Oui ça existe dans VMU Tool depuis plus de 2 ans. En fait VMU Tool respecte le format VMI/VMS qui permet d'enrter une description de 32 caractères. VMU Backup CD ne respecte aucun format, il se contente de charger une liste préchargée depuis un fichier texte contenant les descriptions. Le gros inconvénient de cette méthode c'est qu'il ne permet pas de faire facilement ses propres compilations de fichiers VMU.edd a écrit :Ce qui est pas mal foutu dans VMU backup CD, c'est que quand tu navigues dans les saves, tu vois en bas à quoi correspond cette save (tous les persos délockés, etc.), je ne sais pas si c'est le cas dans VMU Tool 0.8.0 (bon c'est clair, y'a bcp d'infos en espagnol dans VMU backup CD ce qui n'est pas bien pratique pour moi).
De plus comme tu l'as fait remarquer, les "commentaires" des sauvegardes de VMU Backup CD sont en grande partie dans une langue que la plupart ne comprennent pas. D'ailleurs les sauvegardes ne sont même pas originales, il les as juste prise sur un site sans demander l'avis du webmaster, ce que j'ai toujours évité de faire avec VMU Tool. Toutes les sauvegardes de mon site ont été envoyées par les visiteurs (si vous pouviez contribuer ici ce serait sympa ).
Enfin VMU Tool est le seul à gérer correctement tous les types de fichiers VMU, que ce soit les sauvegardes, les icônes ou les mini-jeux, protégés contre la copie ou non. C'est parce que j'ai programmé moi même le système d'écriture/lecture des fichiers (d'où le délai si long) au lieu de me reposer sur les fonctions incomplètes de KOS comme Bucanero l'a fait avec VMU Backup CD.
Bref, si vous voulez un outil compatible avec un maximum de sauvegardes et de VMUs, qui inclue des sauvegardes inédites avec de vrais commentaires en anglais ou en français pour la plupart, je pense que VMU Tool est un meilleur choix, objectivement parlant.
Petite mise au point: si un outil utilise l'algorithme d'un autre ce serait VMU Zip qui aurait des chances d'utiliser le même que celui que j'ai utilisé.J'ai lu que VMU Tool 0.8.0 incluait un outil de compression de saves à la manière de VMU Zip, est-ce basé sur le même algo (l'un peut décompresser les compressés fait par l'autre ou non?).
Rappel des faits:
Bucanero sort VMU Tool, très limité. Il l'abandonne peu après.
Je reprends le projet VMU Tool de 0 et l'améliore à tous les niveaux.
Entre temps je travaille sur RADQuake en ajoutant un système de sauvegardes compressées.
Je me retire quelques temps du devant de la scène pour travailler d'arrache pied sur VMU Tool.
Pendant ce temps Bucanero reprend une partie de son projet avec mes changements (affichage des icônes par exemple) et le renomme VMU Backup CD...
A part ça je n'ai pas vérifié le code de VMU Zip donc je ne peux pas comparer, tout ce que je peux dire c'est que j'utilise une compression standard au moyen de zlib disponible dans KOS et j'y ajoute un header spécifique à VMU Tool.
Malheureusement un petit oubli fait que la compression n'est pas complètement opérationnelle dans VMU Tool 0.8.0 mais cet oubli a été corrigé et la compression marchera à 100% dans la prochaine version.
C'est vraiment sympa.je pense qu'il faudrait le mettre vraiment + en avant
Pas de problème, si le CD n'est pas vendu et ne contient pas trop de warez. Par contre pour l'image selfboot de VMU Tool j'utilise une technique de protection pour rendre la copie des fichiers VMU du CD impossible. Vous ne pourrez donc pas intégrer ces fichiers à votre compil, à moins que je me charge d'ajouter les fichiers à votre image.Venom a écrit :Il serait peut-être bien de l'incorporer au projet de CD d'utilitaires DC qu'on avait prévu au début du site si speud est d'accord.
Pourquoi pas, je n'ai pas peur de la comparaison, au contraire.On pourrait même ajouter VMU backup CD comme ça pas de jaloux.
En plus VMU Tool peut aussi charger les fichiers VMU disponibles dans VMU Backup CD.