Probleme boitier d'acquisition pour dreamcast

Bloqué dans un jeu?

Modérateur : Team Modération

Répondre
Trizeal
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 12
Enregistré le : 27 févr. 2011 19:22

Probleme boitier d'acquisition pour dreamcast

Message par Trizeal »

Bonjour à tous

Voilà j'ai une légère difficulté pour utiliser le boitier acquisition pour ma dreamcast.
Déjà mon matos :
- Un boitier d'acquisition hd pvr
- une dreamcast pal (forcement)
- un cable rca (celui d'origine avec la dreamcast jaune blanc rouge)
- une tv cathodique avec uniquement comme fiche disponible jaune rouge blanc + péritel

Donc après moult essais ( et perte de patience) j'arrive à obtenir l'image de la dreamcast sur mon écran pc pour l'acquisition en branchant directement toutes les fiches du cable rca sur le hd pvr. Mais forcement en faisant ca déjà d'une part je ne reçois plus d'image de la dreamcast sur ma tv (logique) et si je joue via l'écran de mon pc bonjour la latence horrible...
Je signale également que brancher une xbox 360 fonctionne sur le hd pvr même avec une cathodique car les fiches YUV supplémentaires du cable permettent d'avoir l'image sur la tv et le pc en même temps.
Or évidemment sur ma dreamcast point de cable YUV et je me retrouve bien dépourvu et sans solution..(si ce n'est prendre un autre boitier d’acquisition spécialement pour ma dream)
Bref un expert parmi vous aurait il trouver une solution ?
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6382
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Re: Probleme boitier d'acquisition pour dreamcast

Message par Venom »

Est ce que tu as essayé le logiciel DScaler ?
C'est assez ancien comme logiciel mais à l'époque ça fonctionnait pas mal et surtout sans latence, par contre je ne sais pas si ton boitier d'acquisition sera reconnu.

Une autre solution serait peut-être de voir si tu peux trouver une connectique te permettant de dédoubler ton signal vidéo pour l'avoir en même temps sur ton PC et ta télé mais n'ayant jamais essayé je ne pourrais t'en dire plus.
Trizeal
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 12
Enregistré le : 27 févr. 2011 19:22

Re: Probleme boitier d'acquisition pour dreamcast

Message par Trizeal »

Venom a écrit :Est ce que tu as essayé le logiciel DScaler ?
C'est assez ancien comme logiciel mais à l'époque ça fonctionnait pas mal et surtout sans latence, par contre je ne sais pas si ton boitier d'acquisition sera reconnu.
Je connais pas je vais tenter de voir ca. Mais j'ai bien peur qu'il ne soit pas reconnu (mon boitier d’acquisition est récent par rapport au logiciel)
Venom a écrit :Une autre solution serait peut-être de voir si tu peux trouver une connectique te permettant de dédoubler ton signal vidéo pour l'avoir en même temps sur ton PC et ta télé mais n'ayant jamais essayé je ne pourrais t'en dire plus.
Oui j'ai pensé à cette méthode mais j'ignore d'une part totalement de quels connectiques j'ai besoin (une multi péritel peut etre...). Mais surtout je crois que la dreamcast ne supporte qu’un seul signal vidéo à la fois (soit rca ou s vidéo) et en le dédoublant cela marcherait il ? Sans compter la très probable baisse de qualité des images voire des lags ?
Je me retrouve donc bloqué sur un sujet que je ne maitrise pas alors que je pensai mon boitier d'acquisition adéquat pour la dreamcast...
En tout cas merci à toi Venom :wink:
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6382
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Re: Probleme boitier d'acquisition pour dreamcast

Message par Venom »

Je viens de vérifier et effectivement Dscaler ne fonctionnera pas, ce n'est plus la même méthode d'acquisition.

En fait j'ai trouvé ce qu'il te faudrait, mais il faut vraiment être très bricoleur ou réussir à trouver l'équivalent dans le commerce: http://projets-electroniques.blogspot.f ... video.html

Sinon il faudrait voir dans un supermarché ou une boutique où il y a plusieurs postes de TV (style darty, boulanger, conforama, etc...) parfois ils envoient l'image d'un DVD sur plusieurs TV donc un vendeur pas trop bête (si, si, ça doit exister) doit pouvoir te dire le matériel qu'ils utilisent.

Sinon directement avec un enregistreur dvd avec disque dur, voir une box internet avec disque dur si ça fonctionne, mais ça m'étonnerait que tu veuilles faire beaucoup plus de frais supplémentaires.
Trizeal
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 12
Enregistré le : 27 févr. 2011 19:22

Re: Probleme boitier d'acquisition pour dreamcast

Message par Trizeal »

Venom a écrit :En fait j'ai trouvé ce qu'il te faudrait, mais il faut vraiment être très bricoleur ou réussir à trouver l'équivalent dans le commerce: http://projets-electroniques.blogspot.f ... video.html

Sinon il faudrait voir dans un supermarché ou une boutique où il y a plusieurs postes de TV (style darty, boulanger, conforama, etc...) parfois ils envoient l'image d'un DVD sur plusieurs TV donc un vendeur pas trop bête (si, si, ça doit exister) doit pouvoir te dire le matériel qu'ils utilisent.
Intéressant mais néanmoins un poil complexe pour moi. A voir si je trouve un gentil vendeur !
Venom a écrit :Sinon directement avec un enregistreur dvd avec disque dur, voir une box internet avec disque dur si ça fonctionne, mais ça m'étonnerait que tu veuilles faire beaucoup plus de frais supplémentaires.
Oui je connais cette technique mais cela risque de me coutait encore quelques frais c'est clair...Sinon un jour (forcement j’achèterais une tv qui ne sera pas cathodique) et je pourrais enfin récupérer le signal de la dreamcast via le YUV du cable du boitier d'acquisition vidéo en le branchant sur ma nouvelle téloche !
Bref c'est le bordel quant même les boitiers d'acquisiton pour les oldies... :evil:
Merci pour ton aide !
Répondre