Problème VMU Guilty Gear X

Bloqué dans un jeu?

Modérateur : Team Modération

Répondre
Avatar du membre
Shardik
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 56
Enregistré le : 31 déc. 2012 13:02

Problème VMU Guilty Gear X

Message par Shardik »

Salut,

J'ai un petit soucis de sauvegarde sur GGX. Quand je suis dans le jeu aucune de mes VMU n'est vue. J'ai un peu tout essayé, avec manette PAL/JAP ,avec VMU partiellement occupée ou totalement vidée, testé sur les 4 ports manettes. Quand, malgré cela, j'essaye d'activer la sauvegarde automatique j'ai un message en Japonais ou seul est lisible (pour moi) un "10" qui, je suppose, doit sous entendre qu'il faut 10 blocs de libre (ce qui est le cas). Une idée quelqu'un ? Ou cette situation rencontrée sur un autre jeu import ? J'ai également testé sur mes deux DC. En PAL vie le CDX et sur la Jap. C'est idem. Aucun soucis de ce genre avec les autres jeux (excepté sur gunbird 2 mais c'est un gravé).
Avatar du membre
Dreamkey
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 1428
Enregistré le : 31 janv. 2007 14:19

Re: Problème VMU Guilty Gear X

Message par Dreamkey »

Est-ce que tu aurais étendu leurs capacités avec Dream Explorer ?
Il est dit que seul MSR ne les reconnaît plus s'ils sont passés à 241 blocs, mais il y en a peut-être d'autres.
S'il y a des vis, c'est que c'est fait pour être démonté (mais parfois vaut mieux s'en abstenir)
Avatar du membre
Shardik
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 56
Enregistré le : 31 déc. 2012 13:02

Re: Problème VMU Guilty Gear X

Message par Shardik »

Dreamkey a écrit :Est-ce que tu aurais étendu leurs capacités avec Dream Explorer ?
Il est dit que seul MSR ne les reconnaît plus s'ils sont passés à 241 blocs, mais il y en a peut-être d'autres.
Non je n'ai rien fait de spécial. J'ai testé avec des vmu d'origine et une autre pas d'origine avec plus de blocs. J'ai vidé une VMU mais cela peut-être considéré comme un formatage ? Est-ce qu'il y a une autre action à faire ? J'ai reçu ces vmu avec l'achat de ma DC Pal en occasion. Donc je ne peut pas garantir qu'elles n'ait pas été "étendues".
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6935
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Re: Problème VMU Guilty Gear X

Message par edd »

Tu peux voir si tu as 200 blocks ou 241 blocks quand ta VMU est vide:
Image

Sinon, tu peux faire le calcul (le Free + ce que tu as dedans)
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
Shardik
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 56
Enregistré le : 31 déc. 2012 13:02

Re: Problème VMU Guilty Gear X

Message par Shardik »

Ok merci. Je vais voir ça.
Avatar du membre
Shardik
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 56
Enregistré le : 31 déc. 2012 13:02

Re: Problème VMU Guilty Gear X

Message par Shardik »

Bon j'abandonne :) C'est à devenir chèvre. J'ai un peu tout essayé là. Mes VMU sont en 200 blocs et quelles soient vides ou partiellement remplies n'y change rien. Sur des jeux elles sont parfaitement vues et sur d'autres non (GGX, Gunbird2, Zero Gunner 2, Ikaruga) :(
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6935
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Re: Problème VMU Guilty Gear X

Message par edd »

Si tu as une VMU avec suffisament de blocs dans le port1 de la manette1, c'est étrange...

Peut-être qu'au message en japonais tu n'appuies pas sur le bon bouton (tu appuies sur "annuler" au lieu de "créer").
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
Shardik
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 56
Enregistré le : 31 déc. 2012 13:02

Re: Problème VMU Guilty Gear X

Message par Shardik »

Bon. Alors je vous demande de ne pas vous moquer :) ...... J'ai trouvé pourquoi cela ne fonctionnait pas. Mes Hackpad qui transforment le signal du panel de la borne sont connectés aux ports 1 et 2 de la DC. J'utilise un pad avec les vmu sur le port 3 pour sauvegarder les jeux. Ce système fonctionne parfaitement bien avec 80% des jeux que j'utilise mais, sur certains, la manette n'est pas vue et donc la VMU non plus. Cela va m'obliger à basculer la manette sur le port 1 en lieu et place du hackpad et de jouer avec le côté player 2 de la borne mais c'est un moindre mal. Comme la plupart des jeux "à problèmes" sont des shmups le fait de ne pouvoir jouer qu'avec un des deux côtés du panel n'est pas gênant. Merci tout de même pour les solutions que vous avez proposé.
Avatar du membre
bouz
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 865
Enregistré le : 12 mai 2009 21:05

Re: Problème VMU Guilty Gear X

Message par bouz »

Dommage pour Ikaruga :-(
Avatar du membre
Shardik
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 56
Enregistré le : 31 déc. 2012 13:02

Re: Problème VMU Guilty Gear X

Message par Shardik »

bouz a écrit :Dommage pour Ikaruga :-(
Je n'ai pas encore retesté depuis ce matin mais je pense que maintenant cela devrait fonctionner. Là j'en suis à trouver une solution pour incorporer un support VMU aux hackpads de façon à m'épargner des manips fastidieuses selon les jeux joués.
Répondre