Jouer à Shenmue 1 et 2 dans de bonnes conditions sans casser le porte monnaies?

Bloqué dans un jeu?

Modérateur : Team Modération

Avatar du membre
CDCST57350
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 59
Enregistré le : 22 mars 2009 16:19
Localisation : Moselle
Contact :

Jouer à Shenmue 1 et 2 dans de bonnes conditions sans casser le porte monnaies?

Message par CDCST57350 »

Bonjour tout le monde!

Voilà je pensai encore attendre un peu avant d'ouvrir ce sujet qui me trottais dans la tête depuis maintenant un moment, mais je me lance, on verra l'évolution des choses sur le long terme :D

Alors rapide remise en contexte, je suis un gros fan de SEGA, de Yu Suzuki, et des "jeux cinématographique "au scénario captivant. Également très fan de la série des Yakuza! (et de plein d'autres jeux mais on va s’égarer du sujet^^)
Depuis des années je souhaite me faire les deux premiers Shenmue, si j’étaie encore un peu hésitant l'an dernier (peur de la frustration à la fin du 2), l'annonce du troisième volet ma définitivement donner envie de faire ces deux jeux! :D

SEGA a annoncer qu'ils allais peut être nous les ressortir dans une compilation HD sur les machines récente (certainement PS4 et PC, le 3 est prévus sur ces supports), sauf que nous n'avons toujours pas eu de nouvelles... Et j'en ais marre d'attendre, si d'ici cette été ils ont rien annoncé je choisirais une autre option.
Alors bien sur, je pourrais me les prendre en original sur pour y jouer ma Dream, sauf que :
-le lecteur de ma Dream est hs
-elle fait du bruit à mort.... elle a besoin d'une bonne révision je pense
-et surtout, quand je voie le prix des deux jeux..... 8O 8O 8O ... ouais non on va choisir une autre solution.... :?

Du coup voilà ce que j'avais envisager et les questions que je voulais vous posez par rapport a ces éventuelles solution :D :
-Envoyer ma Dream à rafti857 pour qu'il la modifie et y installe entre autre le lecteur cf et dreamshell (sa je le ferait à un moment ou un autre). Pour donc, y jouer via Dreamshell.
SAUF QUE : Es ce que Shenmue 1 et 2 dont jouable sur Dreamshelle dans de bonne conditions? Pas de saccades ou ce genre de choses?
-Me les graver sur CD vierge, pour y jouer via le lecteur.
SAUF QUE : Le jeu est trop lourd (plus d'un go) donc je crois que c'est pas faisable?... En tout cas les recherches que j'ai fait m'ont laissais croire cela...
-Y jouer via émulation avec Demul (Canard Pc avais dit qu'il s'agissait du meilleurs émulateur DC). J'ai une bonne config (GTX970 et corei7) donc là dessus sa devrais le faire...
SAUF QUE : Es ce que l'émulateur retranscrit le jeu correctement? Es ce qu'il y a, à votre connaissances divers bug? On peut ce faire les jeux entiers sans trop de bug? J'ai vue une vidéo sur youtube où l'on pouvais voir que les passages "in game -> cinématique" n'était pas très fluide... :?
-Attendre une annonce de Shenmue 1 et 2 HD sur console récente.
SAUF QUE : J'ai pas encore de PS4, mais bon, d'ici que le jeu sort je pense que j'en aurais une à la limite. Par contre je suis intimement persuadé que s'il nous les ressorte en HD SEGA auront l’audace de nous les mètre en anglais :twisted: , alors que dans mes précédentes solution j'aurais au moins la possibilité de faire le 2 en français (via la traduction amateur)...
Après jouer en anglais ne me pose pas tant de soucis, c'est juste qu'au bout de 6h de jeu c'est chiant quoi :|
Y a cas voire les Yakuza, ils nous les sorte en sous titré anglais et après SEGA pleure que sa ce vend pas... Le 5 était sortie au japon en 2012, ils nous l'on sortie le mois dernier en démate....

Bref, j’attends vos réponse là dessus! :D
Merci d'avance.
Avatar du membre
darius
membre actif
membre actif
Messages : 188
Enregistré le : 22 déc. 2015 09:40

Re: Jouer à Shenmue 1 et 2 dans de bonnes conditions sans casser le porte monnaies?

Message par darius »

je serais tres etonné que shenmue passe sur carte SD sur dreamcast !
des jeux comme RECV rament deja tellement !

repare ta DC et grave les versions 700Mo !

et t'a un mp
Image
MES VENTES (allez fouiller ;) )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous :D )
Avatar du membre
CDCST57350
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 59
Enregistré le : 22 mars 2009 16:19
Localisation : Moselle
Contact :

Re: Jouer à Shenmue 1 et 2 dans de bonnes conditions sans casser le porte monnaies?

