PSO: se connecter aux serveurs SCHTHACK via BBA.

Bloqué dans un jeu?

Modérateur : Team Modération

Répondre
Avatar du membre
Frédo
membre actif
membre actif
Messages : 279
Enregistré le : 03 mai 2008 15:10
Localisation : perdu dans le Puy de Dôme

PSO: se connecter aux serveurs SCHTHACK via BBA.

Message par Frédo »

Salut à tous.

J'ai reçu mon BBA (HIT-0400 complet, avec la boîte, la notice, le Passport etc ! gnah :love: ) et j'ai donc décidé de me connecter aux serveurs privés SCHTHACK pour jouer en ligne.

J'ai donc suivi leur tuto pour configurer le bordel:
http://schtserv.com/forum/viewtopic.php?f=17&t=250

Et, ça ne marche pas ...mais PRESQUE !

-J'arrive à me connecter pour choisir mon "vaisseau", et à constater qu'il y a des gens qui jouent (60 dans ce cas):
Image

-Si j'essaye de me connecter au vaisseau Atlas, après avoir validé Block 01, l'image freeze, les 4 boutons tournent pendant une grosse minute:
Image

-Pour au final obtenir ce message d'erreur:
Image


POURTANT:
-je peux tout à fait me connecter à un vaisseau d'un serveur UK ou JP:
Image

-Je peux y créer une team (tout seul...*sigh*), lancer des quêtes onlines exclusives, tout marche très bien sauf que je suis TOUT SEUL.
Image

-Je peux également télécharger les quelques quêtes en DLC sur mon VM (et elles marchent, ce qui n'était pas le cas avec VMU Tool...)

Bref, j'arrive pas bien à comprendre, il me semble avoir fait tout bien comme il faut, et manifestement je suis bien connecté à Internet, mais il me manque le micro chouilla pour arriver à joindre les deux bouts !

Je précise que, d'après le forum du serveur, il n'est pas nécessaire de d'enregistrer pour pouvoir jouer online. J'ai bien essayé de leur faire part de mon problème, mais j'attends toujours ma clé d'activation pour poster sur leurs forums. Je joue via le GDEMU, mais le problème subsiste avec le lecteur optique réinstallé. Testé avec une version PAL et US de PSO (pour configurer le BBA), même résultat.

S'il y a ici des gens qui s'y connaissent un peu mieux que moi sur les histoires de réseau, la connexion Dreamcast PSO etc, je suis preneur de tous les tuyaux.
Cherches pas plus loin, les meilleurs jeux sont sur Dreamcast !
Avatar du membre
Catz
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2156
Enregistré le : 25 mai 2006 18:12
Localisation : Din'l'nord , ladoudchi fé frô

Re: PSO: se connecter aux serveurs SCHTHACK via BBA.

Message par Catz »

J'ai tout regardé, le tuto semble clair, et ça ne devrait pas bugger à cet endroit là.

En revanche, aucune info concernant le port utilisé, et ton problème ressemble à un problème de port fermé sur ton routeur.

Peut-être faut-il se pencher là-dessus ?
Avatar du membre
Frédo
membre actif
membre actif
Messages : 279
Enregistré le : 03 mai 2008 15:10
Localisation : perdu dans le Puy de Dôme

Re: PSO: se connecter aux serveurs SCHTHACK via BBA.

Message par Frédo »

Je pense pas, j'ai essayé chez un pote qui a une Livebox avec tous le sports ouverts, et ça marchait pas non plus.

Et j'ai réussi à me connecter sur un autre serveur, et ça marche nickel sans avoir touché ma box.
Cherches pas plus loin, les meilleurs jeux sont sur Dreamcast !
Avatar du membre
scorcryll
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 614
Enregistré le : 13 juil. 2009 19:43
Localisation : nantes beaujoire

Re: PSO: se connecter aux serveurs SCHTHACK via BBA.

Message par scorcryll »

c'est normal que tu sois seul, tu ne peu faire équipe qu'avec d'autres joueurs dreamcast.

sujet parallèle
viewtopic.php?f=36&t=2272
Avatar du membre
Goshu
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2695
Enregistré le : 19 mai 2006 12:20

Re: PSO: se connecter aux serveurs SCHTHACK via BBA.

Message par Goshu »

C'est un msg parfaitement inutile pour ton problème, mais gg pour ton BBA. :)
Répondre