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Problème VMU Guilty Gear X

Posté : 01 févr. 2013 10:35
par Shardik
Salut,

J'ai un petit soucis de sauvegarde sur GGX. Quand je suis dans le jeu aucune de mes VMU n'est vue. J'ai un peu tout essayé, avec manette PAL/JAP ,avec VMU partiellement occupée ou totalement vidée, testé sur les 4 ports manettes. Quand, malgré cela, j'essaye d'activer la sauvegarde automatique j'ai un message en Japonais ou seul est lisible (pour moi) un "10" qui, je suppose, doit sous entendre qu'il faut 10 blocs de libre (ce qui est le cas). Une idée quelqu'un ? Ou cette situation rencontrée sur un autre jeu import ? J'ai également testé sur mes deux DC. En PAL vie le CDX et sur la Jap. C'est idem. Aucun soucis de ce genre avec les autres jeux (excepté sur gunbird 2 mais c'est un gravé).

Re: Problème VMU Guilty Gear X

Posté : 01 févr. 2013 11:30
par Dreamkey
Est-ce que tu aurais étendu leurs capacités avec Dream Explorer ?
Il est dit que seul MSR ne les reconnaît plus s'ils sont passés à 241 blocs, mais il y en a peut-être d'autres.

Re: Problème VMU Guilty Gear X

Posté : 01 févr. 2013 11:37
par Shardik
Dreamkey a écrit :Est-ce que tu aurais étendu leurs capacités avec Dream Explorer ?
Il est dit que seul MSR ne les reconnaît plus s'ils sont passés à 241 blocs, mais il y en a peut-être d'autres.
Non je n'ai rien fait de spécial. J'ai testé avec des vmu d'origine et une autre pas d'origine avec plus de blocs. J'ai vidé une VMU mais cela peut-être considéré comme un formatage ? Est-ce qu'il y a une autre action à faire ? J'ai reçu ces vmu avec l'achat de ma DC Pal en occasion. Donc je ne peut pas garantir qu'elles n'ait pas été "étendues".

Re: Problème VMU Guilty Gear X

Posté : 01 févr. 2013 11:54
par edd
Tu peux voir si tu as 200 blocks ou 241 blocks quand ta VMU est vide:
Image

Sinon, tu peux faire le calcul (le Free + ce que tu as dedans)

Re: Problème VMU Guilty Gear X

Posté : 01 févr. 2013 20:58
par Shardik
Ok merci. Je vais voir ça.

Re: Problème VMU Guilty Gear X

Posté : 01 févr. 2013 23:46
par Shardik
Bon j'abandonne :) C'est à devenir chèvre. J'ai un peu tout essayé là. Mes VMU sont en 200 blocs et quelles soient vides ou partiellement remplies n'y change rien. Sur des jeux elles sont parfaitement vues et sur d'autres non (GGX, Gunbird2, Zero Gunner 2, Ikaruga) :(

Re: Problème VMU Guilty Gear X

Posté : 02 févr. 2013 10:50
par edd
Si tu as une VMU avec suffisament de blocs dans le port1 de la manette1, c'est étrange...

Peut-être qu'au message en japonais tu n'appuies pas sur le bon bouton (tu appuies sur "annuler" au lieu de "créer").

Re: Problème VMU Guilty Gear X

Posté : 02 févr. 2013 11:06
par Shardik
Bon. Alors je vous demande de ne pas vous moquer :) ...... J'ai trouvé pourquoi cela ne fonctionnait pas. Mes Hackpad qui transforment le signal du panel de la borne sont connectés aux ports 1 et 2 de la DC. J'utilise un pad avec les vmu sur le port 3 pour sauvegarder les jeux. Ce système fonctionne parfaitement bien avec 80% des jeux que j'utilise mais, sur certains, la manette n'est pas vue et donc la VMU non plus. Cela va m'obliger à basculer la manette sur le port 1 en lieu et place du hackpad et de jouer avec le côté player 2 de la borne mais c'est un moindre mal. Comme la plupart des jeux "à problèmes" sont des shmups le fait de ne pouvoir jouer qu'avec un des deux côtés du panel n'est pas gênant. Merci tout de même pour les solutions que vous avez proposé.

Re: Problème VMU Guilty Gear X

Posté : 02 févr. 2013 13:24
par bouz
Dommage pour Ikaruga :-(

Re: Problème VMU Guilty Gear X

Posté : 02 févr. 2013 13:50
par Shardik
bouz a écrit :Dommage pour Ikaruga :-(
Je n'ai pas encore retesté depuis ce matin mais je pense que maintenant cela devrait fonctionner. Là j'en suis à trouver une solution pour incorporer un support VMU aux hackpads de façon à m'épargner des manips fastidieuses selon les jeux joués.