Shenmue en anglais .

Bloqué dans un jeu?

Modérateur : Team Modération

renkei
membre actif
membre actif
Messages : 206
Enregistré le : 09 juin 2008 22:37
Localisation : 45.759785,4.875651

Shenmue en anglais .

Message par renkei »

Voila mon problème au départ je voulais attendre que la trad. de shenmue soit finit pour y jouer , donc ce qui veut dire que je devrais attendre qu'il finisse de traduire le 2 puis qu'il finisse le 1 ce qui va mettre pas mal de temps encore ...
Donc je fais appelle au sage conseil des grands maîtres de ce forum : Est ce que si je joue en anglais je vait galère et perdre 90% de l'intérêt du jeux, et ce que c'est facile à comprendre ?
Je ne suis pas trop mauvais en anglais mais je ne le parle pas couramment ...
voila voila :D
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6935
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

Le niveau d'a,glais n'est pas super élevé; un dico à coté ça fait pas de mal (si y'a des mots qui t'échappent).

"Warehouse", tu sais ce que c'est? (moi je savais pas, là j'ai dû cherher la trad). Normallement dans les débuts du jeu, tu devrais tout comprendre (si je me souviens bien c'est très basique: "black car", etc, etc), donc vois si tel est le cas.
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6382
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Message par Venom »

Normalement tu devrais t'en sortir, il n'y a pas de jeux de mots par exemple, quasiment que des mots courants, ils parlent assez lentement et c'est sous-titré, ...

L'anglais c'est plus simple de le lire que de le parler, après comme te l'a dit edd tu prends un dico à côté de toi pour enrichir ton vocabulaire mais je pense que même sans ça tu profiteras très bien de l'aventure. :wink:
renkei
membre actif
membre actif
Messages : 206
Enregistré le : 09 juin 2008 22:37
Localisation : 45.759785,4.875651

Message par renkei »

Warehouse un hangar nan ? bon je vait essayer on vera bien ^^ bon je vait aller l'acheter gooo :arrow:
Avatar du membre
Frédo
membre actif
membre actif
Messages : 279
Enregistré le : 03 mai 2008 15:10
Localisation : perdu dans le Puy de Dôme

Message par Frédo »

si t'as un petit dico anglais / Français sous la main, ça peut te servir, mais dans l'ensemble tu devrais pouvoir comprendre sans, c'est assez basique ça se comprend facilement grâce au contextes des situations, et au carnet auquel tu as tout le temps accès.
Cherches pas plus loin, les meilleurs jeux sont sur Dreamcast !
renkei
membre actif
membre actif
Messages : 206
Enregistré le : 09 juin 2008 22:37
Localisation : 45.759785,4.875651

Message par renkei »

pourquoi il a pas été localiser c'est vraiment dommage ... Bon 10€ avec tous (boite-notice) .
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6382
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Message par Venom »

renkei a écrit :Warehouse un hangar nan ? bon je vait essayer on vera bien ^^ bon je vait aller l'acheter gooo :arrow:
J'aurai dit entrepôt mais tu vois bien que c'est pas bien compliqué et que c'est quand même compréhensible. :)
Avatar du membre
SunMingZhao
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 815
Enregistré le : 11 juil. 2006 23:49

Message par SunMingZhao »

"ware" vient de "Ware(n)" en allemand. ça veut dire "accessoires" mais aussi "biens" dans le sens "avoir des biens", des "trucs", des "choses".

Donc "ware" + "house" = accessoires/trucs/choses + maison/endroit (par extrapolation : où il y a qqc = entrepôt

Enfin bref :!:
ça se devine et c'est vrai que le jeu est finissable sans dico...
Tiens ça me donne envie d'y rejouer :D j'ai envie de bastonner quelques gars et de vivre quelques QTEs

Rahh vivement que je rentre en France :twisted:
Avatar du membre
binblink
membre actif
membre actif
Messages : 127
Enregistré le : 15 mai 2008 00:55
Localisation : Pau

Message par binblink »

Perso je j'ai fini shenmue quand j'été en 4ème la première fois et j'ai pas trouvé sa surhumain (j'avais quand même un dico à coté pour certains mots).
C'est pas de l'anglais complexe et un joueur parlant anglais avec un niveau collège doit pouvoir s'en sortir.
(j'été pas très doué et j'ai réussi à finir le jeu!!! J'ai même fais d'énorme progrès ^^)
renkei
membre actif
membre actif
Messages : 206
Enregistré le : 09 juin 2008 22:37
Localisation : 45.759785,4.875651

Message par renkei »

Oui je viens de commencer sa va je comprend tous c'est assez simple finalement :D
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6382
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Message par Venom »

Si tu sais ce que veut dire "I see..." tu comprends déjà quasiment toutes les répliques de Ryo. :P
renkei
membre actif
membre actif
Messages : 206
Enregistré le : 09 juin 2008 22:37
Localisation : 45.759785,4.875651

Message par renkei »

lol oui ca c'est vrai que on l'entend pas mal ^^ ou aussi "hi ryo"
et petite question pendant tous le jeux on ne fait que des allez retour entre deux endroit pour résoudre une énigme ou sa varie des fois ? c'est pas que j'aime pas la jolie petite ville mais le seule endroit ou c'est vraiment fun c'est la salle d'arcade (pour l'instant):p
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6382
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Message par Venom »

Au début on te dirige un peu mais après tu es beaucoup plus libre, il y a aussi les QTE qui vont te changer pas mal le jeu, les combats, et après il faudra que tu ailles bosser. (oui comme en vrai, et oui c'est presque aussi ennuyeux)
renkei
membre actif
membre actif
Messages : 206
Enregistré le : 09 juin 2008 22:37
Localisation : 45.759785,4.875651

Message par renkei »

Ok ca va ^^ merci beaucoup
Avatar du membre
Djizeuss
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 1626
Enregistré le : 19 mai 2005 01:38
Localisation : mon bureau

Message par Djizeuss »

Au début on te dirige un peu mais après tu es beaucoup plus libre,
Liberté de courte durée puisque sitôt embauché au port tu te retrouves avec un emploi du temps bien cadré qui ne te laisse plus que 2 ou 3 heures de liberté par jour, le soir, quand il fait nuit et que tout le monde rentre chez soi ...

Mais effectivement pour apprecier Shenmue je pense qu'il faut se plaire à arpenter les rue de la charmante petite ville.

.
"Bodies are for hookers and fat people! All I need is a wad of cash with my head wrapped around it." B.B.Rodriguez
Répondre