Jouer à Shenmue 1 et 2 dans de bonnes conditions sans casser le porte monnaies?

Bloqué dans un jeu?

Modérateur : Team Modération

Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6384
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Re: Jouer à Shenmue 1 et 2 dans de bonnes conditions sans casser le porte monnaies?

Message par Venom »

C'est surtout que maintenant souvent les jeux longs le sont artificiellement, on nous demande de faire plein de choses qui finalement ne servent à rien.
Mais quand un jeu est bon souvent on ne voit pas le temps passer. :)

En RPG longs qui valent le coût d'être joués il y a les 2 premiers Fallout et New Vegas ainsi que les Persona 3 et 4 (je n'ai pas fait les 2 premiers), les Dragon Age, Gothic, The Witcher, Star Wars Kotor et surement d'autres qui ne me viennent pas tout de suite à l'esprit. :)
Avatar du membre
CDCST57350
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 59
Enregistré le : 22 mars 2009 16:19
Localisation : Moselle
Contact :

Re: Jouer à Shenmue 1 et 2 dans de bonnes conditions sans casser le porte monnaies?

Message par CDCST57350 »

Je cherche un bonne adaptateur pour brancher sa manette DC sur PC. J'ai envie d'y jouer dans les meilleurs conditions qui soit.
Dite moi, es ce que vous penser que c'est une bonne affaire?
Sa me semble un poil chère non? :
http://www.amazon.fr/Mayflash-069972-Dr ... amcast+usb
Avatar du membre
scorcryll
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 614
Enregistré le : 13 juil. 2009 19:43
Localisation : nantes beaujoire

Re: Jouer à Shenmue 1 et 2 dans de bonnes conditions sans casser le porte monnaies?

Message par scorcryll »

17€ sur ebay le même model, mais à hong-kong
http://www.ebay.fr/itm/MayFlash-Sega-DC ... SwxH1T-Pa3
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6384
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Re: Jouer à Shenmue 1 et 2 dans de bonnes conditions sans casser le porte monnaies?

Message par Venom »

Je pense que c'est correct comme prix, j'ai payé mon adaptateur PS1 légèrement plus cher à l'époque, et pourtant c'était en grande surface.
Avatar du membre
CDCST57350
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 59
Enregistré le : 22 mars 2009 16:19
Localisation : Moselle
Contact :

Re: Jouer à Shenmue 1 et 2 dans de bonnes conditions sans casser le porte monnaies?

Message par CDCST57350 »

même model, mais à hong-kong
Ouais mais si y a une merde dans le trajet je peut lui dire adieu....
En, plus, sa met toujours du temps à venir je crois.
je pense que c'est correct comme prix
Les 21e ou 17e? :?:
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6384
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Re: Jouer à Shenmue 1 et 2 dans de bonnes conditions sans casser le porte monnaies?

Message par Venom »

Le 21e, je pense que tu n'es pas à 4€ près. :wink:

Mon adaptateur PS1 si je me souviens bien je l'avais payé 25€, celui pour la 1ère XBOX était à 30€.
Avatar du membre
scorcryll
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 614
Enregistré le : 13 juil. 2009 19:43
Localisation : nantes beaujoire

Re: Jouer à Shenmue 1 et 2 dans de bonnes conditions sans casser le porte monnaies?

Message par scorcryll »

Ton vendeur sur Amazon est aussi à hong-kong

Informations vendeur détaillées
Nom commercial: Supreme Factory Limited
Type d'activité: Limited
Numéro de registre de commerce: 0957113
Adresse commerciale:
Flat B , 8/F , 704 Castle Peak Road
Hop Hing Industrial Building
Lai Chi Kok
Hong Kong
HK
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6384
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Re: Jouer à Shenmue 1 et 2 dans de bonnes conditions sans casser le porte monnaies?

Message par Venom »

Je n'ai jamais rien acheté sur Amazon, s'il est écrit expédié par Amazon, ce n'est pas censé être plus fiable ?
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Re: Jouer à Shenmue 1 et 2 dans de bonnes conditions sans casser le porte monnaies?

Message par edd »

Oui.

