Sonic Adventure 2 -- green hill TOTAL RING

Bloqué dans un jeu?

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Sonic Adventure 2 -- green hill TOTAL RING

Message par scorcryll » 09 Jan 2016 20:15

Bonne année 2016 à tous!!
Voila en ce début d'année, j'ai décidé de lancer ce concours, ou bien cet demande d'aide, cela va dépendre du résultat.

Cela fait maintenant 15 ans qu'il me manque une bague dans cet extrabonus-niveau.

A Mon Humble Avis cette bague est dans un endroit inaccessible que personne ne peu voir.
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Re: Sonic Adventure 2 -- green hill TOTAL RING

Message par Venom » 09 Jan 2016 22:09

C'est pas le niveau caché où il faut avoir les 180 emblèmes du jeu ainsi qu'avoir fini tous les niveaux en rang A ?

Quand tu dis bague tu parles d'un anneau ?

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Re: Sonic Adventure 2 -- green hill TOTAL RING

Message par scorcryll » 10 Jan 2016 01:22

Venom a écrit :C'est pas le niveau caché où il faut avoir les 180 emblèmes du jeu ainsi qu'avoir fini tous les niveaux en rang A ?
Oui c'est celui la, mais il me semble que tout les rang A ne sont pas obligatoire (en même temps je ne sais plus, puisque les rang A je les avais tous eus).
Ce niveau c'est le 1 premier niveau du premier sonic sur mégadrive modélisé en 3D.
Venom a écrit :Quand tu dis bague tu parles d'un anneau ?
oui c'est ça, il me semble que bague et anneau se traduise par ring.

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Re: Sonic Adventure 2 -- green hill TOTAL RING

Message par Venom » 10 Jan 2016 05:23

Oui effectivement ça se traduit pareil.
Tu as essayé de regarder des vidéos de gameplay pour voir si tu ne l'apercevais pas ? Bizarre qu'il t'en manque pile 1 étant donné qu'ils sont toujours en groupe.

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Re: Sonic Adventure 2 -- green hill TOTAL RING

Message par scorcryll » 18 Fév 2016 05:46

Je me suis dit la solution est caché dans un précédent sonic
Donc j'ai fait:
knucles dans sonic 2
sonic dans sonic 2
je suis en train de faire tails dans sonic 2
et il me restera sonic et tails dans sonic 2

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Re: Sonic Adventure 2 -- green hill TOTAL RING

Message par Venom » 18 Fév 2016 06:23

Je ne suis pas sûr que rejouer à Sonic 2 va t'aider à trouver ton dernier anneau manquant vu que tu me dis que le niveau vient de Sonic 1. :dc:

Surtout que je connais quasiment par cœur le niveau de Green Hill Zone du 1er Sonic et je n'ai aucun souvenir d'un anneau seul à l'écart des autres.

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Re: Sonic Adventure 2 -- green hill TOTAL RING

Message par scorcryll » 22 Fév 2016 19:24

Mais oui, je suis trop c**, c'est Sonic 1 que je dois refaire et analyser.

Concernant Sonic 2:
je viens de finir avec Tails, j'avais oublié que c'était le début de ce héro, et dans Sonic 2, il ne vole pas encore avec sa queue, et il ne se transforme pas en superTails.

Boss le plus difficile à mon avis
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Re: Sonic Adventure 2 -- green hill TOTAL RING

Message par Venom » 22 Fév 2016 20:46

Oui Tails est un peu un boulet dans Sonic 2, tout juste bon à être contrôlé par un ami à 2 joueurs, juste le temps de le larguer vite fait et voir son pote arrêter de jouer jusqu'à la fin du niveau. :mrgreen:

On peut même le faire rager en faisant des petits sauts au moment où Tails doit se poser. :lol:

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Re: Sonic Adventure 2 -- green hill TOTAL RING

Message par scorcryll » 27 Fév 2016 08:41

Avec l'équipe Sonic et Tails, jj'ai pas triché, mais je me suis retrouvé avec un score au maximum (bug?), et à chaque en arrivé en supersonic chaque bague m'a crédité 1 vie, le petit 5 est en italique ce qui indique qu'il y a une centaine devant:
IMG_20160224_104426.jpg
IMG_20160224_104426.jpg (307.63 Kio) Consulté 1647 fois
Tréve de SonicPlaisanterie:
je cherche une méthode pour que vous puissiez jouer au niveau Sonic Adventure 2 -- green hill TOTAL RING

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Re: Sonic Adventure 2 -- green hill TOTAL RING

Message par scorcryll » 03 Mars 2016 18:14

Voici plusieurs méthodes pour faire le dernier niveau "green hill 3d"

