Jouer à Shenmue 1 et 2 dans de bonnes conditions sans casser le porte monnaies?

Bloqué dans un jeu?

Modérateur : Team Modération

Avatar du membre
CDCST57350
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 59
Enregistré le : 22 mars 2009 16:19
Localisation : Moselle
Contact :

Re: Jouer à Shenmue 1 et 2 dans de bonnes conditions sans casser le porte monnaies?

Message par CDCST57350 »

Mais en général ces machines tourne sous lixnux.
Y a des émulateurs DC sur linux?
Avatar du membre
Dreamkey
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 1428
Enregistré le : 31 janv. 2007 14:19

Re: Jouer à Shenmue 1 et 2 dans de bonnes conditions sans casser le porte monnaies?

Message par Dreamkey »

Il y avait lxdream, mais le projet est plus ou moins mort (mais toujours intéressant pour tester rapidement ses homebrews).
Maintenant il y a Reicast, même si la version sur le Play store commence à être vieille le dépôt sur github est encore bien actif.
S'il y a des vis, c'est que c'est fait pour être démonté (mais parfois vaut mieux s'en abstenir)
Avatar du membre
CDCST57350
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 59
Enregistré le : 22 mars 2009 16:19
Localisation : Moselle
Contact :

Re: Jouer à Shenmue 1 et 2 dans de bonnes conditions sans casser le porte monnaies?

Message par CDCST57350 »

Ha d'accord.

J'aimerais poser une dernière question, es ce que les émulateurs peuvent prendre en charge l'utilisation des VMU?
Es ce que si on a la vrai manette avec un VMU, l'émulateur peut afficher sur le VMU, ce que la DC affichais?
Par ce qu'il me semble que dans le premier shenmue certaine séquence spécifique demande de regarder le VMU non?

Au passage c'est possible que je commence plus tôt, je peut plus attendre.
Par contre, avec un hypothétique futur Raspberry Pi 3 (toujours plus de Mhz pour toujours une trentaine d'euro), on peut y croire.

Si ça arrive, je pense que ma DC sera remplacée par un Rpi avec des manettes DC en USB (et branché en HDMI avec pourquoi pas des scanlines sur du 1080p).
La Raspbserry 3 a été annonce, comme par hasard!
Et franchement vue le prix, même moi je suis tenter de me faire une "station d'émulation".... Ou autre... :D
Avatar du membre
scorcryll
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 614
Enregistré le : 13 juil. 2009 19:43
Localisation : nantes beaujoire

Re: Jouer à Shenmue 1 et 2 dans de bonnes conditions sans casser le porte monnaies?

Message par scorcryll »

justement je viens de reconfigurer 2 émulateurs (chankast et nulldc) pour un autre sujet, et les vmu sont concerné:
viewtopic.php?f=5&t=2878&p=40998#p40998

Pou les autres émulateurs, qui sont plus récent et peu-être mieux (Makaron, demul), j'ai passé tellement de temps sur les 2 premiers que je suis uuuuuseeeeed :?
Avatar du membre
Dreamkey
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 1428
Enregistré le : 31 janv. 2007 14:19

Re: Jouer à Shenmue 1 et 2 dans de bonnes conditions sans casser le porte monnaies?

Message par Dreamkey »

Du coup avec nulldc, si j'ai tout compris tu as réussi à envoyer une sauvegarde via le Trio Linker Plus II ?

Je me rappelle que Skies of Arcadia faisait beeper le VMU à proximité des Chams, ça marcherait donc aussi sur PC ?
S'il y a des vis, c'est que c'est fait pour être démonté (mais parfois vaut mieux s'en abstenir)
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6935
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Re: Jouer à Shenmue 1 et 2 dans de bonnes conditions sans casser le porte monnaies?

Message par edd »

Hum, de mémoire, les ému affiche plutôt l'écran du VMU dans une petite fenêtre (donc avec nos écran 16/9e et notre DC émulée 4/3, c'est tout bon).
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
scorcryll
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 614
Enregistré le : 13 juil. 2009 19:43
Localisation : nantes beaujoire

Re: Jouer à Shenmue 1 et 2 dans de bonnes conditions sans casser le porte monnaies?

Message par scorcryll »

Dreamkey a écrit :si j'ai tout compris tu as réussi à envoyer une sauvegarde via le Trio Linker Plus II ?
Ca c'est faux,
Pas possible d'utiliser nos vrai VMU
le trio linker plus II, c'est juste pour utiliser nos manettes dreamcast
edd a écrit :les ému affiche plutôt l'écran du VMU dans une petite fenêtre (donc avec nos écran 16/9e et notre DC émulée 4/3, c'est tout bon)
ça c'est vrai,

je suis en nomade, je rentre chez moi demain, essai de faire quelques essais ce soir, je vais t'aider.
Avatar du membre
Dreamkey
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 1428
Enregistré le : 31 janv. 2007 14:19

Re: Jouer à Shenmue 1 et 2 dans de bonnes conditions sans casser le porte monnaies?