3 cas:
- vendu (et expédié) par truc, autant acheter sur eBay ou Priceminister (ou Aliexpress si c'est du chinois)
- vendu par truc et expédié par Amazon, si l'objet est merdique il faut voir avec le vendeur, par contre c'est bien l'expédiation Amazon (donc avec transporteur et suivi), aucun risque de perte à tes frais
- vendu (et expédié) par Amazon, perso je n'achète que ça sur Amazon (dont le SAV est nickel -prend tout en charge -retour- même plusieurs année après achat en cas de pb et rembourse direct -pas à attendre un retour SAV du constructeur-)

Le prix semble juste: http://fr.aliexpress.com/item/MayFlash- ... a8d1b98097
20€ FPin

Perso, j'ai ça un Trio Liner Plus 2: http://www.hkems.com/product/ps2/TrioLinkerPlus2.htm
Il est dans un carton depuis belle lurette.
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6384
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Re: Jouer à Shenmue 1 et 2 dans de bonnes conditions sans casser le porte monnaies?

Message par Venom »

Ok, c'est ce qu'il me semblait, merci de l'éclaircissement. :)
Avatar du membre
scorcryll
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 614
Enregistré le : 13 juil. 2009 19:43
Localisation : nantes beaujoire

Re: Jouer à Shenmue 1 et 2 dans de bonnes conditions sans casser le porte monnaies?

Message par scorcryll »

edd a écrit :- vendu (et expédié) par Amazon, perso je n'achète que ça sur Amazon (dont le SAV est nickel -prend tout en charge -retour- même plusieurs année après achat en cas de pb et rembourse direct -pas à attendre un retour SAV du constructeur-)
Amazon, ils sont réputé ultra-sévère avec leurs boutiques,
Avatar du membre
CDCST57350
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 59
Enregistré le : 22 mars 2009 16:19
Localisation : Moselle
Contact :

Re: Jouer à Shenmue 1 et 2 dans de bonnes conditions sans casser le porte monnaies?

Message par CDCST57350 »

Bon, je l'ai pris sur amazon, il est arrivé très vite!
Je l'ai pas encore essayer sur PC, (pas de jeu adapté, et l'émulation est sur disque dur externe) mais je l'ai essayer sur ma ps3, sa marche! :mrgreen:
Et comme il y a deux port, on peut jouer avec deux manette simultanément.
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Re: Jouer à Shenmue 1 et 2 dans de bonnes conditions sans casser le porte monnaies?

Message par edd »

Cool!

Au passage, l'émulation de la DC sur Raspberry Pi commence à prendre forme:


Je doute qu'avec un Rpi2, on arrive à quelque chose de fluide.
Par contre, avec un hypothétique futur Raspberry Pi 3 (toujours plus de Mhz pour toujours une trentaine d'euro), on peut y croire.

Si ça arrive, je pense que ma DC sera remplacée par un Rpi avec des manettes DC en USB (et branché en HDMI avec pourquoi pas des scanlines sur du 1080p).
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
CDCST57350
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 59
Enregistré le : 22 mars 2009 16:19
Localisation : Moselle
Contact :

Re: Jouer à Shenmue 1 et 2 dans de bonnes conditions sans casser le porte monnaies?

Message par CDCST57350 »

Par contre, avec un hypothétique futur Raspberry Pi 3 (toujours plus de Mhz pour toujours une trentaine d'euro), on peut y croire.
Mouais.. On en est encore loin...
Pas sur que quelque Mhz vont faire une grande différence... Sa dépend la façon dont est optimisé l'émulateur aussi.
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Re: Jouer à Shenmue 1 et 2 dans de bonnes conditions sans casser le porte monnaies?

Message par edd »

Perso, je suis plutôt confiant, la DC tourne sur mon vieux téléphone de 2012 (un Nexus 4) et sur ma tablette chinoise (une Onda v989).
En terme d'archirecture et d'OS, on n'est pas si loin (de l'ARM, du noyau Linux).

et si ce n'est pas un Pi, ce sera un Odroid http://www.hardkernel.com/main/products ... 3703355573

;)
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Répondre