Saturn

Bloqué dans un jeu?

Modérateur : Team Modération

inesj76
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 65
Enregistré le : 24 janv. 2011 17:30

Saturn

Message par inesj76 »

Salut tout le monde, je me posais une petite question,est ce possible de jouer au jeux de la saturn sur la DC ? Comme j'ai regardé un peu les jeux qu'il y a sur la saturn et il y a des jeux pas mal . :mrgreen:
Avatar du membre
Goshu
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2695
Enregistré le : 19 mai 2006 12:20

Re: Saturn

Message par Goshu »

Nop. L'architecture de la Saturn est assez complexe, il y a bien eu des tentatives d'émulation, mais rien n'a aboutit à quelque chose de vraiment concret. A l'époque, Sega devait sortir truc pour lancer les jeux Saturn sur Dreamcast (le Satcast), mais évidemment ça n'a jamais aboutit.
inesj76
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 65
Enregistré le : 24 janv. 2011 17:30

Re: Saturn

Message par inesj76 »

Dac' merci Goshu, il ne me reste plus qu'une chose à faire ... en acheter une !
Avatar du membre
Goshu
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2695
Enregistré le : 19 mai 2006 12:20

Re: Saturn

Message par Goshu »

Oui ça reste surement la meilleur solution :)
Il existe aussi des émulateurs sur PC qui ont l'air de bien tourner, mais perso, me suis jamais trop trop penché sur la question.
inesj76
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 65
Enregistré le : 24 janv. 2011 17:30

Re: Saturn

Message par inesj76 »

Dac' =) Si j'achète la saturn est ce possible de faire le même choses pour les jeux, les télécharger et les graver avec alcohol 120 ?
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6382
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Re: Saturn

Message par Venom »

Non, il faut mettre une puce dans la saturn ou faire le swap, c'est à dire changer de CD pendant que ça tourne, ce n'est pas très conseillé.
inesj76
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 65
Enregistré le : 24 janv. 2011 17:30

Re: Saturn

Message par inesj76 »

Dac' donc je suis obliger d'acheter la saturn ET en + d'acheter les jeux . )=
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6382
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Re: Saturn

Message par Venom »

Oui, par contre si tu as un pc assez récent tu peux jouer à la saturn sur PC, je n'ai pas testé non plus mais il parait que ça tourne très bien.
inesj76
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 65
Enregistré le : 24 janv. 2011 17:30

Re: Saturn

Message par inesj76 »

Merci pour l'info mais je préfère jouer avec des manettes, c'est un peu bête mais je refuse catégoriquement de jouer avec un émulateur, pour moi ça sert à vérifier si le fichier marche bien, je sais pas ... c'est assez symbolique pour moi, sur ce point je suis assez "puriste" on va dire =). Mais je penche plus pour la megadrive comme prochain achat .
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6382
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Re: Saturn

Message par Venom »

Tu peux toujours acheter une manette pc, c'est pas vraiment la même chose que sur la vraie console mais ça dépanne. ;)
inesj76
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 65
Enregistré le : 24 janv. 2011 17:30

Re: Saturn

Message par inesj76 »

C'est sympa d'essayer de m'aider mais je suis radical à ce sujet :D
Avatar du membre
scorcryll
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 614
Enregistré le : 13 juil. 2009 19:43
Localisation : nantes beaujoire

Re: Saturn

Message par scorcryll »

Pour la mégadrive, il existe des émulateurs sur dreamcast, mais je ne les ai pas essayés, il me semble avoir lu qu'ils ne sont pas parfait.
Par contre sur PC ça tourne très très bien et n'importe quelle manette usb fait l'affaire.
Avatar du membre
Goshu
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2695
Enregistré le : 19 mai 2006 12:20

Re: Saturn

Message par Goshu »

inesj76 a écrit :c'est assez symbolique pour moi
Sur ce point, je comprends assez bien. Je suis pas un puriste et j hesite pas a jouer sur emulateurs mais jouer sur la vrai becane n est vraiment pas le meme plaisir non plus. :)

(grrr mes touches accent, apostrophe et quasi ttes celles au dessus des lettres fonctionnent plus, excepte les parantheses)
inesj76
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 65
Enregistré le : 24 janv. 2011 17:30

Re: Saturn

Message par inesj76 »

Mais c'est sur que je peux comprendre quand on est parti sur l'ordi et voila mais je dois avoir la manette dans les mains quand c'est un jeux sur consoles, sinon ça ne pose aucun problèmes, j'ai finis les 2 derniers hitman et je joue à CSS. =)
Avatar du membre
Ayla
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 94
Enregistré le : 18 oct. 2009 20:58

Re: Saturn

Message par Ayla »

inesj76 a écrit :c'est assez symbolique pour moi, sur ce point je suis assez "puriste" on va dire =)
Un vrai "puriste" achète les jeux...

Pour le Megadrive par contre, il n'y a pas moyen de télécharger de jeux pour y jouer sur la vraie console.
Répondre