Message par Dreamkey »

Ah autant pour moi, la fonctionnalité aurait été intéressante :)
Le rumble pack marche quand même ?
S'il y a des vis, c'est que c'est fait pour être démonté (mais parfois vaut mieux s'en abstenir)
Avatar du membre
scorcryll
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 614
Enregistré le : 13 juil. 2009 19:43
Localisation : nantes beaujoire

Re: Jouer à Shenmue 1 et 2 dans de bonnes conditions sans casser le porte monnaies?

Message par scorcryll »

j'ai répondu à "dreamkey" en pensant répondre à "CDCST57350", mais cela ne change rien.
Pour tout ceux qui souhaites se remettre à jour sur les émulateurs, c'est le moment.
Dreamkey a écrit :Le rumble pack marche quand même ?
En pratique, moi je n'y arrive pas, mais en théorie il me semble que cela devrait:
http://www.hkems.com/product/ps2/TrioLinkerPlus2.htm
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6935
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Re: Jouer à Shenmue 1 et 2 dans de bonnes conditions sans casser le porte monnaies?

Message par edd »

La DC tourne sans pb sur le C2:
http://www.hardkernel.com/main/products/prdt_info.php

(même proc que le RPi3 mais à 2GHz au lieu de 1.2GHz pour le Pi, à voir donc sur le Pi3)
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
MoiGamerDuDimanche
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 1
Enregistré le : 08 mars 2016 23:34

Re: Jouer à Shenmue 1 et 2 dans de bonnes conditions sans casser le porte monnaies?

Message par MoiGamerDuDimanche »

Salut, pour ma part, j'y ai joué sur NullDC car impossible de lancer les versions CDR ... pour Shenmue 2 aucun problème avec les version Shenmue FR sur console :)

En revanche, j'ai été contraint de sélectionner le bios JAP en mode NTSC, car en bios EUR, le jeu se figeait, obligé de redémarrer NullDC, et le pire, ma SAVE qui était corrompu !!! ('avais le même problème avec une version CD sur la Dreamcast) Donc ensuite aucun problème.

Tu peux activer la VMU, pour cela, après avoir sélectionner les paramètres de contrôle tu fais:

OPTION > MAPPLE > PORT A > SUBDEVICE 1 (ou 2) > ATTACH NULLDC VMU

Pour ma part, je viens de terminer mon mod noGDROM SD + IDE, et là je suis entrain de finir la peinture :)
J'ai une page facebook si çà intéresse des "Dreameurs".

https://www.facebook.com/Moi.Gamer.du.Dimanche

A+
Ma vie de joueur du dimanche sur:

Image
Avatar du membre
Dreamkey
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 1428
Enregistré le : 31 janv. 2007 14:19

Re: Jouer à Shenmue 1 et 2 dans de bonnes conditions sans casser le porte monnaies?

Message par Dreamkey »

MoiGamerDuDimanche a écrit :Pour ma part, je viens de terminer mon mod noGDROM SD + IDE, et là je suis entrain de finir la peinture :)
J'ai une page facebook si çà intéresse des "Dreameurs".

https://www.facebook.com/Moi.Gamer.du.Dimanche

A+
Sympa cette page :)

Petit HS :
- si tu as enlevé le lecteur GD-rom, tu as dû rajouter un cristal actif, tu as choisi quelle référence ?
- pour la peinture, tu as pris quelle marque ? J'avais repeint une de mes Dreamcast en noir mais la peinture ne tient pas tellement (mais j'ai vu que tu as fait 3 sous-couches de blanc et 2 de la couleur voulue)
- et où tu as trouvé le logo SEGA métallisé ? :rose:
S'il y a des vis, c'est que c'est fait pour être démonté (mais parfois vaut mieux s'en abstenir)
Avatar du membre
CDCST57350
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 59
Enregistré le : 22 mars 2009 16:19
Localisation : Moselle
Contact :

Re: Jouer à Shenmue 1 et 2 dans de bonnes conditions sans casser le porte monnaies?

Message par CDCST57350 »

J'aurais une dernière question :
pour le changement de disc, es ce qu'on est obliger de faire la manip du changement de disque, où l'on peut démarrer sur le disque numéros 2 avec une sauvegarde du disque 1 terminé?
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6382
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Re: Jouer à Shenmue 1 et 2 dans de bonnes conditions sans casser le porte monnaies?

Message par Venom »

On peut normalement directement commencer sur le disque 2. :wink:
Avatar du membre
CDCST57350
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 59
Enregistré le : 22 mars 2009 16:19
Localisation : Moselle
Contact :

Re: Jouer à Shenmue 1 et 2 dans de bonnes conditions sans casser le porte monnaies?

Message par CDCST57350 »

Bon, nouveau problème...
J'ai découvert hier que mon adaptateur may flash est défectueux...
Il me détecte systématiquement une touche qui serait appuyer en permanence... Touche dont je n'ai pas accès quelque soit le port manette brancher....

Je ne peut pas utilisé la garantie amazon, les 30jours sont passer... :?
Vous penser que mayflash va pouvoir me faire un retour? :? :? :?
Je leur ai envoyer un mail, on va voire ce que sa donne...

Deuxième produit défectueux de l'année! c'est toujours pour ma gueule sa! Mais phénoménal quoi! :twisted: :twisted: :twisted:
Répondre