuis un fichier texte contenant les descriptions. Le gros inconvénient de cette méthode c'est qu'il ne permet pas de faire facilement ses propres compilations de fichiers VMU.

De plus comme tu l'as fait remarquer, les "commentaires" des sauvegardes de VMU Backup CD sont en grande partie dans une langue que la plupart ne comprennent pas. D'ailleurs les sauvegardes ne sont même pas originales, il les as juste prise sur un site sans demander l'avis du webmaster, ce que j'ai toujours évité de faire avec VMU Tool. Toutes les sauvegardes de mon site ont été envoyées par les visiteurs (si vous pouviez contribuer ici ce serait sympa ;)).

Enfin VMU Tool est le seul à gérer correctement tous les types de fichiers VMU, que ce soit les sauvegardes, les icônes ou les mini-jeux, protégés contre la copie ou non. C'est parce que j'ai programmé moi même le système d'écriture/lecture des fichiers (d'où le délai si long) au lieu de me reposer sur les fonctions incomplètes de KOS comme Bucanero l'a fait avec VMU Backup CD.

Bref, si vous voulez un outil compatible avec un maximum de sauvegardes et de VMUs, qui inclue des sauvegardes inédites avec de vrais commentaires en anglais ou en français pour la plupart, je pense que VMU Tool est un meilleur choix, objectivement parlant. ;)
J'ai lu que VMU Tool 0.8.0 incluait un outil de compression de saves à la manière de VMU Zip, est-ce basé sur le même algo (l'un peut décompresser les compressés fait par l'autre ou non?).
Petite mise au point: si un outil utilise l'algorithme d'un autre ce serait VMU Zip qui aurait des chances d'utiliser le même que celui que j'ai utilisé.

Rappel des faits:
Bucanero sort VMU Tool, très limité. Il l'abandonne peu après.
Je reprends le projet VMU Tool de 0 et l'améliore à tous les niveaux.
Entre temps je travaille sur RADQuake en ajoutant un système de sauvegardes compressées.
Je me retire quelques temps du devant de la scène pour travailler d'arrache pied sur VMU Tool.
Pendant ce temps Bucanero reprend une partie de son projet avec mes changements (affichage des icônes par exemple) et le renomme VMU Backup CD...

A part ça je n'ai pas vérifié le code de VMU Zip donc je ne peux pas comparer, tout ce que je peux dire c'est que j'utilise une compression standard au moyen de zlib disponible dans KOS et j'y ajoute un header spécifique à VMU Tool.

Malheureusement un petit oubli fait que la compression n'est pas complètement opérationnelle dans VMU Tool 0.8.0 mais cet oubli a été corrigé et la compression marchera à 100% dans la prochaine version.
je pense qu'il faudrait le mettre vraiment + en avant :)
C'est vraiment sympa. :)
Venom a écrit :Il serait peut-être bien de l'incorporer au projet de CD d'utilitaires DC qu'on avait prévu au début du site si speud est d'accord.
Pas de problème, si le CD n'est pas vendu et ne contient pas trop de warez. Par contre pour l'image selfboot de VMU Tool j'utilise une technique de protection pour rendre la copie des fichiers VMU du CD impossible. Vous ne pourrez donc pas intégrer ces fichiers à votre compil, à moins que je me charge d'ajouter les fichiers à votre image.
On pourrait même ajouter VMU backup CD comme ça pas de jaloux.
Pourquoi pas, je n'ai pas peur de la comparaison, au contraire. ;)
En plus VMU Tool peut aussi charger les fichiers VMU disponibles dans VMU Backup CD.
Blue Swirl: sauvegardes et mini-jeux VMU, Dream Explorer (VMU Tool), projets Dreamcast...
http://blueswirl.shorturl.com
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

Venom a écrit :Il serait peut-être bien de l'incorporer au projet de CD d'utilitaires DC qu'on avait prévu au début du site si speud est d'accord.
Il pourrait être un des programmes principaux vu tout ce qu'il a l'air de faire.
On pourrait même ajouter VMU backup CD comme ça pas de jaloux. :lol:

C'est juste une idée qui me vient comme ça...
C'est vrai que le projet cd d'utilitaire a été un peu mis de coté mais il peut toujours reprendre.

