Petit problème

Bloqué dans un jeu?

Modérateur : Team Modération

inesj76
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 65
Enregistré le : 24 janv. 2011 17:30

Petit problème

Message par inesj76 »

Bonjour tout le monde
j'aurais besoin d'un peu d'aide
pour Noël j'ai acheté une dreamcast avec shemnue parce que j'ai eu un coup de foudre pour Shemnue 2 sur xbox et que je suis que ses jeux sont super,
mais elle ne reconnais pas shemnue :x !
J'ai tout d'abord nettoyé la lentille comme on me l'avait conseillé et après j'en ai conclu que la lentille était mal réglée donc je l'ai réglée (comme j'ai pu ^^) mais toujours pas, j'en ai donc parler a mon vendeur ( sur price minister ) qui me dit que c'est peut etre un problème de cable vidéo
Je cite :"Bonjour, n'y a t il pas une incompatibilité avec le câble vidéo ? Certains jeux ne fonctionnent pas en RCA mais en RGB, j'ai déjà rencontré ce problème."
J'ai le cable vidéo rca et j'ai besoin d'aide :?
Merci d'avance :)
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6382
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Re: Petit problème

Message par Venom »

Est ce que tu entends le bloc optique lire le jeu ? La Dreamcast faisant un bruit énorme lorsqu'elle lit un disque tu ne peux pas vraiment le louper. (ou est-ce que tu l'entendais avant le nettoyage et réglage ?)

Si tu n'as jamais rien entendu c'est que c'est pas le câble et que ton vendeur t'a vendu une console en état plus que moyen. :?
inesj76
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 65
Enregistré le : 24 janv. 2011 17:30

Re: Petit problème

Message par inesj76 »

Salut ouai je peut l'entendre et le vendeur m'a répété qu'il l'avait totalement révisé et essayé =)
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6382
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Re: Petit problème

Message par Venom »

Oui c'est donc peut-être le câble, il faudrait voir ça avec quelqu'un qui a l'habitude de ce genre d'histoires parce que moi et les câbles c'est pas vraiment ça.

Sinon quand tu ne mets pas de jeu tu as quand même l'affichage du menu de la Dreamcast ? Ou même quand tu mets un autre jeu si tu en as un.

Ton Shenmue est un original ? Je pense que oui mais bon on ne sait jamais. :)
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6935
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Re: Petit problème

Message par edd »

Pas d'incompatibilité de cable connu avec Shenmue.

Ton Shenmue est un original? Si oui, est-ce une version PAL, US ou Jp?

Lances-tu d'autres jeux?


Peux-tu techniquement tester ton Shenmue sur une autre DC?

Quand tu dis que ta DC ne reconnait pas ton Shenmue, cela veut-il dire qu'elle t'envoie sur le lecteur Audio?

Bref, à voir selon tes réponses...

(et je crois qu'on va déménager dans une section plus adéquate)
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
inesj76
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 65
Enregistré le : 24 janv. 2011 17:30

Re: Petit problème

Message par inesj76 »

Oui il est original et c'est la version PAL.
Et je n'ai même pas ma propre dreamcast sous la main :?
Le problème est que je n'ai pas d'autre jeux :cry:
Ca ne m'envoie même pas sur le lecteur audio, ça dis de patienter, ça fait du bruit mais ça n'aboutit pas :( .
Merci beaucoup pour votre aide :D
inesj76
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 65
Enregistré le : 24 janv. 2011 17:30

Re: Petit problème

Message par inesj76 »

Et aussi est-ce normal que la console prenne du temps à s'allumer ?
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6382
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Re: Petit problème

Message par Venom »

Euh non normalement ça s'allume tout de suite. :?

Étrange comme problème. :|


(Sujet déplacé dans Aide)
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6935
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Re: Petit problème

Message par edd »

inesj76 a écrit :Oui il est original et c'est la version PAL.
Et je n'ai même pas ma propre dreamcast sous la main :?
Le problème est que je n'ai pas d'autre jeux :cry:
Ca ne m'envoie même pas sur le lecteur audio, ça dis de patienter, ça fait du bruit mais ça n'aboutit pas :( .
Merci beaucoup pour votre aide :D
Elle est à qui cette DC? Elle est censée être fonctionnelle?

Tu peux essayer un jeu sur CDR?

Attention au réglage de la lentille! Tu l'as remis comme initialement (en mesurant les valeurs avant ta manip avec un ohmmétre? Sans quoi tu n'as plus aucune valeur de référence).


Dur à dire là, ça peut être le jeu, ça peut être la DC. Mais comme on ne sait pas si la DC lance autre chose et que le potentiomètre a été bidouillé (donc si ça se trouve elle lançait autre chose avant ta bidouille...). Il faut partir avec un disque connu pour fonctionner et voir si la DC le lit.
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
inesj76
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 65
Enregistré le : 24 janv. 2011 17:30

Re: Petit problème

Message par inesj76 »

Bah maintenant la DC est à moi je l'ai achetée sur le net et le vendeur me répète qu'elle est fonctionnelle et qu'il l'a essayé avec Sonic adventure sans aucun bug.
Je peut la récupérer aujourd'hui' je peut essayer avec un CD audio nan ?
RAHHHA pourquoi ça n'arrive qu'à moi (petit moment de rage) ... mais merci pour vos réponses :)
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6935
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Re: Petit problème

Message par edd »

Oui, tu peux essayer avec un CD audio.
Un jeu c'est mieux quand même, même sur CDR. Et un GD-Rom (original donc), c'est encore mieux (la sensibilité au GD n'étant pas la même).
Ton vendeur n'a pas un seul jeu pour te montrer qu'elle fonctionne?

Ton Shenmue étant composé de 3 GD (ou 4 avec le Shenmue Passport), tu peux tester chaque GD (si y'en a pas un qui passe, c'est louche...)

Concernant le cable vidéo, tu vois bien le logo de la Dreamcast au démarrage? (alors c'est bon à ce niveau).
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
inesj76
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 65
Enregistré le : 24 janv. 2011 17:30

Re: Petit problème

Message par inesj76 »

Oui je vais la récupérer aujourd'hui, je vous donnerais une réponse au plus vite. Bah c'est un vendeur sur internet donc je obliger de payer et c'est ça qui me gène, si je paye un autre jeux et que ma dreamcast ne marche pas bah ça ne sera pas terrible pour jouer ^^
inesj76
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 65
Enregistré le : 24 janv. 2011 17:30

Re: Petit problème

Message par inesj76 »

Oui je vois bien le logo .
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6935
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Re: Petit problème

Message par edd »

Donc pas de problème de cable à ce niveau. Cela pourrait arriver mais pour d'autres jeux que Shenmue (certains Capcom non-européens, etc.)

Après avec testé chaque GD de Shenmue (dis-nous si aucun ne passe), je te conseillerai donc de tester un jeu sur CDR. Je te propose de choisir ce que tu veux ici: http://dreamagain.free.fr/index.php/homebrew
Et d'utiliser le tutoriel pour graver ici: http://dreamagain.free.fr/index.php/tut ... alcohol120
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
inesj76
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 65
Enregistré le : 24 janv. 2011 17:30

Re: Petit problème

Message par inesj76 »

Okay merci beaucoup je vais essayer .
Répondre