Comme une envie de partir à l'aventure...

Vous souhaitez lancer un débat sur un jeu?

Modérateur : Team Modération

Avatar du membre
Goshu
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2695
Enregistré le : 19 mai 2006 12:20

Comme une envie de partir à l'aventure...

Message par Goshu »

Voilà voilà, en fait j'ai bien envie de me taper un ch'ti jeu d'aventure (au sens très large) sur DC mais là je sèche un peu, et du coup j'aimerais savoir ce qui vous a titillé dans le genre... En anglais ou fr... Le jap moyen, j'ai beau avoir quelques notions, pas assez de vocabulaire pour tater du jeu d'aventure...

J'en ai pas torché beaucoup sur DC, Shenmue 1&2, Sonic Adventure, Skie of Arcadia, Lodoss War, je suis sur Ecco... Grandia me titille, Evolution aussi, parait que Chronicles of Pern est très bof... J'ai pas l'impression que le genre ai été très bien fourni sur DC... ou en tout cas, je croise pas grand chose...
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

E.G.G. ?
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6388
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Message par Venom »

Si Grandia te titille y a pas à hésiter, Evolution est beaucoup moins bon... :)
Avatar du membre
Djizeuss
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 1626
Enregistré le : 19 mai 2005 01:38
Localisation : mon bureau

Message par Djizeuss »

Si tu n'y a jamais joué je placerais déjà en tête de liste Soul Reaver.

Ensuite EGG, c'est pas franchement épique mais c'est sympa et parfois un peu dépaysant.
Disons que le coté ludique prime sur la mise enscène etc..

Certains te recomanderons the Nomad Soul ... personnellement j'ai vraiment pas accroché. :?

Si tu es très courageux ou très en manque il y'a PoP Arabian Night !
:lol: Ni un bon jeu ni un total ratage mais les deux à la fois, ce qui me le rend assez sympathique. Tantôt le décor tantôt le gameplay, il y'a toujours un truc pour te flinguer un niveau a priori réussi...

Dans ungenre qui tire plus vers l'action tu as Head Hunter, en point n' click les Zinzin de l'Espace.


Et sinon tu as Phantasy Star IV qui tourne nickel sous genesisplus et Langrisser II pas trop mal sous Segagen !! :mrgreen: CONVERTISSEZ-VOUS MES FRERES !

.
"Bodies are for hookers and fat people! All I need is a wad of cash with my head wrapped around it." B.B.Rodriguez
Avatar du membre
Catz
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2156
Enregistré le : 25 mai 2006 18:12
Localisation : Din'l'nord , ladoudchi fé frô

Message par Catz »

c'est sur que aventure au sens large on te guidera vers Nomad Soul , maintenant le jeu avec son scénario de dingue et sa difficulté parfois suprême peuvent prendre la tête.

Ajoute a sa des graphisme qui datent plus que sérieusement ... Moi non plus j'ai pas trop accroché cette ambiance " blade runner " , mais il parrait que c'est un super bon jeu.
Avatar du membre
Goshu
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2695
Enregistré le : 19 mai 2006 12:20

Message par Goshu »

Cool, vais voir ça!

- EGG, effectivement, je l'avais oublié, il était sur la liste des jeux à voir
- Nomad Soul, je connaissais la version PC mais jamais eu le temps de le finir (on me l'avait prété),
- Soul Reaver, je l'ai tué en version PC,
- Stupid Invader je l'ai fini
- Arabian Night, bah je savais pas qu'il y avait un Prince of Persia sur DC 8O
- Vais me renseigner sur Head Hunter
- J'ai fini les Phantasy Star sur MD et Langrisser, je connaissais pas...

Merci bien en tout cas, vais voir ce que je peux trouver en neuf, sinon je vais m'orienter vers les backups! Bon bah ça devrait me tenir un bon moment tout ça ^^
Avatar du membre
sgmx
membre très actif
membre très actif
Messages : 455
Enregistré le : 26 févr. 2007 05:54

Message par sgmx »

parmi la liste je te recommande sans hésiter head hunter, euh le prince of persia sur DC je le trouve relativement mauvais quand même :(
Avatar du membre
Goshu
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2695
Enregistré le : 19 mai 2006 12:20

Message par Goshu »

Merci, je vais penché en priorité sur Head Hunter, Nomad Soul (histoire de le finir) et voir ce que donne EGG
Avatar du membre
Djizeuss
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 1626
Enregistré le : 19 mai 2005 01:38
Localisation : mon bureau

Message par Djizeuss »

euh le prince of persia sur DC je le trouve relativement mauvais quand même
haaa oui pardon TRES mauvais !!

Mon post n'était pas très clair sur le sujet mais le jeu est souvent limite injouable, moche, risible dans sa réalisation ...

Mais c'est en même temps plein de bones idées et j'avoue avoir passé quelques heures dessus dans l'espoir de voir un niveau pas trop moche et pas trop buggé ...en vain !
:cry:

.
"Bodies are for hookers and fat people! All I need is a wad of cash with my head wrapped around it." B.B.Rodriguez
Avatar du membre
Alba Giotto
membre très actif
membre très actif
Messages : 332
Enregistré le : 25 sept. 2005 15:25
Localisation : Paris
Contact :

Message par Alba Giotto »

MDK2 est sympa.
Evolution c'est de la merde en boite sinon :o
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

Evolution, je vais tenter bientôt (acheté 1.99eur), parait que c'est pour les plus jeunes ou newbies du RPG, ce que je suis (2e cas, hein), donc ptet que je vais aimer...

J'avais tenté Grandia II, E.G.G., Head Hunter, Nomad Soul (genres assez diffrérents) ; j'ai bien aimé et j'y reviendrai peut être mais au bout d'un moment je me lasse, je trouve ça trop long; j'enai marre de passer mes soirées complètes à avancer donc je et de coté (et ça reste de coté...).
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
Djizeuss
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 1626
Enregistré le : 19 mai 2005 01:38
Localisation : mon bureau

Message par Djizeuss »

J'aime bien l'esthétique d'Evolution (à part les donjons) c'est super simple et finalement ça vieilli bien.

C'est une bonne base, malheureusement personne chez ESP n'a songé à en faire un vrai jeu... :(

.
"Bodies are for hookers and fat people! All I need is a wad of cash with my head wrapped around it." B.B.Rodriguez
Avatar du membre
Goshu
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2695
Enregistré le : 19 mai 2006 12:20

Message par Goshu »

Alba Giotto a écrit :MDK2 est sympa.
J'aime vraiment mais vraiment pas MDK... :?
Evolution, parait que c'est pour les plus jeunes ou newbies du RPG
Mmh, vu que je suis ni l'un ni l'autre...... Après ça me coute rien (ou presque) de récup un iso pour voir ce que ça donne, histoire de m'endormir moins con et moins ignare ;p

EGG me tente vraiment bien en fait, y a l'air d'y avoir un côté "old-school" qui m'accroche, et après recherche d'info, Head Hunter aussi...

Le début de mois arrive, le rouge va bienôt passer au vert :p
Avatar du membre
hieronymus
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 1821
Enregistré le : 05 mai 2005 22:46
Localisation : Paris

Message par hieronymus »

Head Hunter mélange plusieurs genres, c'est de l'aventure (y'a un scénar..), mais c'est surtout de l'arcade je trouve. Les parties en moto sont excellentes, presque de la simulation.
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

Ouais, un coté MGS aussi dans le genre infiltration.
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Répondre