Je me demande si VMU Tool ne va pas finalement inclure tout ce dont on peut avoir besoin (il contient deja énormément de choses par forcéement QUE des outil pour VMU).
Modifié en dernier par edd le 08 mai 2006 18:31, modifié 1 fois.
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
speud
membre actif
membre actif
Messages : 106
Enregistré le : 08 mai 2006 03:20

Message par speud »

yngwie a écrit :Juste par curiosité, qu'est-ce que tu trouves plus sympa? Toutes les suggestions pour améliorer VMU Tool sont les bienvenues.
Et bien la musique,la police de caractéres,l'interface....
Tout ça est entièrement customizable dans VMU Tool.
Peu-être que VMU Backup CD utilise une interface plus aérée et pratique à 1e vue, mais c'est au détriment de la compatibilité.
Tu as déjà essayé ton VMU non officiel avec d'autres applications/jeux homebrew? Tu n'avais aucun problème? Quel problème as tu avec VMU Tool? Quelle est la marque/modèle du VMU qui pose problème?
En fait ça plante justement au niveau des saves,mais avec les vmu officielle ça marche impec.....c'est la premiére fois ue ça me le fait,et j'en ai testé des trucs sur dream :lol: !!!les 2 vmu non officielles,sont les modeles,avec les 4 loupiotes,je sais pas si tu voix...
Euh non je ne vois pas. Si tu pouvais me donner la marque, ou encore mieux m'envoyer un dump ou un exemplaire, je pourrais voir ça de plus pres et essayer de rendre VMU Tool compatible avec ton modèle de VMU exotique. D'autres VMUs non officiels ont été testés et marche sans problème, ça vient surement du fait que celui que tu utilises ne respecte pas les standards.
Blue Swirl: sauvegardes et mini-jeux VMU, Dream Explorer (VMU Tool), projets Dreamcast...
http://blueswirl.shorturl.com
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

Tu utilises un système de protection du cd pour qu'on ne puisse pas copier les fichier sauvegarde écris sur celui-ci; impressionant.

A priori, tu n'es pas en très bon termes avec El Bucareno. Je crois que si VMU Backup CD s'est bcp + diffusé auprès du grand public de non bidouilleurs que VMU Tool, c'est parcequ'il contenait deja plein de saves sans avoir à les récupérer et les mettre soit-même sur le CD (pratique quand même); ce point étant réparé, je crois que VMU Tool devrait reprendre la place qui est la sienne.

Tu pourrais pas ajouter un un "key tester" pour tester les boutons des pads? Bon OK, c'est ptet hors périmètre, c'est juste que c'est super utile quand tu hackes un pad DC.
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
SiZiOUS
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 864
Enregistré le : 04 mai 2005 18:53
Localisation : France
Contact :

Message par SiZiOUS »

Salut speud,

Ca fait un moment que je ne t'ai pas donné de nouvelles je vais en profiter pour le faire dans les jours qui viennent car je suis en train de migrer mon vieux Athlon XP vers un 64 (et tout ce qui s'en suit).
speud a écrit :Petite mise au point: si un outil utilise l'algorithme d'un autre ce serait VMU Zip qui aurait des chances d'utiliser le même que celui que j'ai utilisé.
Il semblerait qu'il s'agisse du BZ2.
Avatar du membre
speud
membre actif
membre actif
Messages : 106
Enregistré le : 08 mai 2006 03:20

Message par speud »

edd a écrit :A priori, tu n'es pas en très bon termes avec El Bucareno.
C'est pas vraiment que je suis en mauvais termes avec lui nonplus. Bon je me suis peut être un peu emporté, mais j'ai un peu de rancoeur en voyant la tournure des évènements.

A l'époque où j'ai repris VMU Tool nous étions en très bons termes. Quand je me suis un peu retiré pour perfectionner le projet je ne m'attendais pas à ce qu'il ressorte son projet avec des fonctions auxquelles je pensais pour mon projet. L'émulateur VMU et la compression de sauvegardes étaient des fonctions exclusives à VMU Tool et étaient présentes dans la version que je lui avais envoyé il y a 2 ans... Alors en plus si il va à l'encontre de ce que nous avions décidé au début, c'est à dire ne pas distribuer de CD de sauvegardes qui utilisent des fichiers volés à d'autres sites...