Message par CDCST57350 »

Alors, quand je parle de jouer a Shenmue via Dreamshell en passant par la carte flash, je ne parle pas de mètre le jeu sur carte SD mais bien sur carte flash, faisant office de disque dur. Regarde cette vidéo tu comprendra de quoi je parle :
https://www.youtube.com/watch?v=cHqgiGlBJwM

Personne n'a tenté de ce faire les deux Shenmue en émulation ici? :?

Merci beaucoup pour ton mp, j'y répond de suite. :mrgreen:
Avatar du membre
CDCST57350
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 59
Enregistré le : 22 mars 2009 16:19
Localisation : Moselle
Contact :

Re: Jouer à Shenmue 1 et 2 dans de bonnes conditions sans casser le porte monnaies?

Message par CDCST57350 »

Personne? :(
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6382
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Re: Jouer à Shenmue 1 et 2 dans de bonnes conditions sans casser le porte monnaies?

Message par Venom »

Je ne pense pas que quelqu'un ait essayé de bout en bout sur le forum vu que tout le monde a une Dreamcast.

J'avais lu sur divers sites que les jeux une fois bien configurés tournaient très bien sur Demul, mais de là à savoir si le jeu ne bugge pas du début à la fin, je crois qu'il faut essayer. :?
Avatar du membre
scorcryll
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 614
Enregistré le : 13 juil. 2009 19:43
Localisation : nantes beaujoire

Re: Jouer à Shenmue 1 et 2 dans de bonnes conditions sans casser le porte monnaies?

Message par scorcryll »

En ce qui me concerne j'ai déja lancé shenmue sur nulldc, il faut que le bios soit bien sur "français", nulldc gére les virtual memory, tout ceci est un peu loin dans mes souvenir, mais il se trouve que je souhaite me remettre sur nulldc pour une autre topic que j'ai ouvert.

Pour ce qui est de la gravure, tu as deux versions la 700mo et la 900mo, pour la 900mo je te conseil "banana digital" 99min-870mb.
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6382
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Re: Jouer à Shenmue 1 et 2 dans de bonnes conditions sans casser le porte monnaies?

Message par Venom »

En ce qui concerne NullDC je crois qu'il y a des bugs de texture dont les cheveux transparents de Ryo, il vaut mieux se tourner vers Demul.
Avatar du membre
darius
membre actif
membre actif
Messages : 188
Enregistré le : 22 déc. 2015 09:40

Re: Jouer à Shenmue 1 et 2 dans de bonnes conditions sans casser le porte monnaies?

Message par darius »

pour la 900mo je te conseil "banana digital" 99min-870mb.
interressant , je savais pas quoi prendre pour les graver en 900Mo !
par contre exit les cd full prints , faut revenir a la rondelle de papier adhesive :D
Image
MES VENTES (allez fouiller ;) )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous :D )
Avatar du membre
scorcryll
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 614
Enregistré le : 13 juil. 2009 19:43
Localisation : nantes beaujoire

Re: Jouer à Shenmue 1 et 2 dans de bonnes conditions sans casser le porte monnaies?

Message par scorcryll »

pour les cd 900mo, j'ai retrouvé ceci:
viewtopic.php?f=6&t=2366&p=37816&hilit=banana#p37816
Avatar du membre
CDCST57350
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 59
Enregistré le : 22 mars 2009 16:19
Localisation : Moselle
Contact :

Re: Jouer à Shenmue 1 et 2 dans de bonnes conditions sans casser le porte monnaies?

Message par CDCST57350 »

Ha bin merci pour ces indications! :D

On ma dit que les version de 900mo était castré. Qu'en général la musique dégagé pour faire plus de places libre. Et mon but reste d'y jouer dans les meilleurs conditions qui soit.

Je vais voire avec Demul du coup. Je pense que niveau config j'ai ce qu'il faut pour lancer le jeu dans les meilleurs conditions qui soit.
Il me faut juste un adaptateur pour brancher une manette dreamcast sur pc. Par ce qu'avec les QTE, si je prend une autre manette sa va pas le faire :lol:

J'ai hâte!! :mrgreen:
En ce qui me concerne j'ai déja lancé shenmue sur nulldc, il faut que le bios soit bien sur "français"
Mais tu sais que beaucoup de bios n'ont pas la langue française.
Le mien par exemple, a l'anglais, le chinois, le turque, ect... mais pas le français...
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6382
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Re: Jouer à Shenmue 1 et 2 dans de bonnes conditions sans casser le porte monnaies?