Vous utilisez votre dreamcast + un vm + 1 manette:
il vous faut:
-le jeu (à défaut une gravure)
Vous n'avez plus qu'a obtenir les 180 rang A

vous voulez faire le niveau tout de suite, il vous faut installer une sauvegarde dans votre VM
(région correspondante):
-utilisez le cd Dreamexplorer mdp: sonic2
-sinon si vous avez un bba, avec un navigateur XDP, vous pouvez prendre une sauvegarde directement sur blueswirl

Vous préférer un émulateur sur PC:
chankast:
-j'ai bazardé mon ancien pc il y a quelque semaine, chankast tournait très bien.
-sur mon habituel il est trop faible pour afficher, et je ne peu lui mettre mon ancienne carte graphique, ce n'est pas le même format.
-sur mon nouveau il est trop puissant et le jeu va trop vite.

Je vous ai préparer un chankast préconfiguré mdp: sonic2.
vous devez utiliser un lecteur virtuel, daemon tool lite fait trés bien l'affaire. Attention si vous avez un message d'erreur "IO control", c'est votre iso qui pose problème, notement la version de SA2-99minRDC

pour ma manette dreamcast j'utilise un trio linker plus II, ça marche impec windows l'installe tout seul. Si vous avez une autre manette c'est ultra simple, vous aller dans option-> configurer les contrôles.

j'ai galéré pendant trois 3jours, pour les sauvegardes de VMU il ne faut pas se prendre la tête avec les VMI et VMS, il faut prendre la DCI.


En ce qui concerne Nulldc, désolé probléme de vmu à régler.

Voila à vos Manettes!!

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Re: Sonic Adventure 2 -- green hill TOTAL RING

Message par scorcryll » 06 Mars 2016 09:27

je vous ai préparé Nulldc qui devrait passer sur plus de machine.
Sur les émulateur que je partage, j'ai remplacer la touche "start" du clavier par la touche entrée.
Pour jouer à la manette Xpadder est essentiel

Sous nullDC_104_r50Sonic adv2
C'est à cause de lui que j'ai modifié la touche start.
j'ai pris la sauvegarde et la méthode sur blueswirl (grand remerciement à speud)

Sous nulldc_100b1_6 _et 100b1_6_mmu sonic adv2
je n'ai pas réussi à installer une sauvegarde via VMU eplorer, j'ai utilisé le cd d'el bucanero "vmu_backup_cd_v1.0.0"

Xpadder est fait pour windows XP, pour l'utiliser sous autre, vous devez faire sur l'iconne exe, propriété->compatibilité->exécuté en mode de compatibilité windows xp vidéo
Sur les émulateur que je partage, j'ai remplacer la touche "start" du clavier par la touche entrée.

mdp: sonic2
http://partageurs.com/Cycyland/nulldc

Selon mes essais, cdi et sauvegarde US ou Eur tout est compatible.
Si votre iso ne démarre pas, prenez une autre version.
Je l'ai fais pour vous, voici le principe des vmu sur Nulldc:
vous devez le rajouter dans les plugin, puis aprés le formater dans l'emulateur comme avec votre vrai console
je remercie ce tuto

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Re: Sonic Adventure 2 -- green hill TOTAL RING

Message par Venom » 06 Mars 2016 15:32

Si tu as un pad sur pc et que nullDC est compatible avec la manette xbox360 tu peux utiliser x360ce à la place de xpadder. (il faut prendre la version 32 bits si nullDC est en 32 bits ou si ton os est en 32 bits, au pire tu essayes les 2)

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Re: Sonic Adventure 2 -- green hill TOTAL RING

Message par scorcryll » 06 Mars 2016 16:42

Venom a écrit :si ton os est en 32 bits
tout mes os sont en 64bits, c'est peu-être la raison qu'il tourne trop vite

Edit: ce message concerne l'émulateur chankast
Dernière édition par scorcryll le 06 Mars 2016 19:11, édité 2 fois.

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Re: Sonic Adventure 2 -- green hill TOTAL RING

Message par Venom » 06 Mars 2016 16:57

Je ne pense pas, regarde plutôt s'il y a possibilité de bloquer le framerate.

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Re: Sonic Adventure 2 -- green hill TOTAL RING

Message par scorcryll » 31 Jan 2017 22:02

2016 à été une grande année:
j'en était resté à quand j’insère mon sonic 2 dans "sonic and knucles", knucles joue dans sonic 2, je pensais que c'était de même avec sonic 3, eh bien non, l'information m'avait échappé, sonic and knucles + sonic 3= un jeu 2x plus long (14 émeraude à ramasser, hyper Sonic, Hyper Knucles).
D’où l'expression Mieux vaut tard que jamais, ou bien Honte à moi

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