Et puis maintenant qu'il a sorti VMU Backup CD plus personne n'a l'air de s'intéresser à VMU Tool, je me dis que j'ai peut être perdu mon temps à l'améliorer.
Je crois que si VMU Backup CD s'est bcp + diffusé auprès du grand public de non bidouilleurs que VMU Tool, c'est parcequ'il contenait deja plein de saves sans avoir à les récupérer et les mettre soit-même sur le CD (pratique quand même); ce point étant réparé, je crois que VMU Tool devrait reprendre la place qui est la sienne.
J'espère que tu dis vrai, jusque la ce forum est le seul qui semble montrer un vrai intérêt pour mon projet.
Tu pourrais pas ajouter un un "key tester" pour tester les boutons des pads? Bon OK, c'est ptet hors périmètre, c'est juste que c'est super utile quand tu hackes un pad DC.
C'est une bonne idée. Pas pour la version qui va sortir sous peu mais peut-être pour la prochaine. En attendant je crois que le mapple test de dreamsnes peut faire l'affaire.
SiZiOUS a écrit :Salut speud,

Ca fait un moment que je ne t'ai pas donné de nouvelles je vais en profiter pour le faire dans les jours qui viennent car je suis en train de migrer mon vieux Athlon XP vers un 64 (et tout ce qui s'en suit).
Salut, c'est vrai que ça faisait un petit moment. En plus tu avais l'air d'être assez intéressé par VMU Tool donc ça m'a étonné que tu n'aies pas réagi à sa sortie. Mais je comprends mieux.

J'attendais que tu m'envoies VMU Tool PC pour que j'y jette un oeil avant que tu le rendes public. Je suis sûr que tu as fait du bon boulot. :)
Il semblerait qu'il s'agisse du BZ2.
De toute façon il n'y a pas 36 façon de compresser un fichier avec KOS. Mais le format des fichiers compressés avec VMU Tool et VMU Backup CD est surement différent. VMU Tool fait en sorte que les informations du fichier (type, nom, timestamp...) ne soient pas modifiés après décompression. Vu que VMU Backup CD ne peut pas modifier les infos des fichier VMU je ne pense pas que ces infos soient gardées dans le fichier compressé.

PS: SiZiOUS si tu pouvais prendre 5min pour modifier un peu ton tuto et ne plus proposer de télécharger l'ancienne version j'apprécierais. ;) A la place j'aimerais mieux un lien vers la section de downloads: http://bswirl.kitsunet.org/vmutool/release/downloads
C'est juste pour éviter que les gens utilisent des version périmées. Merci. :)
Blue Swirl: sauvegardes et mini-jeux VMU, Dream Explorer (VMU Tool), projets Dreamcast...
http://blueswirl.shorturl.com
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

Préviens-nous quand la prochaine version sera dispo, je la mettrais sur le site si ça ne te dérange pas.
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
SiZiOUS
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 864
Enregistré le : 04 mai 2005 18:53
Localisation : France
Contact :

Message par SiZiOUS »

speud a écrit :SiZiOUS a écrit:
Salut speud,
SiZiOUS a écrit :Ca fait un moment que je ne t'ai pas donné de nouvelles je vais en profiter pour le faire dans les jours qui viennent car je suis en train de migrer mon vieux Athlon XP vers un 64 (et tout ce qui s'en suit).
Salut, c'est vrai que ça faisait un petit moment. En plus tu avais l'air d'être assez intéressé par VMU Tool donc ça m'a étonné que tu n'aies pas réagi à sa sortie. Mais je comprends mieux.

J'attendais que tu m'envoies VMU Tool PC pour que j'y jette un oeil avant que tu le rendes public. Je suis sûr que tu as fait du bon boulot.
Oui effectivement j'ai pas fini ma migration qui dure déjà presque une semaine, et j'ai pas mal été occupé avant. Il faut que je réinstalle Delphi sur mon poste (c'est chiant de travailler par VNC sur celui de ma soeur...).

Ne t'inquiète pas Vmu Tool PC n'est pas encore sorti de chez moi ;) j'attendais de le finaliser (mais c'est des détails) avant de te l'envoyer pour avoir ton accord final (ah ben mince c'était secret ! :lol:).

Quand à Vmu Tool 0.8 il est excellent et depuis un moment déjà, ne t'inquiète pas je pense que DA va le mettre en avant ;) en plus j'aime pas Vmu Backup CD (surtout pour la raison qu'on peut pas ajouter des sauvegardes).