Message par Venom »

CDCST57350 a écrit :Il me faut juste un adaptateur pour brancher une manette dreamcast sur pc. Par ce qu'avec les QTE, si je prend une autre manette sa va pas le faire :lol:
C'est une question d'habitude, j'ai une manette PS1 branchée sur le PC et je n'ai aucun problème avec les jeux qui utilisent une manette XBOX360, tant qu'on sait où se trouvent les boutons c'est exactement la même chose. :)
Avatar du membre
scorcryll
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 614
Enregistré le : 13 juil. 2009 19:43
Localisation : nantes beaujoire

Re: Jouer à Shenmue 1 et 2 dans de bonnes conditions sans casser le porte monnaies?

Message par scorcryll »

CDCST57350 a écrit :Je vais voire avec Demul du coup
N'ayant jamais configuré Demul, j'apprécierais beaucoup ton retour d'expérience.
Avatar du membre
CDCST57350
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 59
Enregistré le : 22 mars 2009 16:19
Localisation : Moselle
Contact :

Re: Jouer à Shenmue 1 et 2 dans de bonnes conditions sans casser le porte monnaies?

Message par CDCST57350 »

Pas de soucis! :wink:
Par contre je préfère prévenir de suite, c'est pas pour tout de suite.
J'ai pas mal de choses varié à faire en ce moment, dont beaucoup de jeu à finir qui sont dans le placard depuis beaucoup trop longtemps.

Par contre c'est claire, net et précis si SEGA ne donne pas de news sur une compil de Shenmue hd d'ici juillet aout j'y jouerais en émulations durant ces deux mois là.

Je suis aller voire sur le site de Demul, y a une liste de jeux compatible, Shenmue 1 et 2 fonctionne sans désagrément particulier.

PS : sans spoil c'est combien d'heure pour finir ces deux jeux svp ?
C'est une question d'habitude, j'ai une manette PS1 branchée sur le PC et je n'ai aucun problème avec les jeux qui utilisent une manette XBOX360, tant qu'on sait où se trouvent les boutons c'est exactement la même chose.
Ha non, pour moi sa c'est juste exclus, j'ai trop trop trop mauvaise mémoire pour sa!
La seul manette ou je connais l'exact emplacement de chaque touche sur le bout des doigts ce sont les manettes des consoles sony... Et encore il m'arrive encore aujourd’hui d'avoir un temps de latence quand il s'agit d'utilisé les touche R1/R2 ou L2/L1... :? :lol:
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6382
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Re: Jouer à Shenmue 1 et 2 dans de bonnes conditions sans casser le porte monnaies?

Message par Venom »

CDCST57350 a écrit :PS : sans spoil c'est combien d'heure pour finir ces deux jeux svp ?
Vu que le jeu est très ouvert tout dépend de si tu traînes ou pas. (et Shenmue est un jeu où il faut traîner pour découvrir un maximum de choses :) )
En prenant bien mon temps sur le 1er j'ai mis 60h je crois, et j'ai raté pas mal de choses. Le 2ème m'a gavé, je n'ai pas trouvé la magie du précédent du coup j'ai mis 40 ou 50 heures et j'ai tout lâché, il me restait encore un gros morceau à finir.

Bref tu en as pour un moment. :)
Avatar du membre
CDCST57350
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 59
Enregistré le : 22 mars 2009 16:19
Localisation : Moselle
Contact :

Re: Jouer à Shenmue 1 et 2 dans de bonnes conditions sans casser le porte monnaies?

Message par CDCST57350 »

Franchement plus le temps passe plus je ne considère plus trop la duré de vie comme un éléments important dans les jeux. Non pas que je ne les fini pas, bien au contraire, c'est rare que j’abandonne un jeu.
Mais je pense que hors rpg c'est pas vraiment utile de faire des jeux de plus de 25h...
Récemment j'ai pris 95h pour finir MGS5 (sans faire beaucoup de mission annexes) et j'ai trouver sa trop long... J'ai passer trop de temps sur un seul jeu je trouve.

Pareil pour Yakuza 5 récemment, il ma pris 40h pour arrivée au bout du scénario principal. J'ai trouver les autres certes plus court (25h en moyenne) mais beaucoup plus rythmé....

Bon, par contre je suis pas en trin de dire que je vais pas jouer a Shenmue par ce qu'il dure plusieurs dizaines d'heures. Ho que non! :mrgreen:
Répondre