aide pour ficier cdi

Bloqué dans un jeu?

Modérateur : Team Modération

Répondre
jol77360
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 3
Enregistré le : 03 févr. 2015 14:37

aide pour ficier cdi

Message par jol77360 »

Bonjour je suis nouveau et je voudrais de l'aide svp

sur mon pc j'ai resident evil 3 en version pal mes avec 1 fichier gdi un autre en raw et deux en bin.

je ne m'en sort pas :( j'ai cherche des heures et des heures sur notre ami google mes les seuls sujet dise tous de retelecharge avec un forma cdi directement mes le problemme c'est qu'en forma cdi il y que la version us ou jap et non la pal :/

car je voudrai avoir les sous titre en francais ^^

si vous pouvez m'aide sa serais super cool de plus un modérateur edd ma passe des lien de tuto mes je suis vraiment nul et je n'y arrive pas :/


merci d’avance
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6935
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Re: aide pour ficier cdi

Message par edd »

Re-bonjour,

Je colle ici mes réponses lors de notre échange par mail (pour ne pas repartir de zéro):
Bonjour,

Pas de conversion.

Le GDI est une image brute d'un GD-Rom.
Il faut donc faire la même chose que depuis un GD-Rom, (l'extraction en moins):
- recompresser les données au besoin
- patcher les binaires au besoin (pour spécifier le LBA)
- créer un CD/CDI bootable

Le format GDI a été mis en place pour "préservation" et est aussi utilisé par les émulateurs.
Il ne sert pas à faire de CDR lançables dans une Dreamcast.
Prérequis : Savoir monter une image disque (ici GDI) pour en extraire les données.
Tuto autoboot : http://www.dreamagain.fr/tutos-dreamcas ... lfbootable
(version pour faire un CDI plutôt qu'un CD-Rom) http://www.dreamagain.fr/tutos-dreamcas ... lfbootable
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6935
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Re: aide pour ficier cdi

Message par edd »

Sans les base (générales pour la notion d'image-disque, et DC pour la notion de CD-Rom selfbootable sur DC), cela va te demander un effort considérable de documentation pour faire un CDR utilisable sur ta DC depuis ton GDI.
A toi de votre si l'effort en vaut la chandelle.

Commence par extraire les données de ton GDI, ensuite tu compresseras au besoin (pour que ça rentre sur un CDR avec les outils d'époque pour faire de l'ADX... à priori il faut downsampler les vidéos et "monoiser" l'audio, cas du rip d'Echelon), patchera tes binaires (pour définir le LBA) et fera ton CDI selbootable.

Commence par te documenter sur tous ces points.
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6935
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Re: aide pour ficier cdi

Message par edd »

Un peu d'aide pour la récupération des données du GDI: http://www.theisozone.com/downloads/dre ... sion-pack/
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
jol77360
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 3
Enregistré le : 03 févr. 2015 14:37

Re: aide pour ficier cdi

Message par jol77360 »

merci pour les renseignement je vais bien regarde tout sa et je vais revient sur le forum un fois ue cela et fais :)
jol77360
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 3
Enregistré le : 03 févr. 2015 14:37

Re: aide pour ficier cdi

Message par jol77360 »

bonsoirje voulais juste vous dire que j'ai réussi a convertire le fichier en cdi et que le jeux passe nikel sur ma dreamcast merci pour les tuto meme si je me suis aide d'autre tuto trouve sur le net

bonne continuation et a bientôt
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6935
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Re: aide pour ficier cdi

Message par edd »

Bravo :)

Amuses-toi bien ;)
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Répondre