PS : Je pense moi aussi que faire un CD contenant des sauvegardes pourrait booster la cote de popularité de Vmu Tool.

Je voudrais rajouter le fait que les utilisateurs n'ont pas envie de se prendre la tête sur du selfboot ou autres conneries, ce qu'ils veulent c'est un CD prêt à graver et lorsqu'ils insèrent le CD que ça fonctionne.
C'est ça la seule vraie force de VMU Backup CD.
PS: SiZiOUS si tu pouvais prendre 5min pour modifier un peu ton tuto et ne plus proposer de télécharger l'ancienne version j'apprécierais. Wink A la place j'aimerais mieux un lien vers la section de downloads: http://bswirl.kitsunet.org/vmutool/release/downloads
C'est juste pour éviter que les gens utilisent des version périmées. Merci.
Bien sur. A l'époque j'avais mis des liens direct download sur mon site pour faire un mirror de ton site (afin que tout soit dispo avec le tuto).
Je vais m'en charger bientôt (de plus il n'y est qu'ici, sur DCReload et chez moi).
Avatar du membre
speud
membre actif
membre actif
Messages : 106
Enregistré le : 08 mai 2006 03:20

Message par speud »

SiZiOUS a écrit :Ne t'inquiète pas Vmu Tool PC n'est pas encore sorti de chez moi ;) j'attendais de le finaliser (mais c'est des détails) avant de te l'envoyer pour avoir ton accord final (ah ben mince c'était secret ! :lol:).
:lol:
La dernière version que tu m'avais envoyée était déjà bien aboutie je pense que tu pourrais déjà sortir cette version, enfin on vérifiera ça ensemble. ;)
Quand à Vmu Tool 0.8 il est excellent et depuis un moment déjà
Pour le "depuis un moment déjà", si tu fais référence au beta que je t'ai envoyé il y a quand même eu de grosses améliorations, au cas où tu penserais que c'est la même version que celle rendue publique. ;)
ne t'inquiète pas je pense que DA va le mettre en avant ;)
Merci c'est sympa j'apprécie. :)
en plus j'aime pas Vmu Backup CD (surtout pour la raison qu'on peut pas ajouter des sauvegardes).
Oui c'est un gros inconvénient, et il ne permet pas de copier ses sauvegardes vers le PC d'après ce que je me suis laissé dire.
PS : Je pense moi aussi que faire un CD contenant des sauvegardes pourrait booster la cote de popularité de Vmu Tool.

Je voudrais rajouter le fait que les utilisateurs n'ont pas envie de se prendre la tête sur du selfboot ou autres conneries, ce qu'ils veulent c'est un CD prêt à graver et lorsqu'ils insèrent le CD que ça fonctionne.
C'est ça la seule vraie force de VMU Backup CD.
Oui c'est ce que j'ai remarqué depuis la version 0.7.0, j'ai eu beaucoup de demandes pour inclure des fichiers VMU ou pour aider à le faire soit-même, le format VMI+VMS étant généralement mal compris. C'est aussi pour simplifier la création de ses propres compil' que j'ai ajouté le support des fichiers VM au format DCI, plus qu'un fichier par sauvegarde c'est beaucoup plus accessible.

Enfin, la version 0.8.5 devrait contenir tous les fichiers VMU dont vous avez besoin, j'ai déjà récolté plus de 5000 sauvegardes! Et le tout légalement, avec l'aide des webmasters de chaque site désireux de collaborer, y compris Ken Soohoo le président de Planetweb Inc.
Je vais m'en charger bientôt (de plus il n'y est qu'ici, sur DCReload et chez moi).
Merci, j'ai déjà prévenu oggy pour le tuto de DC-reload, DA devrait maintenant être au courant et si possible également modifier son tuto. ;)
Blue Swirl: sauvegardes et mini-jeux VMU, Dream Explorer (VMU Tool), projets Dreamcast...
http://blueswirl.shorturl.com
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

speud a écrit : Merci, j'ai déjà prévenu oggy pour le tuto de DC-reload, DA devrait maintenant être au courant et si possible également modifier son tuto. ;)
Oui, je vais mettre un lien vers ta section download dans le tuto.

[EDIT] Fait.
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Répondre